Avez-vous des histoires de restaurant? — MyFitnessPal.com

Avez-vous des histoires de restaurant?

newdawn1974
newdawn1974 Messages: 18 Member
J'habite au Quebec et j'avais un voyage d'affaire aux USA, je compte mes calories et macro. On cherche un resto pour le premier soir, on trouve un japonais. La section sushi est vide, tout le monde est a des tables avec un gros grill au milieu, je me disais que sur une table de grill ca devait etre sante...
Le chef arrive, il fait son spectacle en jonglant avec ses ustensiles, tres cool. Et puis la il avait une desserte de table qu'il avait amene proche de la table de cuisson, avec dessus le poulet et legumes qu'on avait commande. Sauf qu'il avait aussi un sceau (je mens pas un SCEAU) d'une matiere solide et blanche qu'il jettait sur le grill regulierement!!!
Je lui demande ce que c'est, il me repond `curry butter`. Il a du mettre l equivalent d'une tablette de beurre pour 2 personnes sous mes yeux!!!!!!!!! LOL . j'ai commence a calculer les lipides et j'ai abandone. J'ai pas tout mange....
Bon, il est possible que la meme chose arrive en cuisine dans tous les restaurants, mais a voir en direct ca m'a choque!
Avec vous d'autres histoires a partager?

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Tu veux dire un SEAU ???

    En principe on peut consommer des matières grasses pourvu qu'elles ne sont pas consommées en même temps que des glucides. Il n'y a pas de problème, i pour la santé, ni pour le poids (sauf abus).

    Au contraire, le fait de trop diminuer des matières grasses peut conduire à des problèmes de santé.

    En gros, les lipides ont été réhabilités quand au poids et à la dangerosité pour la santé. Les études scientifiques sur le sujet sont nombreuses.

    Moi ce qui me choque c'est que dans les restos français ils proposent systématiquement en garniture : les frites et le gratin. Mauvais pour la santé, sans même parler de la bombe lipido-glucidique que sont ces deux aliments.
  • newdawn1974
    newdawn1974 Messages: 18 Member
    ah ah ah , oui un seau! Oui, j'ai pas de problemes avec le gras en general, mais 250g de beurre pour cuire deux escalopes de poulet je trouvais ca disproportionne!!!!