Présentation - Ombrelion — MyFitnessPal.com

Présentation - Ombrelion

Ombrelion
Ombrelion Messages: 16 Member
Modifié (juin 2017) dans Présentez-vous
Bonjour à tous,

J'ai 43 ans, 1m70 pour 75 kg (début)
J’utilise MyFitnessPal depuis une semaine mon Objectif est de retrouver mon poids idéal 63 kg.
Puis de me muscler proportionnellement sans prendre trop de volume ce qui probablement me fera augmenté le poids de ma masse musculaire.

Depuis mes 35 ans je suis passé de 80kg à 62 kg avec des effets de yo-yo depuis que j'ai arrêté mon activité de Sapeur-Pompier.

J'ai beaucoup de mal à maîtriser mon alimentation pour la rendre stable et équilibré.
Bien sûr je me laisse tenter par la junkfood, les grignotages, les aliments sucré salé et gras… Les bons restaurants bref la vie … ^^ et le manque de motivation.
Des problèmes de santé mon empêcher de faire du sport comme la fibromyalgie et un début d’insuffisance rénal (je n’éprouve pas la sensation de la soif et je ne buvais pas grand choses)

J'ai réglé le problème rénal et je peux reprendre enfin après 3 ans d'arrêt le sport.
Reprise de la Course à pied 10km mon objectif de courir le semi-marathon puis le marathon, exercice abdominaux …
Je souhaiterais monter en puissance progressivement en sport et varié les plaisirs : musculation ; natation, cyclisme …

Pour avoir un corps musclé,

Je suis à la recherche d’information nutritionnel (pourquoi pas un coach sportif et alimentaire) ; d’idées de compostions de repas et de recettes pour varier les repas.
J’aimerais aussi devenir végétarien, je ne sais pas si c’est compatible.

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour rester beau et jeune …
Merci aux courageux de m'avoir lu ma présentation jusqu'au bout.

Je vous souhaite une très bon motivation à tous et merci pour ceux qui souhaiterons m'aider.
#Bananagang

Réponses

• nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Bienvenue à toi . Je te souhaite de trouver plein de bonnes idées sur le site.

J'imagine que tu le sais déjà , mais vu les soucis rénaux que tu as eu , méfie toi des régimes hyper protéinés , ils peuvent être dangereux dans ton cas. N'hésite pas à trouver un bon médecin pour te conseiller.
  • Betty
    Betty Messages: 95 MFP Staff
    Bienvenue dans la communauté MyFitnessPal !
  • newdawn1974
    newdawn1974 Messages: 18 Member
    Bienvenue a toi et bravo pour tes efforts (43 ans bientot ici aussi, mais pas pompier :-). Par curiosite, tu as determine comment que 63kg c'est ton poids ideal? Je me demande car c'est mon poids pour 1m65 et moi je veux en prendre LOL
  • aurore0268
    aurore0268 Messages: 44 Member
    Bonjour,
    Côté végétarien : je connais beaucoup de végétarien autour de moi: tous disent qu'arreter les protéines animales ont decuplees leur performances sportives...
    Il y a même sur internet une liste de sportifs de haut niveau végétariens...
    Par contre eux associent à chaque repas :
    Féculents
    Légumineuses et/ou fruits secs
    Légumes et/ou fruits
    Afin d'avoir ce dont ils ont besoin en protéines..

Côté , fibromyalgie, je connais déjà deux personnes qui ont arrêté les laitd d'animaux et tous leurs dérivés : et tous les symptômes ont disparus...
    C'est peut être à tester...

Bonne journée !!
  • Ombrelion
    @newdawn1974 Désolé pour une réponse tardive mais j'ai beaucoup de mal avec le fonctionnement de ce forum.
    Mon poids idéal c'est 62 kg pour 1m68 par calcul.

Sauf que j'ai une Carrure importante au niveau des épaules et que je suis trop rachitique ...
    Le poids de 63kg me permet de me stabiliser enfaîte entre 63 à 65 kg maximum, qui est une variation normal au court de l'année.

Une fois ce poids atteint est stabiliser pendant une période assez long je pense me musclé plus que je ne le suis actuellement mais pas trop non plus ce qui va augmenter surement ma masse musculaire.
  • Ombrelion
    @aurore0268 Effectivement végétarien à ces avantages.

Côté fibromyalgie effectivement je ne bois plus de lait (ou plutôt un lait sans lactose et sans gras) effectivement je n'ai plus de douleur violente pour l'instant quelque douleur de temps en temps mais c'est surportable.
    Mais la maladie est sournoise et complexe.
  • Liloutim
    Liloutim Messages: 64 Member
    Bienvenue ici
  • Nostarith
    Nostarith Messages: 13 Member
    Bienvenue à toi, bon courage pour ton alimentation, internet est une mine d'informations pour des idées repas végé ;)