-23kg en 8 mois... Restez motivé(e)s, vous aussi vous pouvez le faire.... — MyFitnessPal.com

-23kg en 8 mois... Restez motivé(e)s, vous aussi vous pouvez le faire....

Bonjours à tou(te)s !

Juste un petit témoignage pour encourager toutes celles et ceux qui sont en train d'essayer de perdre du poids... ce qui n'est pas facile, n'est-ce pas ?

Il y a 8 mois, je pesais 97kg, pour 1m72... j'avais arrêté le sport depuis plusieurs années suite à un pb de genou.
Inutile de préciser que le surpoids était évident, et qu'il y avait du boulot pour revenir à un mode vie plus sain !

Dans un premier temps (je ne connaissais pas encore MFP), j'ai décidé de me remettre au sport: j'ai choisi de faire du rameur.
Je me suis surtout fixé 3 règles "de base":
1. Faire du rameur 5 fois par semaine (ça peut paraître beaucoup... mais il faut juste s'y mettre progressivement ;-)
2. Ne jamais se poser la question: est-ce que j'ai envie de ramer aujourd'hui...? (sinon c'est pour moi l'échec assuré)
3. Toujours essayer de faire au moins aussi bien que la fois précédente
Le fait de noter ses "performances" lors de chaque séance permet de voir les progrés (qui arrivent vite) et donc de se motiver...

Je me suis donc mis à ramer 5 fois par semaines. Au début, seulement 20 minutes par séances, puis en augmentant progressivement jusqu'à 1 heure par séance maintenant (on y prend goût).

Après 3 mois de rameur, le résultat était déjà clairement visible.
J'avais bien perdu 7 kg. Ce qui peut paraître peu, mais rien que ça, on se sent déjà beaucoup mieux... et c'est encourageant. Et tout ça, juste en faisant du sport (bon c'est pas facile, mais c'est faisable).

Il y a 5 mois de ça, j'ai découvert MFP.
Je me suis alors mis à noter tout ce que je mangeais... et MFP a bien rempli son rôle car il m'a permis de prendre conscience de mes erreurs et donc d'améliorer mon alimentation.
J'ai donc mangé "plus raisonnablement", surtout au niveau des quantités, car pour le reste, je ne pense pas m'être privé de quoi que ce soit (bon, pas de fastfood, hein).
Juste un "réglage" des quantités... en plus de faire du sport.

Je me suis fixé quelques objectifs: 85kg... 80 kg... 76kg... IMC=25... (pourquoi 76kg ? je ne sais pas...). Tout ça, juste histoire de marquer des étapes et d'avancer petit à petit.
A chaque fois que j'ai atteint un objectif, ça m'a motivé pour le suivant.

Le résultat a été impressionnant: en 5 mois, j'ai encore perdu 16 kg.
Au total, j'ai donc perdu 23kg, et je pèse aujourd'hui 74kg.
Quel bonheur ! Que ce soit dans le regard des autres, ou tout simplement juste le fait de se sentir BEAUCOUP mieux dans sa peau.
J'ai atteint mon objectif au niveau du poids, et je continue à faire du sport (j'y ai pris goût).
L'objectif maintenant est de me stabiliser, mais j'ai bon espoir.


Alors, voilà: à 50ans, je ne suis pas du tout un grand sportif... et je n'aime pas les régimes.
Mais malgré tout, avec de la volonté et un peu de discipline, on peut y arriver !
Il faut rester motivé(e) et ne pas craquer, même si ce n'est pas facile, mais les résultats sont à la portée de chacun.

Si ce modeste "témoignage" peut encourager ou motiver ne serait-ce qu'une personne, alors j'en serai très heureux !
Ne laissez pas tomber... ça vaut vraiment le coup de tenir bon !

Réponses

  • ely778
    ely778 Messages: 1 Member
    Bravo.
    Je vais essayer aussi...j avais perdu 3kg et je les ai repris...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    J'ai fait pareil....
    Avec rameur aussi.
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Bravo
  • Betty
    Betty Messages: 95 MFP Staff
    Félicitations pour votre succès !
  • n9062
    n9062 Messages: 5 Member
    Y aller progressivement, sans s'agresser soi même. Cool. Et ça marche. Merci , c'est très encourageant!
  • aurore0268
    aurore0268 Messages: 44 Member
    Bonjour,
    Pourriez vous me dire combien de calories vous consommez par jour, et combien vous depensez en sport parallèlement ?
    Merci de votre témoignage, il fait du bien à lire!
  • alix2993
    alix2993 Messages: 6 Member
    Félicitations lire ce témoignage permet de se motiver merci
  • Philippe637
    Philippe637 Messages: 2 Member
    Merci à toutes et tous.
    Encore une fois, si mon témoignage peut aider c'est super (et c'est le but!)
    Pour répondre à Aurore0268: j'ai essayé de m'en tenir à 1500 calories consommées, plus une partie des calories dépensées en faisant du sport (entre 0 et 50% environ... en fonction de la faim...).
    Concernant les calories dépensées, j'y suis allé très progressivement. Au début, 20 minutes de sport par jour (5 fois par semaine), et maintenant 1 heure, toujours 5 fois par semaine.
    Par contre, on progresse assez vite au rameur. Je n'en avais jamais fait avant, mais en regardant une ou deux vidéo sur internet pour la technique, on fait vite des progrès. Résultat: au début, je dépensais 400 calories par séance... maintenant j'en suis à 800 (parce que j'arrive à forcer un peu plus et tenir plus longtemps).
    Surtout, comme le dit n9062, je pense qu'il faut ne faut pas que ce soit qu'une contrainte, mais y aller progressivement, pour y prendre un certain plaisir (si si, c'est possible ;-).
    Ce qui a bien fonctionné pour moi, c'est de noter mes toutes mes séances... voir que l'on progresse et voir tout ce que l'on a accompli motive forcément. Et on peut se fixer des objectifs que l'on atteint un par un.
    La seule véritable contrainte que je me suis fixé, c'est de ne jamais me dire "aujourd'hui, je n'ai pas envie de ramer....".
    Bon courage à toutes et à tous et restez motivés !!!
  • aurore0268
    aurore0268 Messages: 44 Member
    Merci infiniment pour ta réponse et les détails de ta réponse...
    Nous allons essayer de faire aussi bien !
  • AlexFitnex
    AlexFitnex Messages: 2 Member
    Bonjour et merci pour votre témoignage Philippe,

    Je n'utilise l'application que depuis quelques jours mais je me suis lancé dans mon petit régime (40 ans / 1,75m / 97.5kg) il y a tout juste un mois. Je m’étais fixé -1kg/semaine mais j'ai prit le réglage pour 800gr/semaine (recommandé par l’application) et pour l'instant j'en suis à 93,6kg.
    Certes il me reste encore de la marge avant d'arriver à mon but (75~80kg) mais bon je croise les doigts pour que cette fois ça soit la bonne.
    Quoiqu'il en soit cette application est vraiment très sympa (bien que les réglages pour rajouter les vitamines des aliments me posent problème) et votre témoignage est vraiment encourageant.

    Félicitations pour votre réussite.
  • donmario0302
    donmario0302 Messages: 1 Member
    > @Philippe637 a dit :
    > Bonjours à tou(te)s !
    >
    > Juste un petit témoignage pour encourager toutes celles et ceux qui sont en train d'essayer de perdre du poids... ce qui n'est pas facile, n'est-ce pas ?
    >
    > Il y a 8 mois, je pesais 97kg, pour 1m72... j'avais arrêté le sport depuis plusieurs années suite à un pb de genou.
    > Inutile de préciser que le surpoids était évident, et qu'il y avait du boulot pour revenir à un mode vie plus sain !
    >
    > Dans un premier temps (je ne connaissais pas encore MFP), j'ai décidé de me remettre au sport: j'ai choisi de faire du rameur.
    > Je me suis surtout fixé 3 règles "de base":
    > 1. Faire du rameur 5 fois par semaine (ça peut paraître beaucoup... mais il faut juste s'y mettre progressivement ;-)
    > 2. Ne jamais se poser la question: est-ce que j'ai envie de ramer aujourd'hui...? (sinon c'est pour moi l'échec assuré)
    > 3. Toujours essayer de faire au moins aussi bien que la fois précédente
    > Le fait de noter ses "performances" lors de chaque séance permet de voir les progrés (qui arrivent vite) et donc de se motiver...
    >
    > Je me suis donc mis à ramer 5 fois par semaines. Au début, seulement 20 minutes par séances, puis en augmentant progressivement jusqu'à 1 heure par séance maintenant (on y prend goût).
    >
    > Après 3 mois de rameur, le résultat était déjà clairement visible.
    > J'avais bien perdu 7 kg. Ce qui peut paraître peu, mais rien que ça, on se sent déjà beaucoup mieux... et c'est encourageant. Et tout ça, juste en faisant du sport (bon c'est pas facile, mais c'est faisable).
    >
    > Il y a 5 mois de ça, j'ai découvert MFP.
    > Je me suis alors mis à noter tout ce que je mangeais... et MFP a bien rempli son rôle car il m'a permis de prendre conscience de mes erreurs et donc d'améliorer mon alimentation.
    > J'ai donc mangé "plus raisonnablement", surtout au niveau des quantités, car pour le reste, je ne pense pas m'être privé de quoi que ce soit (bon, pas de fastfood, hein).
    > Juste un "réglage" des quantités... en plus de faire du sport.
    >
    > Je me suis fixé quelques objectifs: 85kg... 80 kg... 76kg... IMC=25... (pourquoi 76kg ? je ne sais pas...). Tout ça, juste histoire de marquer des étapes et d'avancer petit à petit.
    > A chaque fois que j'ai atteint un objectif, ça m'a motivé pour le suivant.
    >
    > Le résultat a été impressionnant: en 5 mois, j'ai encore perdu 16 kg.
    > Au total, j'ai donc perdu 23kg, et je pèse aujourd'hui 74kg.
    > Quel bonheur ! Que ce soit dans le regard des autres, ou tout simplement juste le fait de se sentir BEAUCOUP mieux dans sa peau.
    > J'ai atteint mon objectif au niveau du poids, et je continue à faire du sport (j'y ai pris goût).
    > L'objectif maintenant est de me stabiliser, mais j'ai bon espoir.
    >
    >
    > Alors, voilà: à 50ans, je ne suis pas du tout un grand sportif... et je n'aime pas les régimes.
    > Mais malgré tout, avec de la volonté et un peu de discipline, on peut y arriver !
    > Il faut rester motivé(e) et ne pas craquer, même si ce n'est pas facile, mais les résultats sont à la portée de chacun.
    >
    > Si ce modeste "témoignage" peut encourager ou motiver ne serait-ce qu'une personne, alors j'en serai très heureux !
    > Ne laissez pas tomber... ça vaut vraiment le coup de tenir bon !

    Bravo!!!
    Je viens de commencer depuis Lundi et je suis motivé. C'est avec ce genre de témoignage que l'on a encmvie d'avancer
  • 1eys204
    1eys204 Messages: 1 Member
    Bonjour et félicitations
    Puis-je vous demander combien de calories par jour vous accordiez vous?
  • lilarose325
    lilarose325 Messages: 1 Member
    Merci pour votre témoignage moi je commence tout juste à rééquilibrer mon alimentation pour le sport j'attend encore un peu chacun son rythme