cheat day , pour ou contre? — MyFitnessPal.com

cheat day , pour ou contre?

Options
je mange 1500 calories envrions par jour et? je brule 500 calories et plus ... jaimerais faire un cheat day , car on dis que sa relance la perte de poids, je veux plus de detail , cheat day ou cheat meal ? combien de calories ce jour la ? un gros repas suffit ou 3 gros repas? comment manger le lendemain et dois je faire du sport ce jour la ? merci

Réponses

  • synkeeks
    synkeeks Messages: 129 Member
    Options
    Cheat Day ? Inintéressant ...
    Il faut savoir se faire plaisir de temps à autre mais il faut aussi manger ce que l'on veut regulierement mais en petite quantité ... un plaisir reste un plaisir !
    Un cheat reste une triche sur un programme nutritionnel bien définit... et tricher tous les jours c'est pas bon !
  • sarrourarose979
    sarrourarose979 Messages: 40 Member
    Options
    oui c sur je suis un programme nutritionnel bien sur
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Cheat day c'est le terme employé pour ceux qui veulent se faire une journée à manger de la m*****.
    Moi je parle plutôt de rebond glucidique.
    Quánd on ne mange que le strict nécessaire (métabolisme de base) il y a un moment où on stagne. Alors au lieu de descendre encore les calories, il y a une journee de la semaine ou on mange plus pour relancer la machine.
    C'est un jour ou on mange sain mais en plus grande quantité, rien d'autre.
    Alors on peut se faire des fast food genre burger mais à choisir faites les vous même c'est bien plus sain et meilleur en plus.
    Pour les repas, moi je fait 4 ou 5 repas et collations, certains en font 6.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    En ce qui me concerne je suis contre un quelconque "cheat day". Si l'on aime ce qu'on mange au quotidien, il n'y a aucune raison d'en faire un. Se gaver une fois par semaine peut très bien stopper notre amaigrissement.

    Attention je ne dis pas qu'il faut se frustrer systématiquement, si l'on est invité, on mange comme les autres. De même un repas par semaine où l'on s'autorise ce qu'on ne consomme pas au quotidien, pourquoi pas ?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Je suis contre aussi l'idée d'un cheat day dans le sens de "mange ce que tu veux et tout ce qui te fais plaisir ce jour-là et seulement ce jour-là".

    Pour ceux qui lisent l'anglais : un article du blog de myfitness pal qui parle des cheat days (ou cheat meals)

    http://blog.myfitnesspal.com/the-problem-with-cheat-days/

    En résumé : compartimenter la nourriture en healthy et non healthy, ainsi que les jours en "jour de triche" et "jour de régime" augmente la frustration de la personne, qui du coup, arrivée au jour de triche, se jette sur n'importe quoi dont elle aura rêvé le reste de la semaine. Ce qui au final conduit à un jour de triche qui sert juste à reprendre tout le poids perdu dans la semaine.

    On revient à ce que dit @paleolithique :
    paleolithique a écrit: »
    Si l'on aime ce qu'on mange au quotidien, il n'y a aucune raison d'en faire un.

    Par contre, si c'est juste s'autoriser un repas plus gros que le reste (et souvent plus riches en glucides), là y a aucun problème.

    Concernant le "cheat meal ou cheat day", je dirai que l'important c'est que la journée soit plus calorique, dont cheat day pour moi ^^.

    Combien de calories ce jour-là ? Ça dépend de toi, mais entre 2000 et 3000 je dirais.
    Comment manger le lendemain ? Normalement.
    Dois-je faire du sport ce jour-là ? A toi de voir.

  • sarrourarose979
    sarrourarose979 Messages: 40 Member
    Options
    @ezeliane donc si je mange par ex pendant ce jour la le matin une crepe au nutella ensuite au dejeuner sa sera sushis ou lasagne plus un dessert et le soir leger comme dhabitude, mon jour de triche est reussi?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    C'est toi qui voit. C'est ton régime, hein. On peut te conseiller tout ce que tu voudras, c'est à toi de trouver ce qui te convient.

    Si t'as envie de manger des sushis, je vois pas ce qui pourrait t'en empêcher ;)
  • sarrourarose979
    sarrourarose979 Messages: 40 Member
    Options
    je sais mais genre la journee elle sera une bonne journee de cheat day ou c abuse?
  • sarrourarose979
    sarrourarose979 Messages: 40 Member
    Options
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Pourrais-tu utiliser le bouton modifier au lieu de poster un nouveau message ? C'est super utile pour éviter de poster plein de messages à la suite.

    Pour répondre à ta question, je vais te dire exactement ce que je t'ai dit au dessus : à toi de voir ! A toi de tester, à toi d'apprendre.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Quel bouton "Modifier" ? Ce serait bien pratique, malheureusement j'en vois aucun nulle part.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Modifié (juin 2017)
    Options
    Sur pc, en tout cas, il y est : en haut à droite du message, y a une petite roue, et quand on clique dessus, il y a modifier. On peut modifier le message pendant une heure.

    fc7882fdc9w9.png

    D'ailleurs, ensuite, il y a marqué que le message a été modifié, à côté de la date du message.
  • Da7idFit
    Da7idFit Messages: 4 Member
    Options
    > @sarrourarose979 a dit :
    > je mange 1500 calories envrions par jour et? je brule 500 calories et plus ... jaimerais faire un cheat day , car on dis que sa relance la perte de poids, je veux plus de detail , cheat day ou cheat meal ? combien de calories ce jour la ? un gros repas suffit ou 3 gros repas? comment manger le lendemain et dois je faire du sport ce jour la ? merci

    Personnellement je fais un cheat meal par semaine (un gros repas mal bouf sur la journée) et ma sèche se porte bien, je suis passé de 13% de fat à 8,6% en 1mois et demi... Je m'entraîne intensivement 3 à 4 fois semaines cardio inclus. Après le métabolisme de l'un n'est pas celui d'un autre. Mentalement t'es obligé sinon tu tiens pas.
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Pour !!!!
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Contre
    Car ce qui marche sur certains fera prendre du poids à d'autres
    Au départ le cheat day était destiné au personne ultra sportives et non au sédentaire et bon destinée à relancer la perte mais plutôt pour ne pas craquer sur la bouffe à un moment donner

    Donc oui pour certaines personnes et non pour d'autres

    Et le soucis c'est que pas mal de personnes prennent exemple sur des sportifs alors que ces n'est pas forcément la meilleurs méthode à adopter
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    Sur pc, en tout cas, il y est : en haut à droite du message, y a une petite roue, et quand on clique dessus, il y a modifier. On peut modifier le message pendant une heure.

    fc7882fdc9w9.png

    D'ailleurs, ensuite, il y a marqué que le message a été modifié, à côté de la date du message.

    Pas sur l'ordi en tout cas.
    >
    Personnellement je fais un cheat meal par semaine (un gros repas mal bouf sur la journée) et ma sèche se porte bien, je suis passé de 13% de fat à 8,6% en 1mois et demi... Je m'entraîne intensivement 3 à 4 fois semaines cardio inclus. Après le métabolisme de l'un n'est pas celui d'un autre. Mentalement t'es obligé sinon tu tiens pas.

    Bien sûr que tu tiens. Ce n'est même pas une question de "tenir ou ne pas tenir". Si l'on aime ce qu'on mange tous les jours et que les aliments habituellement consommés pendant le cheat day ne nous font aucune envie (c'est mon cas), il suffit de ne pas le faire.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Ezeliane a écrit: »
    Sur pc, en tout cas, il y est : en haut à droite du message, y a une petite roue, et quand on clique dessus, il y a modifier. On peut modifier le message pendant une heure.

    fc7882fdc9w9.png

    D'ailleurs, ensuite, il y a marqué que le message a été modifié, à côté de la date du message.

    Pas sur l'ordi en tout cas.

    La "petite roue" n'est valable que pour 1h....
    Après, elle disparaît.
  • pacaienne
    pacaienne Messages: 44 Member
    Options
    > @Davidinshape800057 a dit :
    Personnellement je fais un cheat meal par semaine (un gros repas mal bouf sur la journée) et ma sèche se porte bien, je suis passé de 13% de fat à 8,6% en 1mois et demi... Je m'entraîne intensivement 3 à 4 fois semaines cardio inclus. Après le métabolisme de l'un n'est pas celui d'un autre. Mentalement t'es obligé sinon tu tiens pas.

    J'aimerais savoir ce qu' est "une sèche"?
    Et comment connais tu ton pourcentage de masse grasse?
    Merci.
  • Da7idFit
    Da7idFit Messages: 4 Member
    Options
    > @pacaienne a dit :
    > > @Davidinshape800057 a dit :
    > Personnellement je fais un cheat meal par semaine (un gros repas mal bouf sur la journée) et ma sèche se porte bien, je suis passé de 13% de fat à 8,6% en 1mois et demi... Je m'entraîne intensivement 3 à 4 fois semaines cardio inclus. Après le métabolisme de l'un n'est pas celui d'un autre. Mentalement t'es obligé sinon tu tiens pas.
    >
    > J'aimerais savoir ce qu' est "une sèche"?
    > Et comment connais tu ton pourcentage de masse grasse?
    > Merci.

    Une sèche c'est le terme employé pour définir la perte de masse grasse "body fat", à l'aide d'un programme adapté et d'une nutrition parfois très stricte. Il y a plusieurs façon de calculer ton body fat, soit avec une pince (très précis) soit avec un calcul élaboré par la marine américaine "soit disant" (précis) ou soit avec une balance spécial (moins précis). J'espère que ça répond à tes questions, n'hésite pas si t'en as d'autres.
    À plus