Crue ou cuite — MyFitnessPal.com

Crue ou cuite

mouhouba
mouhouba Messages: 2 Member
J'ai une question qui est un peu bête maos bon je viens de commencer avec l'appli et je sais si le poids que je dois entrer pour les pâtes par exemple est le poids des pâtes pesées cuites ou crues

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Tout est à peser cru, sauf indication contraire sur le sachet (s'il y a un sachet) ou si tu trouves des aliments dans la base de données qui sont indiqués "cuits".
  • tiagwadamada
    tiagwadamada Messages: 19 Member
    30g de pâte cru équivaut à 100g de pâte cuite.
    Donc la pesé ce fait une fois l'aliment cuit.

    La viande une fois cuite perd 10 à 30% de son poids après cuisson
    Ex moi quand je fais un steak haché sur les 100g il n'en reste que 66g voir 60
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    tiagwadamada a écrit: »
    30g de pâte cru équivaut à 100g de pâte cuite.
    Donc la pesé ce fait une fois l'aliment cuit.

    La viande une fois cuite perd 10 à 30% de son poids après cuisson
    Ex moi quand je fais un steak haché sur les 100g il n'en reste que 66g voir 60

    Les calories sont en général données pour des aliments crus sur les paquets. Donc à part se compliquer la vie en pesant cuit, je vois pas l'intérêt.

    De plus, les calories des aliments crus équivalent à celles des aliments cuits, peser cru ou cuit, c'est la même chose.

    A part si tu souhaite compter les calories de l'eau, mais je te laisse chercher le problème là-dedans ;) .
  • Domjosy
    Domjosy Messages: 58 Member
    Je suis d'accord avec Ezeliane.
    D'ailleurs, sur les paquets sont souvent précisées les valeurs nutrionnelles par portion (à côté de celles pour 100g). C'est pour que l'on pèse avant de cuire.
    Ps: si je savais faire j'aurais mis une photo de mon paquet de pâtes qui précise même:" Ce paquet contient 6 portions de 80g de farfalles non cuites. "
  • tiagwadamada
    tiagwadamada Messages: 19 Member
    il faut mettre environ 30g de pâtes crues pour avoir 100g de pâtes cuites, donc à peu près une centaine de calories.
    Donc en résumé, pour ceux qui ne veulent pas lire : 100g cuites = 110 kcal = 30g crues

    Plus la cuisson sera courte, plus l'index glycémique des pâtes sera bas par rapport à des pâtes trop cuites.
    Voici l'intérêt. :*
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Ben on peut toujours avoir conscience de l'index glycémique en pesant les pâtes crues, suffit de moins les faire cuire... Et si tu veux pas t'embêter avec ça, tu peux les manger crues tout de suite ;)
  • lap1974_sen
    lap1974_sen Messages: 3 Member
    je récapitule: si je compte les calories en me référant au poids des aliments cuits et en m'aidant de la table des calories sur le paquet la valeur introduite me semble inexacte alors. Qu'en pensez vous? cette table n'est valable que pour des aliments crus...