Diner le soir?
sarrourarose979
est il positif de ne pas diner le soir ou c a de mauvais effets? et sinon les feculents et les produits laitieres peuvent etre consommes le soir?
0
Réponses
-
Selon la croyance générale, il est souvent dit qu'il est "préférable" de manger le plus léger possible le soir.
Il est communément admis que c'est durant la phase de sommeil/repos que notre corps à le moins besoin de calorie.
Ça, c'est la théorie....
En pratique, je dirais que chacun doit voir à sa porte.
Si tu bosses de nuits, je vois mal comment "sauter" le repas du soir.
Idem si tu as eu une journée de Ouf... A travailler et bouger, faire du sport. Il faut reconstituer quelques réserves.
D'autres encore, pour des raisons personnelles ne sacrifieraient pas le repas du soir, car il est bien souvent le seul fait en famille, où conjoint, enfants se retrouvent enfin autour de la table...
Pour finir, personnellement, et cela n'est que mon avis, je considère qu'il n'est pas bon de sauter une repas quel qu'il soit.
Le faire très léger je veux bien, le "sauter", non !!
#lisenyourbody...2 -
Féculents et produits laitiers peuvent être consommés le soir et je rejoins le post de jojowit0
-
Moi je ne saute pas de repas, mais selon certains "régimes" c'est possible de ne pas manger le soir
Le jeûne intermittent : tu manges sur une période de 8 heures et les 16 heures qui suivent tu ne manges rien. Donc si tu manges à 7 heures du matin, ton dernier repas se terminera à 15 heures. Tu ne sautes pas de repas mais tu les répartis sur ta journée de 8 heures.
L'autre c'est le chrononutrition : tu manges à des moments bien précis de la journée. Dans le livre, c'est écrit que tu n'es pas obligé de manger le soir si tu n'as pas faim
Les féculents contiennent beaucoup de glucides, moi j'en mange à tous les repas et particulièrement après l'entraînement (si tu fais du sport), car ça aide à la récupération musculaire.
Et les produits laitiers, ça dépend ta digestion.0 -
Personnellement, je pense qu'on s'en fout. Pour la majorité des gens (peut-être pas les grands sportifs par exemple), le principe de base pour perdre du poids c'est que calories in doit être inférieur à calories out. Qu'importe la distribution de ces calories, leur provenance, le moment où elles sont ingérées.
Du coup, je pense qu'il faut s'adapter le plus possible à son rythme de vie. Je fais tout l'inverse du gros petit-dej, repas de midi normal, repas léger le soir, parce que ça ne convient pas à mon rythme de vie. Jai arrêté le petit-dej, fait un repas de midi léger et un gros repas le soir. Ca m'a très bien réussi, car Ca m'a permis de contrôler mon apport calorique sans frustration. Cest le plus important.3 -
@etoile64200 je travaille de nuit et pendant quelques mois j'ai pris mon petit déjeuner à 3 heures du matin, et le reste de mes repas était réparti (6 ou 7 repas).
Je mangeais les calories suffisantes pour maintenir mon poids et pourtant j'en ai perdu
Quand il y a un changement de rythme, on peut perdre du poids au début. Après il faut baisser forcément.0 -
Je pense que c'est à chacun de faire sa propre expérience et voir comment il fonctionne.
Perso je ne mange déjà pas des féculents dans la journée... alors encore moins le soir (sauf exception). Le soir c'est une salade ou un légume cuit et des protéines (crevettes, sardines, jambon, etc).
En plus de cela je dîne très tôt, en général vers 18 heures, parfois 19 h, parfois même 17 h 30. Je n'ai plus faim durant toute la nuit, je dors.
Il m'arrive d'aller courir ou nager le soir après le dîner : c'est là que je perds le plus.
Mais j'ai de la chance de ne pas travailler le soir, ni la nuit.
0 -
Salut @sarrourarose979
Chacun à sa façon de gérer ses repas et je ne pense pas qu'une méthode soit mieux qu'une autre.
par exemple : les accros de la musculation feront souvent plus de 3 repas par jour avec une consommation importante de protéine et de bonne graisse.
Suivant ton sport, ton rythme de vie ton alimentation diffère des autres.
Je prends mon cas:
marié (femme bosse de nuit et 2 enfants à gérer au niveau école et activités extra scolaires...
Je fais du sport souvent le soir après le départ de ma femme lorsque les filles sont couchées.
Je mange 3 repas (un bon petit déjeuner, un repas de midi normal, un repas du soir léger (si pas de sport et plus consistant si sport)
J'adapte mon alimentation en fonction de mes activités.
Je garde le principe de ne pas consommer plus que mon besoin journalier après j'adapte la répartition.
Pareil si je prévois du sport tôt le matin, il vaut mieux avoir un bon repas le soir pour tenir le matin.
En clair chacun son style de vie mais stop aux moralisateurs...
Faut pas manger si, faut pas manger çà...
Attention au sport juste après manger (et si tu peux pas faire autrement??)
Trop de sport attention tu vas te blesser...
Si tu manges trop le soir tu vas grossir
et le pain holà c'est pas bon !!!
En clair fais toi plaisir sans excès!
Testes et vois si cela te convient et adapte au besoin!
Bonne journée.
yes avec @jojowit17600 et @stfy20174
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien