psychologie de la prise de poids — MyFitnessPal.com

psychologie de la prise de poids

idealement
idealement Messages: 249 Member
J ai remarqué que lorsque j ai des douleurs et suis anxieuse, je mange moins sainement.
Peut être qu en en prenant conscience cela changera ?

Réponses

• etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    La nourriture a un côté réconfortant chez la plupart des gens. Ce n'est pas forcément gênant. Ce qui l'est plus, c'est quand on recherche le réconfort dans la nourriture mais que du fait des restrictions, on ne l'obtient pas (au contraire, on culpabilise, on se déteste d'avoir "craqué", etc...). Parce que du coup, ça fait une boucle.

Apfeldorfer l'explique très bien dans ses livres, que je vous conseille de lire.
  • idealement
    @etoile64200 tu aurais un titre à me proposer ? Quelle orientation générale a cet auteur ? Merci : )
  • etoile64200
    Cest un psychiatre qui travaille avec Zermati.

Jai beaucoup aimé "Je mange donc je suis : surpoids et troubles du comportement alimentaire" (qui commence à dater un peu, 1991).

Il est extrêmement bien documenté et permet de débuter la réflexion sur sa prise de poids et ses raisons. Mais aussi d'aborder la perte de poids un peu différemment que la plupart des gens.
  • idealement
    Je pense m intéresser à Apfeldorfer prochainement. S il n y a qu un livre de lui à lire, ce serait lequel selon vous ?
  • etoile64200
    Perso, celui que j'ai préféré c'est "Je mange donc je suis" :
    Je-mange-donc-je-suis.jpg