Eau chaude, mythe ou efficacité ? — MyFitnessPal.com

Eau chaude, mythe ou efficacité ?

Options
Domjosy
Domjosy Messages: 58 Member
Avez-vous vraiment remarquer une amélioration due au fait de boire un verre d'eau chaude ( avec ou sans citron) à jeun, ou au long de la journée. Car tout le monde en parle mais est-ce vraiment efficace ? Et en quoi?
Merci
«1

Réponses

  • Domjosy
    Domjosy Messages: 58 Member
    Options
    Remarqué
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Aucune efficacité, il vaut mieux de boire tout court que de s'astreindre de boire ce genre de mixture le matin à jeûn.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Mythe
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Bah, un verre d'eau à jeûn a jamais fait de mal, ça hydrate après la nuit, c'est cool. Le citron pour les vitamines. Mais à part ça... Je vois pas vraiment ce que ça pourrait faire.
  • Domjosy
    Domjosy Messages: 58 Member
    Options
    Il est de "notoriété publique" que ça aide à avoir un ventre plat, une meilleure digestion, detoxifier les organes digestifs...Tout ça, tout ça...
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Jamais entendu parler
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    J'en avais déjà entendu parler, mais un verre d'eau chaude avec un jus de citron, même à jeun, me paraît bien petit pour tous les bienfaits qu'on lui accorde ^^.

    Faudrait que j'essaie, ça coûte juste quelques citrons, après tout :) .
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    Perso je le fait car je ne déjeune pas chez moi mais 1 à 2 heures après m'être levé. Je ne prends pas d'eau chaude mais pas glacée non plus et j'y ajoute un peu de citron pour le gout. Cela me permet de m'hydrater avant de partir et de prendre un ou deux cachets que je dois prendre dés le levé. Je n'y prête aucun bienfait et je n'ai pas forcément vu d'effets miraculeux quand j'étais en phase de perte. Disons que cela ne fait pas de mal. Par contre, pas le temps de presser un citron donc je prend une bouteille de jus de citron style "pulco". Les fan de cette méthode disent que seul le citron bio pressé le matin dans l'eau tiède est efficace. Comme cela, ça fait un peu potion magique ;)

    A+
    Lelila
  • Domjosy
    Domjosy Messages: 58 Member
    Options
    Ok, merci :)
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    Par contre, je sais qu'un verre de jus de citron (1 CS coupé avec de l'eau) additionné d'une cc de bicarbonate de soude m'aide à digérer grandement quand j'ai fait un repas un peu trop copieux. J'en ai toujours dans ma cuisine . C'est peut-être de là que vient cette "notoriété" du jus de citron. A force, les gens mélange un peu tous et prête des "propriétés" un peu exagérée à de simples remèdes de grand mère. C'est un peu la folie des alicaments.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    J'ai essayé de boire ce breuvage miraculeux, j'ai juste gagné une envie de vomir et depuis je ne peux plus manger du citron...

    Cela est sensé de "alcaliniser l’organisme" or, ça n'existe pas l'alcalinisation de l’organisme, ça se normalise dans l'estomac...
  • Domjosy
    Domjosy Messages: 58 Member
    Options
    > @lelila16 a dit :
    > Par contre, je sais qu'un verre de jus de citron (1 CS coupé avec de l'eau) additionné d'une cc de bicarbonate de soude m'aide à digérer grandement quand j'ai fait un repas un peu trop copieux. J'en ai toujours dans ma cuisine . C'est peut-être de là que vient cette "notoriété" du jus de citron. A force, les gens mélange un peu tous et prête des "propriétés" un peu exagérée à de simples remèdes de grand mère. C'est un peu la folie des alicaments.

    Je ne connaissais pas... Je connais juste eau chaude / tiède + citron.
  • aurore0268
    aurore0268 Messages: 44 Member
    Options
    Une de mes amies, très mince, boit toujours chaud à table... jamais de l'eau froide car, dit elle, "l'eau froide bloque le processus de digestion et on stoke plus!"..
    Mais je n'ai pas testé...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi boire de l'eau chaude me faire gerber direct alors oui, ça peut faire maigrir, après un repas...
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    aurore0268 a écrit: »
    Une de mes amies, très mince, boit toujours chaud à table... jamais de l'eau froide car, dit elle, "l'eau froide bloque le processus de digestion et on stoke plus!"..
    Mais je n'ai pas testé...

    Perso, je ne peux pas. Autant je ne peux me passer de mon café autant à table c'est eau fraîche. Et tampis si je ne perds pas mes deux kilos en trops...

    A+
    Lelila
  • Domjosy
    Domjosy Messages: 58 Member
    Options
    Je souhaitais simplement savoir si des personnes avaient expérimenté et avaient vu une amélioration...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Pour info, en Chine, l'eau à table au restau est tiède...
    J'ai pas trop aimé. :s
  • AminSuperTramp
    AminSuperTramp Messages: 41 Member
    Options
    C un mythe stupide. Car en plus la seul eau "qui fait maigrir" c'est leau froide donc le contraire, car le corps assimile les aliments et l'eau qu'a température corporelle soit 37° donc le corps va consommer plus de calorie pour réchauffer l'eau
  • aurore0268
    aurore0268 Messages: 44 Member
    Options
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...

    En dehors des repas : tu as totalement raison...
    Mais à table, l'eau fraîche, bloque la digestion...et il est prouvé que du coup, la digestion se fait moins bien...et qu'on stocke plus...
    C'est pourquoi beaucoup de régimes déconseillent de boire à table.

    > @AminSuperTramp a dit :
    > C un mythe stupide. Car en plus la seul eau "qui fait maigrir" c'est leau froide donc le contraire, car le corps assimile les aliments et l'eau qu'a température corporelle soit 37° donc le corps va consommer plus de calorie pour réchauffer l'eau
  • lacame32
    lacame32 Messages: 31 Member
    Options
    Lors des entrainements des boxeurs en thailande en approche de la pesée, ces derniers boivent de l eau chaude durant toute la journee. Je pense que ce genre de procédé est fait pour agir de façon ponctuelle afin de perdre le ou les 2 kilos de trop(J+1 ). Vu en reportage
  • writerofyourheart
    writerofyourheart Messages: 1 Member
    Options
    Je sais que,le citron assimilé à l'eau permet de mieux digérer,personnellement ça m'aide en cas que ballonnements etc,
  • Domjosy
    Domjosy Messages: 58 Member
    Options
    > @lacame32 a dit :
    > Lors des entrainements des boxeurs en thailande en approche de la pesée, ces derniers boivent de l eau chaude durant toute la journee. Je pense que ce genre de procédé est fait pour agir de façon ponctuelle afin de perdre le ou les 2 kilos de trop(J+1 ). Vu en reportage

    Merci, je ne savais pas. Ça confirme que l'eau chaude agit d'une certaine manière, même relative.
  • Domjosy
    Domjosy Messages: 58 Member
    Options
    > @writerofyourheart a dit :
    > Je sais que,le citron assimilé à l'eau permet de mieux digérer,personnellement ça m'aide en cas que ballonnements etc,

    Vous le prenez dans de l'eau chaude ou froide?
  • Domjosy
    Domjosy Messages: 58 Member
    Options
    Bon... Ce que je retiens c'est que consommer de l'eau chaude à peut-être un effet sur la digestion, et un petit effet (relatif) sur la perte de poids.
    Dans tout les cas, si les asiatiques (qui ont quand même une philosophie intéressante autour de l'alimentation) le font, je pense que ça doit pas être si bête...
    Merci à tous pour vos réponses
  • sanoukfr
    sanoukfr Messages: 18 Member
    Options
    Pour rebondir le jus de citron me semble agressif, ayant séjourné longtemps en chine le verre d'eau froide est dur à trouver. Meme le jus d'orange est tiède, car boire froid ne se fait mais de la a dire meilleur pour la santé je sais pas.