63kg en 8mois - Page 2 — MyFitnessPal.com

63kg en 8mois

Options
2»

Réponses

  • loulou13000
    loulou13000 Messages: 46 Member
    Options
    Je comprends. Expliqué de cette manière, c'est évident. C'est compliqué de maigrir... Et d'arriver à stabiliser son poids. Quelle galère !
    Merci pour tes explications.
  • lilibellecindy
    lilibellecindy Messages: 48 Member
    Options
    C est aussi ce que j ai peur... mais quand jai changer d allimentation jai pas calculer mes calories... donc je pouvai pas savoir si j etai en dessou... apres j avou je regrette pas pke 170kg je me supportez plus... la jme sent 1000 foix mieu!!!!! Ducoup j esaye de suivre votre conseil mais c est dur d attindre les 1200 deja... surtt que ici il fait iper chaud... ojdui il a pas fait beau donc seulment 30° mais dici u mois ca va monter jusqua 50... et la manger plus lourd ou plus de cantiter c est la galair... mais bn je vai continuer d esayer d ogmenter... ^^
  • loulou13000
    loulou13000 Messages: 46 Member
    Options
    Les personnes te donnent de bons conseils et les avis se rejoignent. Tu devrais suivre leurs conseils avisés. Pour ton bien
  • pacaienne
    pacaienne Messages: 44 Member
    Options
    > @Madikera a dit :
    > De plus si vous vouliez recevoir uniquement des félicitations, fallait pas venir sur le forum. Bonne continuation :/

    Pourquoi? Le forum est malveillant? On est tous en galère ici, alors se soutenir en "se félicitant" mutuellement est toujours plus encourageant que "c'est impossible", "c'est paradoxal", "c'est pas normal", "il faut", "tu devrais"....
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Et justement, ce "on est tous en galère" ne me paraît pas très sain.
    Je trouve qu'une perte de poids "raisonnable" ne devrait justement JAMAIS être une galère.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    > @Ezeliane a dit :
    > Quand on ne donne pas uniquement des félicitations, c'est qu'on est malveillant ? Le forum, c'est un espace d'échange et de conseil, si quelqu'un fait quelque chose que l'on peut trouver dangereux, on le lui dit et on évite de l'enccourager à continuer dans cette voie-là, je ne vois pas le problème avec ça.

    Merci à toi je t'en remercie beaucoup
    Car oui perdre autant de poids en aussi peu de temps est dangereux après libre à la personne de faire de quelle veux elle s'en rendra bien compte à un moment donner
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    > @pacaienne a dit :
    > > @Madikera a dit :
    > > De plus si vous vouliez recevoir uniquement des félicitations, fallait pas venir sur le forum. Bonne continuation :/
    >
    > Pourquoi? Le forum est malveillant? On est tous en galère ici, alors se soutenir en "se félicitant" mutuellement est toujours plus encourageant que "c'est impossible", "c'est paradoxal", "c'est pas normal", "il faut", "tu devrais"....
    Je ne suis nullement malveillant c'est juste que si tu rentres dans la logique perdre autant de poids en aussi peu de temps c'est tout sauf bien

    Il faudrais perdre minimum 500 ge par semaine afin de ne pas les reprendre ou avoir diverses complications de santé
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    > @Ezeliane a dit :
    > Quand on ne donne pas uniquement des félicitations, c'est qu'on est malveillant ? Le forum, c'est un espace d'échange et de conseil, si quelqu'un fait quelque chose que l'on peut trouver dangereux, on le lui dit et on évite de l'enccourager à continuer dans cette voie-là, je ne vois pas le problème avec ça.

    Rien à ajouter
  • pacaienne
    pacaienne Messages: 44 Member
    Options
    > @Ezeliane a dit :
    > Quand on ne donne pas uniquement des félicitations, c'est qu'on est malveillant ? Le forum, c'est un espace d'échange et de conseil, si quelqu'un fait quelque chose que l'on peut trouver dangereux, on le lui dit et on évite de l'enccourager à continuer dans cette voie-là, je ne vois pas le problème avec ça.

    Désolée, je n'ai pas vu dans son post une "demande de conseil", mais plutôt un témoignage.

    Je ne suis pas nutritionniste et donc je ne me permettrai de donner des conseils....surtout à quelqu'un qui n'en a pas demandé.

    Pour moi le forum devrait être un espace de témoignages, de soutien, de recettes, d' idées d'exercices ... où on s'encourage, et surtout pas un lieu où on se juge les uns les autres.

    Bonne journée.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (juin 2017)
    Options
    abyssefx a écrit: »
    Je ne suis nullement malveillant c'est juste que si tu rentres dans la logique perdre autant de poids en aussi peu de temps c'est tout sauf bien

    Il faudrais perdre minimum 500 ge par semaine afin de ne pas les reprendre ou avoir diverses complications de santé

    Plutôt maximum....
    M'enfin, ça n'engage que moi ;)
  • loulou13000
    loulou13000 Messages: 46 Member
    Modifié (juin 2017)
    Options
    Personne ne juge personne, on n'est pas au tribunal.
    Pour ma part, je trouve que exposer une situation quelle qu'elle soit engendre les "pour" et les "contre". Et les débats s'engagent.
    Pour des utilisateurs qui ont une certaine expérience de l'amaigrissement et de ses conséquences, c'est gentil de donner des conseils pour maigrir dans de bonnes conditions, et surtout, éviter une reprise de poids.
    Il m'est arrivé de demander des conseils, qui m'ont été utiles, puisque "judicieux".
    Après, libre à chacun de faire ce qu'il veut.
  • pacaienne
    pacaienne Messages: 44 Member
    Options
    > @loulou13000 a dit :
    > Personne ne juge personne, on n'est pas au tribunal.
    > Pour ma part, je trouve que exposer une situation quelle qu'elle soit engendre les "pour" et les "contre". Et les débats s'engagent.
    > Pour des utilisateurs qui ont une certaine expérience de l'amaigrissement et de ses conséquences, c'est gentil de donner des conseils pour maigrir dans de bonnes conditions, et surtout, éviter une reprise de poids.
    > Il m'est arrivé de demander des conseils, qui m'ont été utiles, puisque "judicieux".
    > Après, libre à chacun de faire ce qu'il veut.

    Loulou bonjour.
    Je comprends que faire un témoignage peut engendrer des "pour" et des "contre".
    J'ai bien lu "qu'il t'est arrivé de demander des conseils", mais ce n'est pas forcement ce qui est attendu par celui qui témoigne (en tout cas dans ce fil de discussion , la personne qui témoignait n'avais pas demandé d'avis, conseils ...).

    En ce qui concerne les jugements, je ne te rejoins pas: les posts en sont truffés. Il serait bon de différencier les "jugements" des "observations factuelles".
    Pour illustrer ce que je veux dire, voici un exemples .... inventé pour ne froisser personne :
    》- Il est trop gros (jugement).
    - Il pèse 150 kg pour 1m75 (observation).

    Bonne soirée.
  • pacaienne
    pacaienne Messages: 44 Member
    Options
    Il y a eu bcp de critique sur cette perte de poids spectaculaire en disant que c'était "dangereux de perdre vite"
    .....
    Il serait bon de se demander si ce n'est pas "dangereux de peser 170 kg" plutôt.
  • loulou13000
    loulou13000 Messages: 46 Member
    Modifié (juin 2017)
    Options
    Bien sûr qu'il est dangereux de peser 170 kg, mais il est tout autant dangereux d'avoir une perte de poids aussi importante en si peu de temps. Pourquoi ne pas se fixer cet amaigrissement sur un plus long terme?
    Ezeliane et abyssefx l'expliquent bien.
    Par contre, tu vois des critiques sur cette perte de poids, moi je n'y vois que des mises en garde.
    Ils la préviennent juste sur une reprise (éventuelle) de poids, et ce serait vraiment dommage. Vu les efforts et les privations, on passe tous par là...
    Je suis au régime aussi, et j'ai cette application. Je suis nouvelle et j'ai demandé des conseils, car
    je faisais la même erreur que lilibellecindy

    Je veux perdre du poids, mais en bonne santé et sans la perspective d'une reprise de poids.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    pacaienne a écrit: »

    Désolée, je n'ai pas vu dans son post une "demande de conseil", mais plutôt un témoignage.

    Je ne suis pas nutritionniste et donc je ne me permettrai de donner des conseils....surtout à quelqu'un qui n'en a pas demandé.

    Pour moi le forum devrait être un espace de témoignages, de soutien, de recettes, d' idées d'exercices ... où on s'encourage, et surtout pas un lieu où on se juge les uns les autres.

    Bonne journée.

    Faut bien comprendre aussi que c'est un espace public, ici. Tout le monde est autorisé à mettre son grain de sel dans une discussion. Ce n'est pas un blog ou une discussion entre amis, c'est un forum, avec des tas de gens qui peuvent venir discuter de ce qu'ils veulent, quand ils veulent, même si toi tu ne veux pas. Alors oui, on se permet de donner des conseils à quelqu'un qui n'en a pas demandé. Elle aurait pu nous envoyer bouler en disant qu'elle n'en avait rien à faire, elle ne l'a pas fait.

    Tu as ta propre conception du forum, qui ne correspond pas à ce qu'il est.

    Si on voit quelqu'un qui est dans une situation pouvant mener à des problèmes, je ne vois aucunement l'intérêt de l'encourager. Si quelqu'un d'anorexique se pointe ici en disant qu'il veut perdre du poids, tu vas l'encourager ? J'espère bien que non.

    Je crois que tu confonds critique et mise en garde. Nous ne jugeons pas ce qu'elle a fait, ni ne la critiquons pour ça. On la met en garde contre le fait que : si elle continue comme ça, elle risque d'avoir des problèmes.
  • pacaienne
    pacaienne Messages: 44 Member
    Options
    > @Ezeliane a dit :
    > Tu as ta propre conception du forum, qui ne correspond pas à ce qu'il est.
    >

    Oui, c'est ca!
    Merci Ezeliane de ta réponse.
    J'ai cité, pour moi, ta phrase clé.

    Je suis nouvelle sur ce forum et en effet je suis déçue des réponses que j'ai pu lire parfois sur des discussions lancées par des gens qui se livrent.

    Je suis trop idéaliste peut-être.

    Je n'imaginais pas lire ça sur ce genre de forum, avec le point commun qui nous lie.

    Merci d'avoir mis des mots sur ce que je j'avais perçu.

    Bonne journée.
  • eglantineronald
    eglantineronald Messages: 3 Member
    Modifié (août 2017)
    Options
    Félicitations!
    Moi pareil je suis en obésité Morbide, le resultat de 4 grossesses rapprochées et surtout beaucoup de laisser aller... Il est temps de me reprendre en main.
    Plus de 50 kg à perdre...bon par contre je pense que j'irai plus lentement...
  • pacaienne
    pacaienne Messages: 44 Member
    Options
    Moi je suis partie de 127 kg et je suis au bout de 80 jours à 111kg.
    Bon courage à tous (tes).
  • PascaleLeGall
    PascaleLeGall Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour , pourquoi 1600 obligatoires ?
    Bravo lilibellecindy