5 min par jour !
10cles
dans Fitness et Exercice
Bonjour à tous,
Pour les femmes comme pour les hommes, il faut faire un peu d'exercice en plus de surveiller son alimentation. J'ai découvert un truc simple et qui agit également sur la ceinture abdominale : la corde à sauter ! Mais attention, c'est très cardio, bcp plus qu'il n'y parait (vous verrez..).
Faire des séances de 5min/jour (5 min effective + temps de récupération). Vous brulerez 60 calories/séance. Avantage : on peut pratiquer cela tous les jours chez soi, temps de pluie comme hiver. Une (bonne) corde à sauter vaut 6€90 chez décathlon. Cela fait 3 jours que je pratique et je sens en effet que les abdos sont un peu sollicités. Prévoir une paire de baskets pour ne pas trop solliciter les chevilles et une brassière sportive pour vous Mesdames.
Essayez, partagez, commentez. Suivez-moi !
Pour les femmes comme pour les hommes, il faut faire un peu d'exercice en plus de surveiller son alimentation. J'ai découvert un truc simple et qui agit également sur la ceinture abdominale : la corde à sauter ! Mais attention, c'est très cardio, bcp plus qu'il n'y parait (vous verrez..).
Faire des séances de 5min/jour (5 min effective + temps de récupération). Vous brulerez 60 calories/séance. Avantage : on peut pratiquer cela tous les jours chez soi, temps de pluie comme hiver. Une (bonne) corde à sauter vaut 6€90 chez décathlon. Cela fait 3 jours que je pratique et je sens en effet que les abdos sont un peu sollicités. Prévoir une paire de baskets pour ne pas trop solliciter les chevilles et une brassière sportive pour vous Mesdames.
Essayez, partagez, commentez. Suivez-moi !
0
Réponses
-
Bonjour,
Jai un petit PB avec mes jambes qui fatiguent vite du coup je pensais fractionné : commencer tour doux par exemple en serie de 30s...0 -
Bonjour Claire, oui tu as raison, il est très dur de débuter et faire 5 min d'affilée. Il faut en effet fractionner en fonction de ses facultés. Au départ, j'ai trouvé le programme ci-dessous prévu sur 6 semaines. Chacun peut ainsi débuter en fonction de son ressenti.
http://entrainement-sportif.fr/programme-corde-sauter.gif
Pour ma part je fais des séries de 45 secondes (quand je ne m'emêle pas les pinceaux).
Des videos sur youtube montrent qu'on peut ensuite (lorsqu'on est plus à l'aise) varier les plaisirs (alterner les pieds, changer le rythme et croiser les bras !!..0 -
moi ce que j'aime bien faire avec la corde à sauter, c'est du hiit : 1 minutes de corde à sauter et 1 minute de renforcement musculaire. Un workout durait en général 20 minutes et je le faisais deux fois (trois si j'étais vraiment motivée :P)0
-
> @10cles a dit :
> Bonjour Claire, oui tu as raison, il est très dur de débuter et faire 5 min d'affilée. Il faut en effet fractionner en fonction de ses facultés. Au départ, j'ai trouvé le programme ci-dessous prévu sur 6 semaines. Chacun peut ainsi débuter en fonction de son ressenti.
> http://entrainement-sportif.fr/programme-corde-sauter.gif
> Pour ma part je fais des séries de 45 secondes (quand je ne m'emêle pas les pinceaux).
> Des videos sur youtube montrent qu'on peut ensuite (lorsqu'on est plus à l'aise) varier les plaisirs (alterner les pieds, changer le rythme et croiser les bras !!..
Oui oui mais meme petite j'y suis jamais arrivé0 -
> @comete90 a dit :
> moi ce que j'aime bien faire avec la corde à sauter, c'est du hiit : 1 minutes de corde à sauter et 1 minute de renforcement musculaire. Un workout durait en général 20 minutes et je le faisais deux fois (trois si j'étais vraiment motivée :P)
Quelle motivation!!! Jai vraiment du mal a bouger je t'admire de ma chaise1 -
@10cles merci pour le programme mais est-ce que tu sais comment je fais pour l'enregistrer je trouve pas...1
-
Pour le programme, c'est une photo.. "enregistrer sous" doit suffir non ?0
-
> @10cles a dit :
> Pour le programme, c'est une photo.. "enregistrer sous" doit suffir non ?
Ben y a rien du tout pas de menu wallou lol... Cest pas gve je le recopierais plus tard. Merciii0 -
Recopie le lien sur un pc et de là clic droit enregistrer-sous.0
-
Cest bon MDR jlai fait a l'ancienne avec un papier et un stylo MDR en tout cas merci pour le partage du programme cest sympa0
-
Avec plaisir, nous sommes tous là pour partager et s'entraider non ?0
-
Rechercher dans youtube "corde à sauter master class", par Lucile.0
-
Oui je connais les master class mais bon avoir la tele avec les enfants a la maison deja faut se battre MDR (pas d'ordi et mon tel trop petit) et specialement le programme corde a sauter de memoire jai trouver un peu dur. Ou peut etre que cest moi qui ai du mal a suivre un rythme imposé JSP MDR0
-
Non, rassure toi Claire, le rythme est très soutenu, trop ! J'ai lâché la corde pour aller courrir 1 h ce matin. Mais les exercices de cordes m'ont aidé visiblement, je me suis senti plus "frais" (en considérant d'enlever la sueur et le teint rougeâtre mdr..).
Bonne journée.2
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 739 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes