1200 calorie pas de perte pouvez vous m aiguillez svp ? — MyFitnessPal.com

1200 calorie pas de perte pouvez vous m aiguillez svp ?

Options
Bonsoir à toutes voilà je suis inscrite avec l appli ça me dis 1200 calories par jour je le fais depuis un moment mais je stagne ça ne descends plus je fais 1h voir 2h de course à pied par semaine environ 6kms ou 8 kms par séance à 1200 j ai pas faim je fais de bons repas et un en-cas ça passe super mais je suis un peu démoralisé que ça descende plus je lis sur le forum que 1200 c est trop peu faut il que j augmente ? J ai suivi après avoir rempli le profil sur l appli mais vous avec votre expérience avez vous des conseils svp merci a vous bonne soirée

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Oui c'est trop peu
    Sur internet tu peux facilement calculer ton métabolisme de base et ton besoin quotidien en calories
    Le métabolisme de base c'est ce que ton corps consomme en énergie juste pour fonctionner correctement donc il ne faut pas descendre en dessous
    Le besoin journalier c'est l'energie que tu dépenses en fonction de ton travail et activité, et donc les calories qui te permettent d'avoir un poids qui ne bouge pas.
    C'est à partir de ce dernier que tu dois te baser pour créer ton déficit calorique
    Moi je conseille toujours de diminuer petit à petit
    Par exemple si ton besoin journalier est de 2100 calories tu descends à 1900 jusqu'à ce que tu ne perdes plus. Puis tu baisses à 1700 et ainsi de suite mais tu ne dois jamais descendre en dessous de ton métabolisme de base
    Lorsque tu seras arrivée à ce dernier palier et que tu stagnes, tu peux faire un rebond glucidique (rien à voir avec le cheat meal) une fois par semaine pour réactiver la perte de poids.
    Le site est bien pour calculer ses calories mais il ne faut pas suivre ses "conseils"
  • laeti2982
    laeti2982 Messages: 51 Member
    Options
    Merci à vous je vais suivre vos conseils merci d avoir pris le temps de répondre bonne soirée
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    C'est trop peu et je rejoins @comete90 : calcule ton métabolisme de base (ou DER pour dépense énergétique au repos). En tout les cas, ne descends pas en dessous. Il serait préférable que tu sois au dessus en calories nettes (c'est à dire en comptant les calories consommées par le sport).
    Calcule ta DEJ (dépense énergétique journalière, comprenant toutes tes activités) et c'est ta limite haute : le quota de calories pour maintenir ton poids.
    Tu as divers sites pour calculer ça, avec diverses formules, et certaines sont plus sévères que d'autres. Je ne te conseillerais pas de prendre les plus sévères, c'est bien de se laisser un peu de marge.

    Ensuite, ne pas avoir faim ne veut pas dire que ce que tu fais est bien. La faim, c'est une sensation qui a tendance à disparaître quand on mange trop peu. Évidemment, si tu as trop souvent faim, c'est qu'il y a un problème. Mais ce n'est pas parce que tu n'as pas faim qu'il n'y a pas de problème.

    Enfin, tu dis stagner depuis "un moment", mais qu'est-ce qu'un moment veut dire pour toi ? Et combien de poids penses-tu avoir à perdre ?
  • laeti2982
    laeti2982 Messages: 51 Member
    Options
    Merci à vous sur un site 1300 calories en base comme je fais du sport 2000 calories donc je pense essayer comme vous m avez dis 1900 calories pour perdre et ensuite quand je stagne je baisserait un peu j ai accouché de mon 2 ème enfant en octobre je suis pas grande depuis j ai perdu 5 kgs je ne perds plus depuis plus d 1 mois j ai un souci de thyroïde mais qui est stable en ce moment j aimerais perdre au moins 6 ou 7 kgs pour me sentir mieux je déjeuné sale le matin pour le sport je mange des amandes et des figues je cusine tout moi même maison donc plats équilibré voilà
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    1 mois c'est pas grand chose. Même pour un palier.
    6 ou 7 kg pour te sentir mieux ne veut pas dire que tu as effectivement 6 ou 7 kg à perdre. Si tu veux perdre des kilos alors que tu as déjà un poids normal, ce sera plus difficile. Et pas forcément utile ^^ .
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mai 2017)
    Options
    Je rejoint les recommandations de @comete90 et @Ezeliane .

    Ce qu'elles expliquent et selon moi une "saine" manière de voir les choses.
    Ensuite, un palier de 1 mois, je n'appel pas cela non plus un palier. 3 mois oui ça commence à le faire, mais 1 mois...

    Comme le dit @Ezeliane , as-tu "vraiment" beaucoup de poids à perdre.
    Combien pèses-tu et quelle est ta taille ?

    Il ne faut pas confondre poids de forme et poids des formes, surtout quand l'été approche. ;)

    Quoi qu'il en soit, tu trouveras ici, toujours quelqu'un pour te répondre.