Collation protéine ? — MyFitnessPal.com

Collation protéine ?

Options
SophieMms1
SophieMms1 Messages: 2 Member
Bonjour ,

Je n' arrive pas à atteindre les 1200 calories recommandé , je voudrais ajouter à mes repasune collation. De ce que j ai pu lire le mieux serais des protéines . Mais alors quoi ?? Une barre protéiné ?

Merci

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Les protéines ça aide à conserver ou construire du muscle. Si tu ne fais pas de renforcement musculaire ça ne sert à rien de manger plus proteiné
  • SophieMms1
    SophieMms1 Messages: 2 Member
    Options
    Salut merci pour ta réponse .
  • nadinefelt
    nadinefelt Messages: 10 Member
    Options
    Bonsoir Sophie,
    Les barres protéinées sont bourrées de sucres, regarde bien la teneur avant de les acheter.
    Bonne continuation.......nous sommes tous sur le même bateau !!!
  • annemarieclaudel
    annemarieclaudel Messages: 11 Member
    Options
    > @nadinefelt a dit :
    > Bonsoir Sophie,
    > Les barres protéinées sont bourrées de sucres, regarde bien la teneur avant de les acheter.
    > Bonne continuation.......nous sommes tous sur le même bateau !!!

    Chez décathlon il en existe en location sugar donc peu de glucides
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    encore une fois, manger protéiné sans travailler les muscles ne sert à rien
    Vous pouvez manger 3 kg de protéines, ça ne va pas conserver ou construire du muscle tout seul.
    Les régimes hyperprotéinés qui vont font croire que vous perdez de la graisse et conservez du muscle, c'est du n'importe quoi (surtout si c'est un régime hyperprotéiné de 1200 calories par jour).
  • aurelialejeune
    aurelialejeune Messages: 10 Member
    Options
    > @comete90 a dit :
    > encore une fois, manger protéiné sans travailler les muscles ne sert à rien
    > Vous pouvez manger 3 kg de protéines, ça ne va pas conserver ou construire du muscle tout seul.
    > Les régimes hyperprotéinés qui vont font croire que vous perdez de la graisse et conservez du muscle, c'est du n'importe quoi (surtout si c'est un régime hyperprotéiné de 1200 calories par jour).

    Si je mange à peu près 120 gramme de protéine par jour (30 à 35 % de mes apports) sur un total de 1760 calories, que je fais deux gros entrainements muscu par semaine plus du renforcement musculaire type calisthenics chaque jour.... est ce adapté ?
    Je me permet de demander parce ce que vous dites est intéressant.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Avec 1,8 grammes de protéines par kg de poids de corps c'est largement suffisant (par exemple je mange 111 grammes de protéines pour 62 kilos)
    Tu peux faire de la musculation, du calisthenics et même du hiit qui fait travailler cardio et renforcement musculaire. Fait juste attention de ne pas travailler les mêmes groupes musculaires deux jours de suite (par exemple tu travailles le bas et le lendemain tu fais le haut ou faire un jour de repos entre chaque entraînement)
  • aurelialejeune
    aurelialejeune Messages: 10 Member
    Options
    Je fais 65 kilos. D'accord merci beaucoup ! Au niveau des autres macronutriments tu gères comment ?
    J'ai tendance à calquer mon alimentation sur le papier nutrition élite d'insanity (40% protéines/40% glucides/20% lipides) en adaptant bien sûr, je n'ai pas besoin d'autant de protéines. Ça donne 35% protéines/ 45% glucides et 20% lipides.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Je calcule par rapport à mon poids: 1 gr de lipides par kilo de poids de corps, 1,8 gr de protéines par kilos et tout le reste en glucides
    Quand je veux perdre du poids je ne diminue que les glucides donc la quantité de lipides et protéines par kilos de poids de corps restent le même
  • aurelialejeune
    aurelialejeune Messages: 10 Member
    Options
    Pour faire une sèche, et donc perdre uniquement la masse grasse tu ne baisses que les glucides ? Je comprends qu'on a besoin de bons lipides dans une sèche, mais 30% c'est pas un peu beaucoup ?
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    @aurelialejeune les lipides c'est environ 30 à 35 %. Tu trouves plein de bons lipides dans les avocats, certaines huiles, les purées d'oleagineux etc.
    Le fait de manger gras ne va pas te rendre gras. D'ailleurs mieux vaut manger un bon yaourt entier qu'un yaourt 0% ou il y a du sucre ajouté pour donner du goût
    Oui en musculation on ne baisse que les glucides pour perdre du gras
  • aurelialejeune
    aurelialejeune Messages: 10 Member
    Options
    D'accord ! Merci beaucoup pour toutes les informations.
    Bonne journée
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    De rien
    Merci et passe une bonne après midi