Moins de 1200 calorie? — MyFitnessPal.com

Moins de 1200 calorie?

Options
lilibellecindy
lilibellecindy Messages: 48 Member
Bonjour j ai un pblaim je croi... je consome moins de 1200calories .... 300 a 400 de moins es un pblaim? Je ne les attin pas mais na aucune activiter phisique en raison d un endicape... je lit que mon metabolisme aurrai besoin de 1600 environ... donc je me demande si c est embetant et si oui qie fair?

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    De ce que je comprends, tu consommes 900 calories par jour environ.

    Le corps adapte sa dépense énergétique à l'apport énergétique reçu. En gros, moins tu manges, moins il va consommer. Donc oui, c'est embêtant, car sur le long terme, ton métabolisme va baisser, baisser et un jour tu n'arriveras plus à perdre du poids avec cet apport déjà minime. Pire, tu vas te mettre à en prendre dès que tu vas vouloir manger plus.

    Long terme, ça veut dire quoi ? ça dépend des gens. Certains rencontrent des problèmes au bout d'un mois, d'autres n'en auront jamais.

    Que faire ? Remonter ton apport calorique.
  • lilibellecindy
    lilibellecindy Messages: 48 Member
    Options
    Merci pour ta rep. Mais ducoup je doit fair comment pke je mange a ma faim et de bonne cantiter en 8mois j ai perdu 63kg et je vien just de telecharger lapli qui m indique que depuit tous ce temp je ne mange pas asser... je ne me rendai pas dutt compte... je doi me forcer a manger plus? Pke si j ogmente ca me rend malade... ou ducoup je doi manger la meme cantiter mais plus calorique? Je suis perdu!!!!!! C est tres bizard de ce dir qu on a bcoup de poids a perdre 37kg dans mon cas mais qu il fau manger plus.... par contre c est pas bizard que jai 1200 cal alr que je nai aucune acctiviter je rest allonger tte la journee alr que d autres qui on une activiter normal comme aller au travail fair des cours ce promener ect on aussi 1200cal?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Le site prend en compte l'activité de la personne, les gens actifs ont un peu plus que 1200 calories, mais ça ne vole pas haut (en tout cas pour les femmes). Mais 1200 calories, c'est très bas. Même si tu ne fais rien, ton corps consomme une certaine quantité d'énergie, pour entretenir tes muscles, faire battre ton cœur, faire fonctionner tes organes, ton cerveau, etc. C'est ce qu'on appelle le métabolisme de base, c'est une quantité d'énergie incompressible, et c'est souvent au dessus de 1200 calories. Pour te donner un exemple, pour ma part, même quand je ne faisais rien de mes journées (rester assise à regarder des séries), mon bracelet fitbit avait tendance à m'indiquer que je consommais 1450 calories.

    Que tu manges à ta faim ne veut pas dire que ton régime est bon. Un bon régime, c'est un régime qui te permet de perdre du poids mais surtout (et les gens ont tendance à l'oublier) un régime qui te permettra de conserver cette perte de poids. Car le plus dur n'est pas la perte de poids, mais d'arriver à maintenir le poids. Que tu n'aies pas faim, c'est bien, mais ça ne fait pas tout.

    Donc oui, pour perdre du poids "sainement", manger en faisant attention à apporter suffisamment d'énergie à son corps est une condition nécessaire. Ce que tu n'as pas l'air d'avoir fait jusque-là. Tu as perdu 63 kg, et avec la quantité de calories consommée, tu as dû perdre énormément de muscles, c'est en général les premiers touchés, puisqu'ils consomment pas mal d'énergie pour être maintenus.

    Ce que je te conseillerais (sans trop m'avancer, je ne suis pas une professionnelle), c'est de stopper la perte de poids pour l'instant, de manger plus et de te mettre à la muscu pour refaire ta masse musculaire.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    J'ai toujours du mal à comprendre les gens ayant été en surpoids (donc en gros excès calorique pendant des années, moi la première bien!) qui disent ne pas pouvoir manger plus que 1200 kcal/j.

    Vous (on) a réussi à manger en excès pendant des années, on devrait quand même pas avoir de difficultés à manger plus.
  • lilibellecindy
    lilibellecindy Messages: 48 Member
    Options
    Merci mais j ai justement repris bcoup de muscle c est 8 dernier mois... je n avai pas la foce de me lever seul ou meme avec de l aide ect... je voi et sent mes muscles bcoup plus et jai bcoup plus de force ect... je me suis peuser sur une balance qui donne le % de muscle et meme si je ne me souvien plus du chiffre c etai impressionan comparer a il y a 8mois. J ai remuscler enormement... en meme temp je mange bcoup plus de proteine et bcoup moins de feculent alr esque ca y fait? Je ne peut pas arreter ma perte de poids jai de gros pblaim de santer et les medecin me presses... mais je ne veux pas nn plus empirer mon etat... j aimerai trouver un juste milieu mais c est dur!^^ par contre je ne peut pas fair de muscu ou sport je suis aliter... ce qui complique les chauses mon endicape me complique tous a vrais dir... mais le peut de chauses que j arrive a fair comme marcher quelques min par foi ou simplement me lever toute seul me change la vie j ai retrouver de la force et de la toniciter... pour vous donnez une idee je n ai pas dutt le ventre tomban ni meme les feses et cuisses bien flasque alr que jai bcouo perdu de volum de graisse^^ alr si je mange plus calorique sans pour autan manger bcoup plus en cantiter ca aiderai ou pa?
  • lilibellecindy
    lilibellecindy Messages: 48 Member
    Options
    Etoile64200 je n ai jamai manger bcoup jai pris 70kg en 6mois ya 2ans a cause d un traitement enti depresseur qui n augmente pas la faim mais qui perturbe le corp et fait tous stoquer... avan ca je n etai pas grosse. Et en suite la depression a empirer et je me suis mis a grignoter des paquets de bonbon ect... jai ete interner 2 foix et je suis venu a bou de ma depression. Donc depui que j ai arreter mes cachets je remange comme avan et donc attin que rarement les 1200cal en soiree par exemple... je ne voi pas en quoi c est bizard^^
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Le handicap y change beaucoup, effectivement. Mais si tu es suivie par des médecins, je ne vois pas trop ce que tu viens faire ici, c'est à eux que tu dois poser des questions, c'est à eux de t'orienter en fonction de tes maladies et de ton historique.
    Ici tu ne rencontreras pas de professionnels, ni d'aide adaptée spécifiquement à ton cas. Il se peut même que personne ne te réponde si personne n'a l'envie ou les compétences pour le faire, ou pire, qu'on te donne des mauvais conseils.

    Le fait que tu aies la force de te lever vient peut-être seulement de la quantité de poids que tu as perdu. En mangeant plus de protéines, tu as peut-être pu conserver ta masse musculaire. M'enfin, encore une fois, c'est pas dans mes compétences de te dire ça.
  • lilibellecindy
    lilibellecindy Messages: 48 Member
    Options
    Ok ba merci bcoup... je susi au maroc et ici les medecin ne saves pas me conseiller... on me di de voir une dieteticienne et d une par jai eu 2 mauvaises experiance avec des dieteticienne en france mais surtt je n ai pas les moyen den voir une ici... donc je me suis debrouiller seul... bn ba je vais ogmanter ma consso en esperan que je perde comeme... et pui je vai esperer que ts ira bien^^ merci d avoir pris du temp pr moi^^
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Ben, je préfère quand même que ce soient des médecins qui te conseillent, ta situation est bien trop délicate pour être conseillée par des gens lambdas ^^' . C'est vrai que le manque de moyen peut être embêtant...

    En ce qui concerne la perte de poids, en augmentant la prise de calories, elle va ralentir, pour sûr.
    Essai d'augmenter progressivement tes calories (+100 kcal/semaine) jusqu'à 1600 (puisque ça a l'air d'être ton métabolisme de base) et vois ce qui se passe. Il faut tester pour savoir, malheureusement, personne n'est devin à ce niveau-là ^^.

    Bonne chance, en tout cas.
  • belgitude66
    belgitude66 Messages: 15 Member
    Options
    ci apres un site qui explique le metabolisme, l'IMC, IMG......et autres calculs a faire rapidement chez soi. http://www.calculersonimc.fr/autres-calculs/metabolisme-de-base.html#top
  • lilibellecindy
    lilibellecindy Messages: 48 Member
    Options
    Merci je vai y aller en douceur et suivre vos conseil...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    Le handicap y change beaucoup, effectivement. Mais si tu es suivie par des médecins, je ne vois pas trop ce que tu viens faire ici, c'est à eux que tu dois poser des questions, c'est à eux de t'orienter en fonction de tes maladies et de ton historique.
    Ici tu ne rencontreras pas de professionnels, ni d'aide adaptée spécifiquement à ton cas.
    Il se peut même que personne ne te réponde si personne n'a l'envie ou les compétences pour le faire, ou pire, qu'on te donne des mauvais conseils.

    Le fait que tu aies la force de te lever vient peut-être seulement de la quantité de poids que tu as perdu. En mangeant plus de protéines, tu as peut-être pu conserver ta masse musculaire. M'enfin, encore une fois, c'est pas dans mes compétences de te dire ça.

    Ni dans les miennes....

    Si on commence à faire et pire, croire, tout ce que l'on lit ou entend. Je ne sais pas ou cela peut bien mener.

    Ton cas est trop complexe pour être réglé ici.
    En tout cas bon courage
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    > @lilibellecindy a dit :
    > Merci mais j ai justement repris bcoup de muscle c est 8 dernier mois... je n avai pas la foce de me lever seul ou meme avec de l aide ect... je voi et sent mes muscles bcoup plus et jai bcoup plus de force ect... je me suis peuser sur une balance qui donne le % de muscle et meme si je ne me souvien plus du chiffre c etai impressionan comparer a il y a 8mois. J ai remuscler enormement... en meme temp je mange bcoup plus de proteine et bcoup moins de feculent alr esque ca y fait? Je ne peut pas arreter ma perte de poids jai de gros pblaim de santer et les medecin me presses... mais je ne veux pas nn plus empirer mon etat... j aimerai trouver un juste milieu mais c est dur!^^ par contre je ne peut pas fair de muscu ou sport je suis aliter... ce qui complique les chauses mon endicape me complique tous a vrais dir... mais le peut de chauses que j arrive a fair comme marcher quelques min par foi ou simplement me lever toute seul me change la vie j ai retrouver de la force et de la toniciter... pour vous donnez une idee je n ai pas dutt le ventre tomban ni meme les feses et cuisses bien flasque alr que jai bcouo perdu de volum de graisse^^ alr si je mange plus calorique sans pour autan manger bcoup plus en cantiter ca aiderai ou pa?

    Bonjour
    Je doute fort que tu au pris du muscle avec seulement 900 calorie ou 1200 maxi

    Tu as perdu énormément de poids donc tu es plus légère et tu as l'impression que tout est plus simple mais si tu as perdu aussi vite avec si peu de calorie ton métabolisme à du descendre et cela peu être parfois irréversible sans sport

    Je trouve ta perte de poids trop rapide si encore tu etzrais faire opérer j aurais trouver ça normal mais la attention si tu ne remonte pas rapidement ça pourrais te jouet des tours
  • lilibellecindy
    lilibellecindy Messages: 48 Member
    Options
    Salut je suis a 1200cal la depui 4jrs ji arrive et ducoup je recommance a perdre plus vite 1kg en 3jrs... et ma masse musculair est plus elever depui 8mois! C est le medecin qui ma peuser et me la di! Il etai etoner que jai repris autan de muscle aussi vite ^^ en suite il y a 8mois jai changer totalement ma facon de manger dun coup tous en mangen en cantiter mais bien moins gras sucrer ect... et donc jai perdu tres vite puisque javai bcoup a perdre... en suite jai stagner impeu apparament pke je mangai pas asser... javai tro redui ce dernier mois... mais la en mangan 1200 c est reparti ca decend vite c est cool^^
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    J'avoue ne pas comprendre comment tu aurais pu prendre du muscle en étant alitée... Je crois que ça nous perturbe autant que ton médecin XD.

    C'est bien que tu continues à perdre en mangeant plus, maintenant, t'as juste qu'à remonter jusqu'à 1600 et ce sera bon :D .
  • belgitude66
    belgitude66 Messages: 15 Member
    Options
    le 1200 ne peut etre que temporaire, il faut encore augmenter . Mais bien sur pas en sucre et avec des proteines pour les muscles, et pas trop de glucides (pomme de terre, pain, pates,riz, semoules...)
  • lilibellecindy
    lilibellecindy Messages: 48 Member
    Options
    Merci bcoup... jai deja ogmenter pour arriver a 1200 je prend plus de protein type poulet... jai repris du muscle pke jetai arriver au poin ou je ne me levai plus dutt et ojdui meme si je rest casi tous le temp alonger jarrive a cuisiner fair le menage promener le chien ou tous simplement aller au wc ect... donc le fait de refair le minim vitale meme si je passe 95% de mon temp allonger ba ca ma bien remuscler! Des que je rebouge un min je regagne en force et autres donc oui jai bien remuscler c est 8 derniers mois ne vous deplaise^^ et mes calories ayer jarrive a en manger 1200 comme demandez dans lappli ^^ ca m avai just surpris ... merci a tous en ts cas bisous
  • aurelialejeune
    aurelialejeune Messages: 10 Member
    Options
    Tu es en dessous de ton métabolisme de base (ce dont tu as besoin pour survivre) a priori.
    Je te conseille de manger plus de calories.
  • pitzi40
    pitzi40 Messages: 1 Member
    Options
    > @lilibellecindy a dit :
    > Ok ba merci bcoup... je susi au maroc et ici les medecin ne saves pas me conseiller... on me di de voir une dieteticienne et d une par jai eu 2 mauvaises experiance avec des dieteticienne en france mais surtt je n ai pas les moyen den voir une ici... donc je me suis debrouiller seul... bn ba je vais ogmanter ma consso en esperan que je perde comeme... et pui je vai esperer que ts ira bien^^ merci d avoir pris du temp pr moi^^

    Prendre le petit déjeuner comme une reine prendre le déjeuner comme une princesse et prendre le dîner comme une pauvre
    Pitzi
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    pitzi40 a écrit: »
    Prendre le petit déjeuner comme une reine prendre le déjeuner comme une princesse et prendre le dîner comme une pauvre
    Pitzi

    Ce qui est vachement pratique quand notre repas principal de la journée est le diner.

    C'est le genre de poncif qui peuvent complètement faire foirer une perte de poids, à force de s'imposer des contraintes sans grand interet, on en vient à tout abandonner.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Le principe de manger peu le soir c'est faux
    Il y a plein d'articles qui parlent de ça et même des études et des tests ont été fait
    Donc si vous voulez bien manger le soir Y a aucun soucis
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Options
    Je pense que tout dépend du métabolisme de la personne, chez certains cela freine la perte de poids, personnellement pas du tout chez moi faut juste apprendre à connaitre son corps