canicule — MyFitnessPal.com

canicule

Options
idealement
idealement Messages: 249 Member
Faites vous du sport qd il fait chaud ? Ma salle de sport est climatisée mais je crains que l exercice ne soit contre indiqué...

Réponses

  • Iloowis
    Iloowis Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour, je fais du sport tôt le matin (6h30-7h) quand il fait encore frais.
  • charlottev4
    charlottev4 Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour,

    Je fais normalement du sport tous les jours, mais avec la chaleur torride, j'ai du arrêter car je fais trop de malaises. Je n'arrive même plus à dormir la nuit depuis 2 jours. Vivement demain que je puisse retrouver mes esprits et puis refaire du sport.

    Bonne journée
  • rfr349
    rfr349 Messages: 24 Member
    Options
    Tout pareil, ça me gonfle mais je ne fais plus ni course à pied, ni kettlebel. Je pense que mon corps me dit clairement qu'il vaut mieux se réserver pour quand il recommencera à pleuvoir :o)
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    pour ma part, aucun soucis pour faire du sport en salle
    ça m'est arrivé d'en faire à l'extérieur en vacances mais toujours à l'ombre et beaucoup d'eau
  • captainleof
    captainleof Messages: 3 Member
    Options
    Le sport en salle climatisé, c'est pas top.
    Cela "assèche" les alvéoles pulmonaires, du coup gorge sèche sensation de soif.
    Et le fait de passer du froid au chaud après la séance de sport, cela donne un coup de fatigue au corps.
    Faites du sport dehors, mais pas au soleil.. :)
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    canicule égale pas de sport sauf si la salle est climatisé alors la oui on peu
    Mais le top reste au aurore
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    En salle aucun problème. C'est dehors qu'il ne faut pas, s'il fait trop chaud.
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Faire du vélo à la salle de sport climatisée en regardant le tour de France, ça, c est fait ! ( hi hi)
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Reprise de la marche LE SOIR... Les jours sont plus longs, et il fait chaud !
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    En cas de canicule, c'est clair que les activités cardiovasculaires en plein cagnard sont à éviter.
    Après, il faut être simplement attentif à son ressenti.

    S'il fait chaud et que vous ne le sentez pas : n'y allez pas. Si vous y êtes allés et que le malaise se fait senti : arrêtez immédiatement. ^^

    Après, on parle de grosses chaleurs. Globalement, quand il fait simplement chaud (un 25° par exemple), il suffit de bien s'hydrater et de choisir le bon moment et la bonne activité.
    Par ailleurs, il faut aussi prendre le temps d'adapter le corps à des températures plus élevées en commençant par des séances un peu plus courtes.

    L'alimentation joue aussi un rôle. Tout ce qui est plus long à digérer va causer une fatigue supplémentaire (graisses par exemple).