Besoin de conseil — MyFitnessPal.com

Besoin de conseil

Options
Moi je me suis fixer certain objectif pour ne pas être frustré je sais pas si c'est la bonne méthode mais je me suis fixer des jours verts des jours orange et un jour rouge. En gros je me pèse tout les vendredi matin. Si j'ai fait du bon boulot c'est à dire perdre plus d'1kg3 je m'accorde une journée rouge ou je ne fait pas attention et je me fait totalement plaisir, chips glace la total. Et pour le reste de la semaine j'ai droit à deux jours orange c'est à dire manger entre 1200 et 1400 calories. Et 4 jours verts ou je suis obligé de respecter la barre des 1200calories. Vous en pensez quoi?
Merci pour vos réponses.

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Perdre 1,3 kg par semaine c'est beaucoup trop
    Tu ferais mieux de moins te priver tous les jours et perdre moins vite que de te priver pour pouvoir te faire des cheat
    En plus quand on conseille aux gens de manger plus une fois par semaine ce n'est pas dans le sens de se goinfrer de junk food à volonté. Soit tu te fais un paquet de chips, soit un pot de glace, soit un hamburger mais pas tout dans la même journée
    En plus ça veut dire que si tu ne perds pas assez, tu ne te feras jamais plaisir donc frustration et un jour tu craqueras et c'est comme ça qu'on joue au yo-yo
    Donc mon conseil est de perdre moins vite donc manger plus que 1200 calories et te permettre d'office un repas cheat par semaine même si tu n'as pas perdu (surtout que le cheat peut permettre de relancer la perte de poids quand tu stagnes)
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    D'autant plus que se "récompenser" en mangeant ce genre d'aliments, c'est renforcer la dichotomie "bons aliments" vs "mauvais aliments", c'est comme ça qu'on rentre dans la spirale des TCA...
  • suzy4819
    suzy4819 Messages: 2 Member
    Options
    tu doit savoir ton métabolisme en suite tu enlève 300 ou 400 calories pour être en déficit .et tu a le droit d'un cheat meal par semaine et comme ca tu peut perdre jusqu'à 3 kg par semaine et ca sera mieux si ce cheat meal sera après votre seance de jambes .bon courage
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    suzy4819 a écrit: »
    tu doit savoir ton métabolisme en suite tu enlève 300 ou 400 calories pour être en déficit .et tu a le droit d'un cheat meal par semaine et comme ca tu peut perdre jusqu'à 3 kg par semaine et ca sera mieux si ce cheat meal sera après votre seance de jambes .bon courage

    3 kg par mois, c'est mieux :)
  • timbodin3336
    timbodin3336 Messages: 19 Member
    Options
    Je peux t'aider si tu veux