Allaitement et équilibre alimentaire — MyFitnessPal.com

Allaitement et équilibre alimentaire

Options
nuage012
nuage012 Messages: 223 Member
Salut les filles ! ( les garçons aussi,mais je pense que vous aurez pas trop de conseils pour moi ! )

A ma première grossesse, j'ai pris 13kg. Une semaine après accouchement j'en avais perdu 8 et au bout d'un mois encore 2. Bref, je n'avais gardé que 3kg de cette grossesse qui sont ensuite restés, bien que j'ai allaité. Je pense que pour cette grossesse j'avais fait une sacré rétention d'eau , que j'ai perdu ensuite facilement.

Là pour ma 2ème grossesse, je crois que ça va pas se passer pareil. J'ai pris 15kg et là , au bout d'une semaine, j'en ai perdu 5. Il y a donc 10kg qui ne sont pas à moi! Et ce n'est pas de l'eau, j'ai les jambes fines, pas d’œdème , par contre je vois bien mon début de double menton et mon ventre dodu !

Je ne compte pas faire de régime hypocalorique strict pendant les mois qui viennent vu que j'allaite mais manger correctement. Et ça ne s'annonce pas évident ! Je compte reprendre la cuisine en main petit à petit car mon conjoint à beaucoup de qualité mais pas celles de gérer correctement les repas ou les courses alimentaires. Il est le roi des trucs gras-industriels-pas équilibrés-mais qu'on mange quand même parce que c'est bon ! ( Tourtes, pâtés, hamburgers surgelés, croque monsieur industriels , chips , gâteaux ... ) Et forcement , comme je suis fatiguée et pas trop en état de cuisiner, je mange de vilaines choses !

Les mesures que je vais mettre en place:
- "sport " avec grande balade en poussette tous les jours ( en fonction du temps tout de même )
- alimentation: stopper totalement les paquets de gâteaux sucrés ou salés.Me remettre aux fourneaux petit à petit.
- boire de l'eau , beaucoup.

J'aurai besoin de vos conseils et idées pour:
Des recettes équilibrées hyper simples à préparer,
Des aliments industriels juste à réchauffer qui ne soient pas des catastrophes diététiques ,
Et tous les autres petits conseils pour reprendre les choses en main !

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    D'abord félicitations pour le bébé :)
    alors concernant les plats préparés ça va être difficile de trouver des plats sains, entre le rajout de grande quantité de sel, de sucre aussi et de mauvaises matières grasses.
    Dans certains magasins bios, il y a des plats qui ont l'air sain, mais ça ne veut pas dire qu'il y a moins de sel etc.
    Si tu n'as vraiment pas le temps de rester en cuisine, tu peux toujours acheter un cuiseur vapeur (ça cuit aussi les poissons et certaine viandes) et pendant que ça cuit tu peux passer du temps avec tes enfants
    En aliments préparés, j'achète seulement certains légumes en boîtes (tomates concassées, petit pois, haricots blancs et haricots verts) et du riz précuit (je déteste cuire du riz)
    SI tu manges souvent des pâtes, tu peux acheter des pâtes fraîches qui mettent moins de temps à cuire que les sèches
    Tu peux aussi acheter des légumes congelés (souvent déjà coupés donc gain de temps) mais non préparés (un jour j'ai acheté une poêlée de légumes en pensant que c'était seulement un mix de légumes et j'ai été choquée par la quantité de matière grasse)
    Si tu as du mal à boire de l'eau, penses à boire du thé ou des infusions si tu aimes ça
    Et petit conseil, n'hésite pas à faire participer tout le monde en cuisine. On ne s'en rend pas compte mais ça fait des moments en famille qui augmentent la complicité.



  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Merci pour tes idées, c'est vrai que je n'ai pas testé le cuit vapeur pour le moment.
    Les légumes surgelés , j'en ai déjà en stock ( heureusement ! ) Et ce matin j'ai même réussi à faire une virée avec bébé récupérer des produits frais. ( Victoire ! )