Arret du tabac — MyFitnessPal.com

Arret du tabac

Options
Bonjour tout le monde,
Je voudrais profiter de ma remise en forme pour arreter de fumer (sachant que je suis pas une grosse fumeuse) est-ce qu'il y a quelqu'un/e qui a arreté de fumer pendant son regime? Quels ont été les ressentis les changements alimentaires les prises/pertes de poids???
Merci

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Je n'ai jamais fumé mais en soi arrêter de fumer ou arrêter de manger du sucre c'est à peu près pareil vu que c'est une dépendance et que le cerveau envoie le même signal de manque.
    La plupart des gens qui arrêtent de fumer prennent du poids, non pas parce qu'ils arrêtent de fumer mais parce qu'ils remplacent la cigarette par de la nourriture pour s'occuper la bouche et l'esprit.
    Certains prennent des chewing-gum, que je ne conseille pas car ça fait gonfler.
    Si tu ressens le besoin de manger après l'arrêt de la cigarette, essaie de répartir le plus possible tes repas, comme ça tu ne consommes pas plus de calories au bout de ta journée et tu peux manger si tu en as besoin.
    Je tiens à préciser que je n'ai jamais fumé mais je viens d'une famille de gros fumeurs qui ont tous arrêté la cigarette et qui ont fait l'erreur de remplacer la cigarette par de la nourriture donc au final ils ont facilement pris 20 kilos.
  • clairep2330
    clairep2330 Messages: 121 Member
    Options
    > @comete90 a dit :
    > Je n'ai jamais fumé mais en soi arrêter de fumer ou arrêter de manger du sucre c'est à peu près pareil vu que c'est une dépendance et que le cerveau envoie le même signal de manque.
    > La plupart des gens qui arrêtent de fumer prennent du poids, non pas parce qu'ils arrêtent de fumer mais parce qu'ils remplacent la cigarette par de la nourriture pour s'occuper la bouche et l'esprit.
    > Certains prennent des chewing-gum, que je ne conseille pas car ça fait gonfler.
    > Si tu ressens le besoin de manger après l'arrêt de la cigarette, essaie de répartir le plus possible tes repas, comme ça tu ne consommes pas plus de calories au bout de ta journée et tu peux manger si tu en as besoin.
    > Je tiens à préciser que je n'ai jamais fumé mais je viens d'une famille de gros fumeurs qui ont tous arrêté la cigarette et qui ont fait l'erreur de remplacer la cigarette par de la nourriture donc au final ils ont facilement pris 20 kilos.

    Mon docteur ma donner des pastilles a sucer j'ai demander specialement pour pas gonfler lol elles sont quand meme legerement caloriques mais ca va . Merci pour tes informations.
  • clairep2330
    clairep2330 Messages: 121 Member
    Options
    > @samibarboure a dit :
    > Bonjour
    >
    > Jai arrêté de fumer il y a plus de 8 mois sur un coup de tête
    > Je fumait environ 10 12 clopes par jour et pire en soirée évidemment.
    > Il est vrai qu'il est tentant de remplacer un vice par un autre mais cela n'a pas été mon cas.
    > Le manque de cigarette avait tendance à me rendre nerveuse et désagréable donc je me suis mis à courrir.
    > A la fois par peur de prendre du poids mais aussi pour évacuer ma mauvaise humeur.
    > Je n'a pas pris un kilo suite à cet arrêt ;)
    >

    Oui voila cest exactement ce qui me fait peur je tourne entre 5 a 12 cigarettes a la journee et en soiree la meme je compte meme pas et j'ai tres vite remarqué en essayant d'arreter sans substitut que j'etais tres fatiguée et très nerveuse, du coup je mangeais bcp de sucre. L'idee du sport est une meilleure idee que le sucre.
  • clairep2330
    clairep2330 Messages: 121 Member
    Options
    Merci beaucoup
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    C'est normale d'être nerveuse au début
    On dit toujours que la première semaine est la plus dur
    Moi quand j'ai arrêté le sucre, j'etais de mauvaise humeur, j'avais des maux de tête, mon corps me réclamait son sucre par n'importe quel moyen et ce sera sûrement pareil pour la cigarette
    Sinon j'ai remarqué que beaucoup de fumeurs fument par habitude mais pas spécialement parce qu'ils ressentent le besoin de fumer. Si tu as peur de ne pas y arriver en arrêtant d'un coup essaye de ne fumer que quand tu en ressens réellement le besoin, comme ça tu diminues déjà la cigarette et tu perdras cette habitude de fumer par automatisme
  • clairep2330
    clairep2330 Messages: 121 Member
    Options
    > @comete90 a dit :
    > C'est normale d'être nerveuse au début
    > On dit toujours que la première semaine est la plus dur
    > Moi quand j'ai arrêté le sucre, j'etais de mauvaise humeur, j'avais des maux de tête, mon corps me réclamait son sucre par n'importe quel moyen et ce sera sûrement pareil pour la cigarette
    > Sinon j'ai remarqué que beaucoup de fumeurs fument par habitude mais pas spécialement parce qu'ils ressentent le besoin de fumer. Si tu as peur de ne pas y arriver en arrêtant d'un coup essaye de ne fumer que quand tu en ressens réellement le besoin, comme ça tu diminues déjà la cigarette et tu perdras cette habitude de fumer par automatisme

    Oui ca fait 2 jours que j'ai commencé les substituts et c'est tout a fait l'effet que ca me fait : le matin grosse nervosité et trés mauvaise humeur ca finit par passer mais en fin d'apres-midi gros mots de tete et la fatigue surtout qui tombe d'un coup si je m'assois je m'endors. Pour l'habitude je constate la meme chose apres avoir sucer ma petite pastille je me sens mieux mais juste l'idee d'avoir la cigarette dans la main me titille, et force est de constater que je consomme beaucoup moins de pastilles que de cigarettes. J'ai lu quelque part que l'arret d'une dependance est autant psychologique que physique. Par contre tu m'apprends quelque chose j'ignorais complètement qu'on pouvait etre dépendant au sucre...
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Oui c'est un peu comme la cigarette. On en mange par habitude et au final c'est difficile de s'en passer
    Le plus dur pour moi c'est quand j'ai arrêté de sucrer mon café
    En comptant que je buvais au moins 6 café par jour avec deux morceaux de sucre à chaque fois, ça fait beaucoup de sucre au final en une journée
    Ceux qui ne sont pas très sucré ont la chance de ne pas être dépendant à ce niveau là
    Moi comme j'adore manger des pâtisseries ça a été très difficile
    Mais c'était juste une expérience personnelle et depuis j'ai réintroduit le sucre dans mon alimentation mais j'essaie de le réduire le plus possible au quotidien
  • clairep2330
    clairep2330 Messages: 121 Member
    Options
    Bah bravo vaincre une dependance demande toujours beaucoup de discipline et de controle donc respect . Merci d'avoir partager ton experience et pour tes conseils.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    De rien j'espère que ça t'aidera quand même pour l'arrêt de la cigarette
  • clairep2330
    clairep2330 Messages: 121 Member
    Options
    Oui surtout que je suis pas une grosse fumeuse en arrêtant je remarque vraiment que fumer n'est pas tellement un besoin en lui-meme mais + une tres mauvaise habitude que je narrive pas a quitter donc tes conseils sont d'autant plus utiles. Encore merci bonne nuit o:)
  • Ronflex972
    Ronflex972 Messages: 1 Member
    Modifié (juillet 2017)
    Options
    Courage, le plus dur c'est de faire un mois complet sans fumé une fois que tu as réussi ça va devenir beaucoup plus facile.
    Je suis à 3 mois sans cigarettes maintenant, psychologiquement ça a été un voyage.
    Conseils: parle avec tes proches, extériorises, ça te permettra de prendre du recul quand tu auras envie de t'en griller une. La pression diminue de semaine en semaine jusqu'à disparaître
    Ps: 0kg pris, j'étais déjà lancé dans une optique perte de poids et arrêter à été bénéfique.
  • clairep2330
    clairep2330 Messages: 121 Member
    Options
    > @Ronflex972 a dit :
    > Courage, le plus dur c'est de faire un mois complet sans fumé une fois que tu as réussi ça va devenir beaucoup plus facile.
    > Je suis à 3 mois sans cigarettes maintenant, psychologiquement ça a été un voyage.
    > Conseils: parle avec tes proches, extériorises, ça te permettra de prendre du recul quand tu auras envie de t'en griller une. La pression diminue de semaine en semaine jusqu'à disparaître
    > Ps: 0kg pris, j'étais déjà lancé dans une optique perte de poids et arrêter à été bénéfique.

    Merci de ton temoignage qui est tres positif, ca fait du bien de te lire :) . Bravo a toi j'espere pouvoir livrer le meme dans 3 mois. ;)
  • Crem01
    Crem01 Messages: 13 Member
    Modifié (juillet 2017)
    Options
    Whaouw : SUPER !
  • Crem01
    Crem01 Messages: 13 Member
    Options
    Whaouw : SUPER !
    Tu verras, tu retrouveras le goût des légumes et de fruits ET surtout (et le plus important à mon sense) tu retrouveras une nouvelle santé.

    Ne lâche pas, Tiens le coup !

    Bravo et Continue ...
  • clairep2330
    clairep2330 Messages: 121 Member
    Modifié (juillet 2017)
    Options
    > @Crem01 a dit :
    > Whaouw : SUPER !
    > Tu verras, tu retrouveras le goût des légumes et de fruits ET surtout (et le plus important à mon sense) tu retrouveras une nouvelle santé.
    >
    > Ne lâche pas, Tiens le coup !
    >
    > Bravo et Continue ...

    Merci beaucoup oui c'est mon but pas juste maigrir etre en bien meilleure forme. Merci du soutien ;) :)
  • Crem01
    Crem01 Messages: 13 Member
    Options
    On se sent mieux quand toute une troupe/ un groupe s'entre aide !
    L'union fait la forme ... B)
  • LiliOfTheWood
    LiliOfTheWood Messages: 36 Member
    Modifié (juillet 2017)
    Options
    Salut, moi j'ai arrêté la clope au début du mois...ca doit faire 9 jours maintenant xD comme toi je ne fumais pas des masses: peut-être 4 à 5 cigarettes par jour max quand ca me prenait, mais je pouvais m'en passer pendant une semaine ou deux si c'était nécessaire. Avant dès que j'étais très contrarié je prenais une clope, je trouvais pas mieux pour passer mes nerfs et je t'avouerai que le fait d'avoir arrêté est assez bizarre psychologiquement parlant.

    J'ai encore masses de cartouches chez moi que j'essaie de ne pas toucher mais c'est vrai que fumant de cette facon depuis le bac environ (depuis 2012), ben l'habitude a du mal à partir. Du coup ben je me suis mis au thé/infusions de plantes comme ca mon niveau de stress ou anxiété baisse et je me sens mieux, puis quand vraiment ca va pas je me rappelle pourquoi j'ai arrêté de fumer: pouvoir améliorer mon chant et atteindre mes notes sans trop forcer, et POUF! l'envie passe.

    Niveau poids, je n'ai pas pris de kilos...encore xD non je plaisante, c'est quelque chose qui me fait peur la prise de poids après l'arrêt de nicotine mais en vous lisant tous je pense pas avoir à la craindre grâce à mon thé.

    Courage à toi ! ;)
  • clairep2330
    clairep2330 Messages: 121 Member
    Options
    Merci de ton temoignage @LiliOfTheWood ca fait plaisir a lire j'avais pas pensé tout simplement a faire baisser le taux de stress puisque c'est principalement dans ces moments la que je me jette sur une cigarette on va dire "instinctivement". Je te souhaite de continuer sur ce chemin tu as l'air bien partie :)
  • alisatro
    alisatro Messages: 3 Member
    Options
    salut, tu penses quoi de la sig.electronique?il y a plein de liquides sans/avec nicotine, du coup petit a petit je diminue ma consommation de nicotine sans faire stresse mon organisme
  • clairep2330
    clairep2330 Messages: 121 Member
    Options
    > @alisatro a dit :
    > salut, tu penses quoi de la sig.electronique?il y a plein de liquides sans/avec nicotine, du coup petit a petit je diminue ma consommation de nicotine sans faire stresse mon organisme

    C'était une option mais je l'ai ecarté je voulais vraiment arreter avec le systeme "cigarette" cest vrai que c'est un peu dur par moment mais je sais que ca finira par passer et que cette habitude de fumer va - me manquer. Ca commence deja. Mon but etait vraiment d'arreter totalement avec une cigarette electronique pour moi ca ne fonctionnerait pas j'aurais toujours cette impression detre une fumeuse et pour etre honnete je ne suis pas sure d'avoir assez d'auto-controle pour baisser mon niveau de nicotine. Voila je sais pas si j'ai ete tres claire MDR.
    En tout cas je suis contente que ca fonctionne pour toi je te souhaite de continuer ainsi. Bon courage.