Perte de poids #motivation — MyFitnessPal.com

Perte de poids #motivation

Options
SasoRash
SasoRash Messages: 7 Member
Bonjour à tous, je suis Sara. Grosso modo Je veux me débarrasser des kilos que j'ai pris à cause des médicaments (problème de digestion) .. j'aimerais bien profiter de vos REX pour se motiver et re-atteindre mon ancien poids. Si vous avez des conseils sur le regime alimentaire à adopter, je suis preneuse.
Merci par avance.

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Bonjour :)
    tes problèmes de digestion étaient du à quoi ?
  • SasoRash
    SasoRash Messages: 7 Member
    Options
    J'ai une aerocolie (colon gonflé) @comete90
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Oki je pensais que tu étais intolérante à certains aliments
  • SasoRash
    SasoRash Messages: 7 Member
    Options
    Effectivement, je dois me rendre prochainement pour faire un test d'intolérance alimentaire (à priori je crois que je suis intolérante au gluten) .. depuis que Je mange sans gluten je me sens mieux mais souvent je "triche" lol .. @comete90
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Bon tout le message que j'ai écrit n'est pas passé
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Oui c'est mieux de savoir si tu es intolérante pour pouvoir adapter ta diète et je reecrirais mon message demain avec mon ordi car sur mon smartphone ça fait deux fois qu'il ne met qu'une partie de mon message
  • SasoRash
    SasoRash Messages: 7 Member
    Options
    Merci bcp @comete90 .. j'attendrais ton message.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Bonjour, voilà le message que je voulais poster hier :
    Donc pour ton régime il faudrait que tu calcules ton métabolisme de base (calories pour les fonctions vitales uniquement) et ta Dépense Energétique Journalière (énergie utilisée sur ta journée en fonction de ton activité etc)
    Pour perdre du poids tu dois baisser progressivement les calories de ta DEJ (200 à 300 calories) jusqu'à ce que tu ne constates plus de perte de poids. Ensuite tu répètes l'opération mais tu ne dois jamais descendre en dessous de ton métabolisme de base (sinon tu risques des problèmes de santé).
    Je conseille de faire un rebond en calories une fois par semaine (ou cheat meal) pour relancer la perte de poids et éviter de stagner (donc si par exemple tu manges 1800 calories tu peux faire une journée à 2100 calories).
  • SasoRash
    SasoRash Messages: 7 Member
    Options
    Merci bcp @comete90, je vais prendre tes conseils en considération. Je te tiendrai courant de l'évolution.
    Merci encore.
  • sifonzel
    sifonzel Messages: 18 Member
    Options
    Par contre les cheat meal pas avant 2 semaines tant que ton corps ne sais pas encore habitué a perdre des calories. Et biensur se que tu doit réduire en premier lieu au niveau calorique se sont les glucides.
  • SasoRash
    SasoRash Messages: 7 Member
    Options
    Merci bcp @sifonzel
  • sifonzel
    sifonzel Messages: 18 Member
    Options
    Si tu as des questions n'esite pas!
  • SasoRash
    SasoRash Messages: 7 Member
    Options
    Merci bcp @sifonzel i Will