help!!!! Besoin d'aide , de conseils !!!!!! perdue!!!!!!!!!! — MyFitnessPal.com

help!!!! Besoin d'aide , de conseils !!!!!! perdue!!!!!!!!!!

Options
Jai fais de nombreuses disscusions mais j'ai expliqué dans aucune toute mon histoire , alors j'ai 16 ans et demi et je mesure 1.67 , jai toujours eu un corps de reve et puis ... jai grossi ! de 2015 a 2016 jai passe de 55 kilos a 66 kilos , alors je me suis mise au sport en avril 2017 et jai reduit un peu mes rapports caloriques , jai maigri et muscle aussi donc mon poids en mois de juin etait a 63 kilos , j'etais plutot bien! ensuite jai repris les macdos , les soiree dete avec plein de bouffe etc .... en decembre jai regrossi , alors sans me peser jai commence un regime con , 3 jours fruits , 3 jours riz , e jours poulet mdrr.... en me pesant 9 jours apres , gt a 67 kilos ( jetais peu etre plus grosse avant le regime mais jai cru que jai pas perdu du poids ) et ensuite c leffet yoyo qui fait face , le 17 fevrier je suis alle voir un nutritionniste , le choc total ! 77 kilos !!!!!!!!! il ma donne un regime qui ressemble a dukan avec pleeeeeins de complements alimentaires , c un regime qui repose sur la cetose , la premiere phase ( 10 jours ) je mange que des proteines lait et yaourt 0% ensuite la deuxieme phase on peu ibtroduire du fromage -18% , une fois les 15 jours passe on stabilise! (1400 calories pendant 15 jours ) jai faiit deux cures et jai reussi a perdre 10 kilos avec tout en restant stable pendant la petiode de stabilisation, ensuite jen avait marre ! jetais trop fatiguee javaias plus mes regles etc .. du coup jai arrete le regime et la sa fait 2 mois que je manges equilibree environs 1600 calories ( pas de feculebts ni fromage le soir et je ne manges rien apres 20h) et je ne maigri pas !!!! je reste stable ! du coup la pour maigrir il faudra faire quoi? combien de calorirs ? combien dheure de sport? je sais qur 1200 calories est peu mais je pense que autrement je ne vais pas maigrir , aidez mois svp

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Des conseils on t'en a donné, mais ce n'est pas ce que tu as envie de lire.
    Tu veux que les gens te disent : vas-y fonce. Mange 1200 calories par jour et perd 1000 calories en faisant du sport.
    Les seuls qui te diront de le faire, ce sont des gens qui ne s'y connaissent pas et qui font les même erreurs que toi.
    Je t'ai dit de remanger plus. De réhabituer ton corps à avoir un apport calorique normal.
    Je vais t'expliquer une expérience personnelle : il y a 2 ans je ne me faisais pas à manger (pas envie). Je mangeais beaucoup de salade, et des fruits. En me pesant j'ai vu que j'avais pris 2 kilos alors que je mangeais moins (1300 calories par jour). J'ai recommencé à me faire à manger et j'ai augmenté mes calories à 2400 par jour. J'ai perdu les deux kilos que j'avais pris en mangeant plus
    La suite c'est comme je t'ai dit : tu baisses tes calories lentement, quand tu constates que tu ne perds plus de poids, tu baisses de nouveau tes calories. MAis tu ne DOIS jamais descendre en dessous de 1500 calories par jour.
    Et si tu fais du sport en plus, tu dois le prendre en compte.
  • sarrourarose979
    sarrourarose979 Messages: 40 Member
    Options
    t reste combien de temps a 2400?
  • sarrourarose979
    sarrourarose979 Messages: 40 Member
    Options
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Et pour le sport, 1 heure par jour c'est déjà bien. Et on conseille de faire 1 jour de pause entre chaque séance de sport pour que tes muscles puissent se reposer et se former correctement.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Moi je l'ai fait sur 1 mois
    Certaines personnes (par exemple ceux qui font de la muscu) le font d'office une fois par semaine. (par exemple 1600 calories 6 jours et 1 jour à 2200 calories).
    Tu peux peut-être déjà essayer de faire 6 jours à 1600 calories et 1 jour ou tu mangeras plus (plus ne veut pas dire manger des cochonneries).
  • sarrourarose979
    sarrourarose979 Messages: 40 Member
    Options
    je vais augmenter a 1400 calories , c bon?
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    mange au moins 1500 calories ( métabolisme de base).
    Et oublie pas de faire un jour ou tu manges plus. Le fait de manger plus va augmenter ta leptine (c'est une hormone qui joue un rôle sur la perte de gras et si elle est trop basse en période de diète tu stagneras).
    Le fait d'augmenter tes apports une fois par semaine te permettra de relancer ta perte de poids.
  • sarrourarose979
    sarrourarose979 Messages: 40 Member
    Options
    daccord je vais manger 1450 calories ou un peu plus et cheating day le samedi plus sport chaque jours , je te tiendrais au courant dimanche prochain sur les resultats ( accepte ma demande dajout )
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Tu ne lis rien de ce qu'on te dis. Tu ne veux lire que des commentaires qui abondent dans ton sens, mais ce n'est pas ce qu'on t'offre ici.

    Si tu commences comme ça à ton âge, c'est la porte ouvert à une vie (pas juste un été) avec un surpoids voire de l'obésité. Une obsession pour ton poids et ton image qui se transformera en troubles du comportement alimentaires.

    Je suis choquée qu'une nutritionniste ait pu te faire suivre pareil régime et t'amener dans cette situation.

    @comete90 , qui te donne de très bon conseils, te conseille de manger au moins 1500 cal/jour, mais tu t'obstines à être en dessous. Pourquoi ?

    Pourquoi ouvres-tu 500 topics ou tu demandes des conseils ? Est-ce dans l'espoir de trouver des gens qui te diront qu'à 16 ans c'est hyper bien de faire des régimes à la c*n ?

    REMONTE TON METABOLISME ! C'est assez clair ? T'as envie de passer TA VIE avec un métabolisme à 1200 calories ? Tout ça pour 1 mois à mettre un bikini ?
  • sarrourarose979
    sarrourarose979 Messages: 40 Member
    Options
    @ezeliane vous avez raison merci bcp , alors a partir daujourdhui 1450 calories + sport plus un cheat day , cava ? je changes quoi?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Tu augmentes tes calories.
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Options
    Lis Ezeliane, monte à 1500 ! Tu n'es pas en surpoids, tu as juste des formes que tu n'apprécies pas, ce n'est pas moins manger qui va t'aider, mais faire du sport, et si tu dépenses en faisant du sport ne baisse pas tes calories !
    1500 Calories, 1500 minimum pas 1450
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Tiens moi au courant, et mange au moins 1500 calories.
    Je t'ai déjà trouvé l'alternative d'un jour semaine pour augmenter ton métabolisme au lieu de manger tous les jours 2200 calories. Je ne promets rien mais de toute façon continuer à descendre n'est pas la solution.
  • pascalineJDB
    pascalineJDB Messages: 3 Member
    Options
    Moi aussi je mange 1500 calories!
    Je vais t'expliquer mon histoire et je crois que ton probleme est plus psychologique qu'autre chose.
    Il y a 4 ans je faisais 64 kilos pour 1m73 poids normal ensuite je suis passé par une mauvaise phase et je pensais 55 kilos... les parents se sont fort inquiétés, moi qui suis généralement une bonne mangeuse. J'ai décidé de reprendre du poids, mais j'ai pris 20 kilos (->74 kg) en 3 ans (+/-). Puis en février 2017 j'ai décidé de me reprendre en main, je me suis inscrite sur my fitness pal et décide de perdre 10 kg pour arriver à mon poids d'origine 64 kilos. Certes on me conseille 1450 mais je sais que je peux depasser un peu (pas trop non plus ) je mange mieux bois beaucoup d'eau pratique 2 sport la semaine (école 1h30 et extérieur 2h30). Je peux manger ce que je veux mais des bons aliments pour la santé. Tu verras il n'y a pas besoin de mettre trop de contraintes, il suffit juste d'un coup de pouce et de le vouloir vraiment. limite essaie de faire régime en meme temps que quelqu un d'autres ca peut aider.
    Pour ma part depuis debut février j'ai perdu 5 kilos pil poil aujourd'hui (69,1kg). Accroche toi et ca ira et oublié les régimes contraignant tu mets juste ton corps en état d'alerte ce qui te fais grossir.
  • sarrourarose979
    sarrourarose979 Messages: 40 Member
    Options
    @pascalineJDB et tu fais du sport? je suis entrain de manger 1500 calories et je brule environs 600 calories par jour et je ne compense pas les calories brulees
  • pascalineJDB
    pascalineJDB Messages: 3 Member
    Options
    Oui je fais du sport , melange dart martial artistique 2h30 par semaine je ne sais pas ce que ca brûle comme calories puisque c'est pas un sport connu (kata). Et du sport basique à l'école.
    Je pense que tu dois te laisser le temps au résultat. Honnetement je mange beaucoup mais des aliments bons et qui apportent ce dont j'ai besoin (salade, poulet,yaourt ...) Et et je prends une gourmandise par jour. (Pas rrop calorique non plus ). Je pense que tu devrais te laisser le temps pas etre pressée si non tu pourrais reprendre rapidement et surtout etre déçue parce que tu narrives pas aux résultats voulu dans un temps voulu.
    Bois beaucoup d'eau aussi ! Ca élimine les toxines dans ton corps et je rassures que je sens une différence depuis que je bois que de leau je me sens en meilleure santé!
    J'espère que tu arriveras a tes objectifs mais ne te pressé pas !