Diminuer le sucre visible et caché — MyFitnessPal.com

Diminuer le sucre visible et caché

kmariam15
kmariam15 Messages: 3 Member
Besoin de motivation, d échange de procéder, recettes...
Je fais 1m70 pour 73,5kg je souhaiterais faire 62kg
Je fais du sport 3 fois par semaine principalement du cardio 1h a 1h30. Alimentation plutôt équilibré, adepte du fait maison.
Je fais du sport mais je ne perds pas je m affine très légèrement. En observant mes repas je les juge équilibrés. Le point négatif ce sont les sucres présents dans tous les aliments. Et aller à la chasse aux sucres on revient finalement avec zéro produit chez soi. Car tout les produits raffinés en contiennent et on se retrouve vite a dépassé la dose journalière recommandée par l oms.

J ai décidé de réduire considérablement le sucre afin d être à pas plus de 25gramme (=6 cuillères à café de sucre

Réponses

• comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Tu peux déjà remplacer tout ce qui est farine blanche, riz et pâte blancs par du complet
    Pour le reste tous les produits en boîte, plats préparés etc contiennent du sucre
    Si tu as le temps tu peux toujours faire tes coulis de tomates, cuire tes haricots rouges etc toi même mais moi je l'ai fait et sur du long terme c'est fatiguant et je n'avais pas la place pour en stocker d'avance.
    Ne réduis pas ta consommation de fruit
    Combien de calories manges tu par jour ?
  • kmariam15
    J essaie d augmenter ma consommation de fruit
    Combien de calories manges tu par jour ? Entre 1200 et 1500. Ça peut paraître peut mais je n arrive pas a dépasser cela par rapport à ce que je mange sans même compter les calories. A moins que je me jette sur mes péchés mignons glace et viennoiseries ce qui arrive 1 fois par mois.
  • kmariam15
    > @comete90
    Ce que tu dit paraît effectivement compliquée et demande une grande volonté. Cette période où tu as diminué le sucre quels ont été les changements physique et où mental pour toi?
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Il est est vrai que beaucoup de sucre sont dans les boîtes de conserves/surgelés/soupes.... moi qui ne cuisine pas je nais pas le matos pour après je ne mange pas plus de 3 fruits par jour je ne bois pas de boissons type cola 0%ect et "je sucre "avec du ginko édulcorant 0 calories pour les yaourts natures et pour mhydrater avec de l'eau
    Je tais ajouté au plaisir
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    @kmariam15 Je comprends que c'est dur de manger plus, j'ai parfois du mal avec les quantités aussi (je mange 2200 calories par jour).
    Essaye quand même de manger 1500 calories, c'est beaucoup mieux pour le corps que 1200.
    Alors quand j'ai arrêté le sucre complètement (à part le miel pur et le sucre muscovado en petite quantité), je préparais tout moi-même car j'ai trouvé du sucre raffiné partout.
    Au niveau physique j'ai perdu 5 kilos en 2 ou 3 semaines.
    Niveau moral, ça a été au début. Certains sont de très mauvaise humeur, ont mal à la tête quand ils arrêtent le sucre. Mais j'étais tellement déterminée que je n'ai pas souffert de manque. A la longue, j'étais fatiguée de tout préparer moi-même. Je passais beaucoup de temps en cuisine (si j'avais eu la place, j'aurais fait des stock de coulis de tomate maison ou autres préparations)
    De plus, je refusais parfois des activités juste pour éviter de devoir manger des plats industriels.
    Aujourd'hui, j'ai juste restreint les produits raffinés ; je mange la plupart du temps des produits complets et ça m'arrive de manger du sucre de temps en temps (2 fois par mois)