Je veux y arriver — MyFitnessPal.com

Je veux y arriver

Options
Bonjour à tous, je suis nouveu ici, j'explique ma situation, je mesure 1m87 et je pèse 124.2kg, j'ai décidé de me rependre en main, alors j'ai commencé à changé mon alimentation et faire du sport
Voila mon programme :

Je me lève à 8h je prends mon petit dej, 15cm de baguette et 30gr de fromage à tartiner
Et une pomme
Je commence ma séance de sport
Je fais en moyenne 40 minutes de marche sur mon tapis de course, vitesse 5.1 et inclinaison 5
Apres je fait 60 a 70 abdo
Et je travaille avec deux altères de 10 kg chacun la musculation
En tout je fait 2h de sport chaque jour toute la semaine.
Pour le déjeuné : je fait une 150gr de poisson ou 150 gr de escalope de blanc de poulet
Avec 40 gr de riz non cuit (100 gr cuit) des feuilles de salades, 3 tomates cerises, un peu oignons, et deux olives, avec une C à S de l'huile d'olive
Un yaourt
Je bois beaucoup d'eau

Pour la collation c'est un fruit

Et le soir une soupe de légume saison

Mon objectif c'est prendre 30 kg en 6mois ou un peu plus on verra.

Alors que me conseillez vous, est-ce que c'est un bon programme ou je doit changer quelques chose :) merci

Réponses

  • MNSI2007
    MNSI2007 Messages: 9 Member
    Options
    Merci pour ta reponse, en ce qui me concerne depuis quelques années je ne mange pas de la journée ou presque, je ne suis pas un grand mangeur, et ce programme il y'a tout ce que j'aime mangé, je n'ai pas l'impression de me priver, et je vais au restaurant 1 a 2 fois par mois et parfois un peu plus
  • MNSI2007
    MNSI2007 Messages: 9 Member
    Options
    Je me suis trompé, j'ai ecrit prendre 30 kg au lieu de perdre, oui mon objectif c'est perdre 30 kg
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    MNSI2007 a écrit: »
    Bonjour à tous, je suis nouveu ici, j'explique ma situation, je mesure 1m87 et je pèse 124.2kg, j'ai décidé de me rependre en main, alors j'ai commencé à changé mon alimentation et faire du sport
    Voila mon programme :
    Je me lève à 8h je prends mon petit dej, 15cm de baguette et 30gr de fromage à tartiner
    Et une pomme
    Je commence ma séance de sport
    Je fais en moyenne 40 minutes de marche sur mon tapis de course, vitesse 5.1 et inclinaison 5
    Apres je fait 60 a 70 abdo
    Et je travaille avec deux altères de 10 kg chacun la musculation
    En tout je fait 2h de sport chaque jour toute la semaine.
    Pour le déjeuné : je fait une 150gr de poisson ou 150 gr de escalope de blanc de poulet
    Avec 40 gr de riz non cuit (100 gr cuit) des feuilles de salades, 3 tomates cerises, un peu oignons, et deux olives, avec une C à S de l'huile d'olive
    Un yaourt
    Je bois beaucoup d'eau

    Pour la collation c'est un fruit

    Et le soir une soupe de légume saison

    Mon objectif c'est prendre 30 kg en 6mois ou un peu plus on verra.

    Alors que me conseillez vous, est-ce que c'est un bon programme ou je doit changer quelques chose :) merci

    Bonjour,

    Je me permet de te répondre car j'avais les mêmes données de départ à savoir 125 kg pour 1,84m...

    Tout comme toi, j'ai misé à fond sur le sport 1h30 à 2h par jour, 6jours sur 7.
    Je me gardais le dimanche de repos car il en faut crois moi...

    Pour ce qui est de l'alimentation, voici exactement le programme que j'ai suivi.
    Petit dèjeuner :
    - 1 café double sans sucre
    - 80 à 120g de pain grillé ou non avec 60g de fromage ou jambon ou œufs.
    PAS DE SUCRE DU TOUT LE MATIN.
    Collation de 10h :
    - 1 thé vert à la menthe sans sucre + quelques fruits secs à coque.
    Déjeuner :
    - Crudités
    - Viande ou poisson (150 à 170g)
    - Légume verts nature à volonté et / ou féculent (200g cuit)
    - Pain 80g uniquement quand pas de féculent au repas
    - Fruit
    Collation de 16h30 :
    - 30g de pain ou de brioche avec 4 carreaux de chocolat noir
    Dîner :
    - Potage et / ou crudité et / ou légumes verts à volonté et / ou salade verte.
    - Reste de viande ou poisson ou jambon ou œufs (80 à 100g) facultatif.
    - 60g de pain ou 150g de féculent cuits.
    - 1 fruit ou 1 dessert lacté de temps en temps.

    Commentaire :
    - Boire 1,5l d'eau par jour.
    - limiter l'ajout de matière grasse pendant et après cuisson.
    - Eviter au quotidien la charcuterie, les pâtisseries, les viennoiseries, les feuilletés, les fritures, les panés, les confiseries, les sodas ou boissons sucrées, les glaces, les biscuits apéritif sucrés, les plats préparés du commerce, la mayonnaise, le ketchup et autres sauces d'accompagnement.
    - Les féculents sont : Pomme de terre, pâtes, riz, semoule, lentille, petit pois, maïs, haricot blanc, pois chiche, pois cassé, blé, fève, ...

    J'ai perdu un peu + de 35 kg, mais il m'a fallu 3 fois plus de temps que ce que tu espères.
    18 mois pour être exact.
    Les 20 premiers sont par contre très vite partis. Environ 7 mois de mémoire.
    Si tu regardes mon profil, j'y ai mis cette information et sur mes deux post Tu y trouveras le détail de mon parcours à l'époque.
    Certes, j'ai mis du temps, mais pour le moment, je capitalise ma perte. J'oscille entre 90 et 92 kg même si mon rêve est d’être à 85...

    Pour le sport, je pense que tu as tout bon....
    Fait des muscles, ils seront tes meilleurs alliés pour consommer tes calories.

    Bon, j'ai fait un peu long, mais je me suis vraiment revu dans ton profil même si j'ai commencé à 48 ans.

    Bonne continuation, c'est faisable.... ;)
  • MNSI2007
    MNSI2007 Messages: 9 Member
    Modifié (juillet 2017)
    Options
    > @jojowit17600 a dit :
    > MNSI2007 a écrit: »
    >
    > Bonjour à tous, je suis nouveu ici, j'explique ma situation, je mesure 1m87 et je pèse 124.2kg, j'ai décidé de me rependre en main, alors j'ai commencé à changé mon alimentation et faire du sport
    > Voila mon programme :(Révéler)
    >
    >
    > Alors que me conseillez vous, est-ce que c'est un bon programme ou je doit changer quelques chose :) merci
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour,
    >
    > Je me permet de te répondre car j'avais les mêmes données de départ à savoir 125 kg pour 1,84m...
    >
    > Tout comme toi, j'ai misé à fond sur le sport 1h30 à 2h par jour, 6jours sur 7.
    > Je me gardais le dimanche de repos car il en faut crois moi...
    >
    > Pour ce qui est de l'alimentation, voici exactement le programme que j'ai suivi.
    > (Révéler)
    >
    >
    > J'ai perdu un peu + de 35 kg, mais il m'a fallu 3 fois plus de temps que ce que tu espères.
    > 18 mois pour être exact.
    > Les 20 premiers sont par contre très vite partis. Environ 7 mois de mémoire.
    > Si tu regardes mon profil, j'y ai mis cette information et sur mes deux post(Révéler)
    >
    > Tu y trouveras le détail de mon parcours à l'époque.
    > Certes, j'ai mis du temps, mais pour le moment, je capitalise ma perte. J'oscille entre 90 et 92 kg même si mon rêve est d’être à 85...
    >
    > Pour le sport, je pense que tu as tout bon....
    > Fait des muscles, ils seront tes meilleurs alliés pour consommer tes calories.
    >
    > Bon, j'ai fait un peu long, mais je me suis vraiment revu dans ton profil même si j'ai commencé à 48 ans.
    >
    > Bonne continuation, c'est faisable.... ;)

    Bonjour à toi, merci pour ton message très enrichissant, et félicitation pour ta réussite, il t'a fallut beaucoup de courage ce n'est pas simple.
    J'ai l'espoir de perdre mes kg le plus rapidement possible et je ferais tout pour y arriver, de toute façon pas le choix, soit je continue à prendre du poids soit je me bat pour m'en débarrasser.

    Ton message m'encourage beaucoup, merci :)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Fais attention, tout de même. Plus c'est rapide, plus c'est difficile de maintenir le poids à l'arrivée :) .

    Bonne chance à toi.
  • MNSI2007
    MNSI2007 Messages: 9 Member
    Options
    > @Ezeliane a dit :
    > Fais attention, tout de même. Plus c'est rapide, plus c'est difficile de maintenir le poids à l'arrivée :) .
    >
    > Bonne chance à toi.

    Merci, de toute façon c'est à long terme, ce n'est pas que pour maigrir, mais changer de comportement :)
  • Moilulu15
    Moilulu15 Messages: 20 Member
    Options
    Moi aussi pareil !!veut revivre ;)
  • MNSI2007
    MNSI2007 Messages: 9 Member
    Options
    > @Moilulu15 a dit :
    > Moi aussi pareil !!veut revivre ;)

    Il faut se donner les moyens et surtout ne pas abandonné
  • Moilulu15
    Moilulu15 Messages: 20 Member
    Options
    Oui pas abandonné !!!
  • alisatro
    alisatro Messages: 3 Member
    Options
    salut, le truc qui m'a vraiment aide c'est les cheat days, genre manger sainement, et une fois tt les 7-10 jours se permettre de manger-se gaver carrement de mes cocheneries adorees
  • zzjunior
    zzjunior Messages: 16 Member
    Options
    Coucou!
    Bon courage à toi.

    ( Je trouve ton pti déj peu approprié , des œufs avec flocons d'avoine ( ou alors flakes d'epeautre ) serait mieux , attention aux collations à base de fruits ça t'apporte beaucoup de sucre , des oleagineux serait top ou voir shaker pré/post entraînement
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Je ne sais pas combien de calories tu manges par jour Mais tu ne manges vraiment pas assez.
    Peu importe que tu ne sois pas un gros mangeur, ton corps a besoin d'un minimum de calories pour faire fonctionner tes fonctions vitales correctement et j'ai l'impression que tu es loin d'atteindre ton minimum calorique.
    Rien que les légumes à midi, tu devrais au moins manger 200 à 300 grammes de légumes et je ne pense pas que trois tomates cerises pèsent ce poids.
    En plus si tu fais deux heures de sport par jour avec ce que tu manges, un jour ton corps il va lâcher car il n'a pas assez d'énergie
    Et en musculation pour construire du muscle efficacement il faut manger plus que son besoin journalier en calories.