Jeune intermittent avant cheat day — MyFitnessPal.com

Jeune intermittent avant cheat day

Options
je m'autorise une fois par semaine un cheat day , jai lu que un jeune intermittent ( 16h) c a dire sauter le petit dej avant le gros repas de midi est bénéfique , avis ? ( je compte manger leger le soir )

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    On ne saute jamais le petit déjeuner
    Ton corps a besoin d'énergie après une.nuit de sommeil
    Le jeune intermittent c'est faire tes trois repas minimum répartis sur une période de 8 heures. Et les 16 heures qui restent tu ne manges rien.
    Le jeune intermittent ne veut pas dire que tu dois sauter un repas
  • TifVegan
    TifVegan Messages: 16 Member
    Options
    Je ne mange plus après mon repas du soir jusqu'à (environ midi). Je ne déjeune pour ainsi dire jamais. Car MON corps n'en a pas besoin. Sauf si je vais au sport le matin. Je ne me dis pas comme étant praticante du jeûne intermittent car tout simplement quand je sens que ce matin là mon corps me réclame un petit déjeuner je l'écoute... Le jeûne intermittent ne veut en effet pas dire sauter un repas et diminuer ton apport calorique ! Sans petit déj' , mes repas sont riches et complets pour qu'à la fin de la journée je n'ai manqué de rien. Ce n'est pas un remède miracle pour perdre du poids où limiter les "dégâts"... Par contre je suis surprise par Cheat Day. En général on parle de Cheat Meal... Où est l'intérêt de manger "cheat" toute une journée ?
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    @TifVegan Je lui ai expliqué de faire une journée par semaine avec un apport glucidique plus important pour éviter de stagner.
    Tout le monde appelle ça cheat day ici mais pour moi ça ne veut pas dire manger n'importe quoi.
    Oui c'est vrai que si tu manges tard le soir. Tu mangeras tard le lendemain.
    Moi quand je faisais le jeune intermittent je mangeais tôt le matin donc je ne mangeais plus le soir
  • ckaroka
    ckaroka Messages: 21 Member
    Options
    Slt, je voulais te demandais car je souhaite commencer le jeune intermittent 16/8. Doit on être en déficit calorique par rapport a nos calories de maintien pour avoir des résultats?
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    @ckaroka Non normalement juste le fait de faire le jeune te permettra de perdre du poids (au début).
    Quand tu vois que tu ne perds plus de poids tu pourras envisager de baisser légèrement tes calories
    Attention, comme tu changes ton rythme alimentaire, attends au moins un mois avant de faire un bilan.
    Le corps peut mettre un certain temps avant de s'adapter : tu pourrais très bien ne pas perdre les deux premières semaines et perdre la troisième par exemple.
  • ckaroka
    ckaroka Messages: 21 Member
    Options
    @comete90 merci pour toutes ces précisions, ça m aide
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    de rien :)
    n'hésite pas si tu as d'autres questions en fonction de ton avancée :)
  • ckaroka
    ckaroka Messages: 21 Member
    Options
    Ca marche merci encore
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Si on veut perdre du poids, il faut du déficit calorique. Le principe cest que les calories ingérées doivent être plus faibles que les calories brûlées.
    Le jeûne intermittent aurait même tendance d'après certaines études à diminuer un peu le métabolisme (de façon très très modérée). Donc je vois pas ce qui ferait perdre du poids si on reste à iso-calories.

    Je crois qu'il faut surtout voir ca comme un moyen de s'adapter à son rythme de vie et ne pas en attendre des miracles. Perso je le pratique uniquement pour pouvoir faire de plus gros repas le soir (seul repas que je partage avec mon conjoint), parce que ça ne me dérange pas de ne pas prendre de petit-déjeuner.
  • ckaroka
    ckaroka Messages: 21 Member
    Options
    @etoile64200 oui je trouve ça plus logique, pour perdre il faut être en déficit quelle que soit la diète.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    j'ai fait la chrononutrition (manger à des heures précises de la journée). Je mangeais de tout et en bonne quantité, juste le changement de rythme m'a fait perdre 4 kilos en 1 mois et demi. Sans déficit calorique.
    Donc non au début elle pourra peut-être perdre du poids sans devoir baisser ses calories.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Monitoré avec MFP? Parce que j'y crois pas du tout à la perte sans déficit calorique, ça dépasse les lois de la physique.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Les changements de rythme sont connus (peut-être une légende) pour engendrer des modifications dans le poids. Par contre, j'ai plutôt entendu que ça en faisait prendre.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    je pense que ça dépend les gens aussi, tout le monde ne réagit pas de la même façon
    Quand j'ai fait la chrononutrition, j'ai perdu quand même pas mal de poids en peu de temps et quand je lisais des témoignages, il y en a beaucoup qui ne perdait rien.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    Les changements de rythme sont connus (peut-être une légende) pour engendrer des modifications dans le poids. Par contre, j'ai plutôt entendu que ça en faisait prendre.

    Très probablement plutôt par modification des apports caloriques (genre le boulot de nuit, qui augmente la faim ==> les gens mangent plus).