Conseil pour prise de masse ? — MyFitnessPal.com

Conseil pour prise de masse ?

Options
tugastyle69
tugastyle69 Messages: 5 Member
Bonjour, je cherche quelque conseils pour une prise de masse entre 3-5 kg, je veux faire une bonne prise de masse et pas me gaver en mangeant de la "merde", si vous avez des conseil à me donner surtout en alimentation c'est à ce niveau là que j'ai des lacunes. Je fais 55 kg pour 1m65 et je voudrais monter à 58-60kg ( je ne veux pas prendre de compléments alimentaires car je n'en est pas les moyens). Merci pour vos réponses

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    il faut calculer ton besoin énergétique journalier pour savoir combien tu dois manger en prise de masse. Une fois celui ci calculé tu dois rajouter entre 200 et 500 calories pour prendre de la masse (consommer plus que ce que tu dépenses). En général on conseille une prise de poids de 2 kilos par mois.
    Pour la répartition des macronutriments : 1 g de lipides par kilos de poids de corps, 1.8 g de protéines par kilos de poids de corps (certains montent à 2.5 g mais une étude à montrer qu'avec 1.8 c'était largement suffisant) et tout le reste en glucides.
    Vu que tu ne prendras pas de protéines, il faudra que tu en trouves naturellement dans les aliments (poisson, viande, oeuf, produits laitiers etc).
    Il faudra que tu trouves des recettes parce que chacun mange différemment : certains petit déjeunent avec des flocons d'avoine, d'autres avec des oeufs. Il y en a qui prennent des collations à dix heures à base de poulet ou de thon.
    Et concernant les protéines en poudre, ce n'est pas plus cher que d'acheter du poulet au final (c'est peut-être même légèrement moins cher).

  • yeldrs
    yeldrs Messages: 10 Member
    Options
    Je suis moi aussi en régime de prise de poids. J'ai un métabolisms assez dur à varier du coup depuis 5 jours je double ma consommation de calories. J'essai de manger un maximum le matin sans me remplir le bide, je prends par exemple un verre de jus préparé la veille riche en calories et en protéines, avec une tartine de beurre de cacahouète ou un bol de céréales bio. Je ne saute aucun repas et j'essai de meme mettre un truc sous la dent toutes les 3heures.
    J'ai ralenti mes activités de cardio et mes séances de muscu à la maison pour bruler moins de calories. Pour toi par contre si tu veux principalement de la masse musculaire, alors lache toi sur les séances dd muscu.