Nouvelle venue
loulou13000
Bonjour, je suis nouvelle.
Je me présente, j'ai 47 ans je m'appelle Laurianne et j'ai pris beaucoup de poids par rapport à l'arret de la clope et au décès recent de mon compagnon. Je viens de m'inscrire sur ce site, j'ai décidé de me mettre sérieux au régime, de reprendre ma vie en main.
J'ai décidé de faire du sport avec un vélo d'appartement pour 45 minutes par jour. et en mangeant mieux et plus de conneries !! Ce site me propose un rapport à 1200 calories par jour.
J'ai besoin de conseils car je ne comprends pas grand chose. Est ce que 1200 calories c'est trop peu par rapport aux calories dépensées par le vélo? Que me conseillez-vous? J'ai calculé mon métabolisme de base ( comme je l'ai lu dans les précédents messages ) on m'idique qu'il est de 1667 calories. Donc, dois-je rester à 1200 calories /jour? comme me dit le site MYF
J'ai lu quelques messages allant dans ce sens, mais pouvez vous me guider pour mes nouveaux pas pour une nouvelle vie.... J'ai une bonne trentaine de kg à perdre... Je suis motivée.
Je vous souhaite le meilleur, à très bientôt et merci pour vos réponses.
Loulou
Je me présente, j'ai 47 ans je m'appelle Laurianne et j'ai pris beaucoup de poids par rapport à l'arret de la clope et au décès recent de mon compagnon. Je viens de m'inscrire sur ce site, j'ai décidé de me mettre sérieux au régime, de reprendre ma vie en main.
J'ai décidé de faire du sport avec un vélo d'appartement pour 45 minutes par jour. et en mangeant mieux et plus de conneries !! Ce site me propose un rapport à 1200 calories par jour.
J'ai besoin de conseils car je ne comprends pas grand chose. Est ce que 1200 calories c'est trop peu par rapport aux calories dépensées par le vélo? Que me conseillez-vous? J'ai calculé mon métabolisme de base ( comme je l'ai lu dans les précédents messages ) on m'idique qu'il est de 1667 calories. Donc, dois-je rester à 1200 calories /jour? comme me dit le site MYF
J'ai lu quelques messages allant dans ce sens, mais pouvez vous me guider pour mes nouveaux pas pour une nouvelle vie.... J'ai une bonne trentaine de kg à perdre... Je suis motivée.
Je vous souhaite le meilleur, à très bientôt et merci pour vos réponses.
Loulou
1
Réponses
-
Bonjour,
Très bon réflexe que de calculer son métabolisme de base ^^.
Comme son nom l'indique, c'est ce que ton corps consomme de base, donc sans rien faire de la journée. Il n'est pas recommandé d'aller en dessous, pour donner à ton corps ce dont il a besoin pour se maintenir.
Le mieux est de partir de la limite haute (DEJ) et de couper les calories en fonction de ce chiffre (500 cal/jour en moins = 2kg par mois environ, sans compter le sport).
Surtout si tu veux faire du sport, je te conseille de ne pas rester à 1200 calories/jour.
1 -
Merci Ezeliane pour ta réponse et tes conseils. Je ne sais pas ce que tu appelles la " limite haute". Peux-tu m'expliquer ta phrase " Le mieux est de partir de la limite haute (DEJ) et de couper les calories en fonction de ce chiffre (500 cal/jour en moins = 2kg par mois environ, sans compter le sport).
Est ce que ça veut dire que je dois rester à 1667 calories /jour et faire 45 minutes de sport à hauteur de 500 calories. Dans ce cas, je serai à 1100 calories /jour? De plus, qu'est ce que tu appelles " la limite haute" ??
Désolée mais je suis toute nouvelle et pas trop calée dans ces calculs là.
Je lis sur ce site que par exemple, tu restes à 1200 calories, tu te maintiens, tu dépasses, le taux tu grossis, et tu a moins de 1200 calories, tu maigris.
Merci beaucoup et désolée de vouloir approfondir, mais c'est du chinois pour moi.
Biz0 -
La DEJ, dépense énergétique journalière, c'est ce que tu consommes (théoriquement) en une journée, c'est ton métabolisme de base + tout le reste (marche, travail, réflexion...) tout compte.
C'est le quota de calories qui te permet de maintenir ton poids. A partir du moment où tu consommeras moins que ce quota, tu perdras du poids. Ainsi, si ta DEJ est à 2200 cal/jour, tu devras manger en moyenne moins que ce chiffre pour perdre du poids. 2200-500 = 1700 : tu devrais manger 1700 cal/jour en moyenne pour perdre 2 kilos par mois. C'était le sens de ma phrase ^^. A ce déficit s'ajoute celui du sport.
Tu peux trouver des estimateurs en lignes, ou te faire ta propre estimation à partir de ce que tu as observé.
Le site donne le chiffre 'magique" de 1200 calories, mais ce chiffre n'est franchement pas adapté et ne tiens compte de pratiquement rien. Quant au fait de devoir manger moins de 1200 calories par jour pour maigrir, heu, non, non et non. Et heureusement qu'on peut maigrir en mangeant plus !1 -
Merci beaucoup pour ces informations et précisions. Il ne me reste plus qu'avoir la motivation et je n'aurais plus aucune excuse.
Je vais inscrire dans MYF tout ce que je mange, pour avoir une idée des calories contenues dans chaque aliments, et faire avec. Quoi qu'il en soit, encore merci Ezeliane, merci beaucoup.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage