Petits conseils de base d'un "régime" — MyFitnessPal.com

Petits conseils de base d'un "régime"

Options
Bonjour,
Suite à de nombreuses discussions où je lis : régime à 1200 calories par jour, perdre 2 kilos par semaine et j'en passe, je voulais donner des conseils à tout le monde.
Avant de commencer un régime, s'il vous plaît, calculer quel est est votre métabolisme de base et votre besoin journalier en calories.
Le métabolisme de base c'est le nombre de calories dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement. On ne descend JAMAIS en descend de ce nombre, donc les régimes à 1200 calories oubliez-les.
Le besoin journalier c'est l'énergie que votre corps dépense dans la journée. C'est la quantité que vous devez manger pour ne pas perdre ni prendre de poids.
Avec ça vous avez les bases pour adapter votre régime. Attention, pas de perte trop rapide (500 gr par semaine max ou 1 kg si vous êtes vraiment en surpoids) sinon vous perdrez du muscle, de l'eau etc
Par exemple, mon métabolisme de base est de 1400 calories et mon besoin journalier est de 2200 calories.
Pour commencer à perdre du poids, vous devez descendre votre apport calorique (par exemple de 200 ou 300 calories). Par exemple moi je devrais donc mangez 1900 calories par jour jusqu'à ce que je ne constate plus de perte de poids. A ce moment là on baisse de nouveau les calories.
Je répète, ne jamais descendre en dessous de son métabolisme de base. Quand vous arrivez aux calories de votre métabolisme de base, mangez de nouveau plus une journée (certains l'appellent le cheat meal mais je n'aime pas trop ce terme) pour relancer votre métabolisme et relancer la perte de poids.
Ensuite il suffit de stabiliser.

Ceux qui font des régimes drastiques pour être "parfaits" pour les vacances :
Une semaine de bikini ne vaut pas la peine de mettre sa santé en danger pendant 2 à 3 mois.
De plus, tous les ans vous savez que vous allez refaire régime pour les vacances alors au lieu de vous privez 2 mois avant, privilégiez plutôt le rééquilibrage alimentaire sur du long terme.
Ca va prendre plus de temps mais les années d'après vous n'employerez plus jamais le mot régime.

Moi aussi j'ai fait l'erreur de vouloir perdre plus vite, puis abandonner parce que c'était trop restrictif.
Au final toutes ces années perdues à essayer, j'aurais pu les utiliser pour me remettre en question et j'aurais sûrement atteint mes objectifs plus rapidement.

Je vous souhaite quand même beaucoup de courage dans l'atteinte de vos objectifs ;)



Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    C'est louable de ta part de vouloir prévenir....
    Ton analyse est juste et vrai.

    Mais entre la promesse de perdre 10 kg en un mois (avec les risques que cela comporte) et celle de les perdre en 6 mois....

    Beaucoup feront (malheureusement) le mauvais choix. :/