Une perte de poids conséquente pour une meilleure santé
Réponses
-
Et de toute façon avec toute la colère, la peur, l'incompréhension stockées en moi depuis des siècles ça devait "péter" ça m'a fait du bien de sortir tout ça et de prendre le temps de digérer (actualiser?)
Là tu vois je suis dans le même état d'esprit qu'à l'époque, hyper centrée sur ma perte et moins sur le reste esthétique et pareil une fois mon objectif atteint je compte faire un petit "makeover". C'est comme ça que je fonctionne, même dans les études le ménage les amitiés que sais-je je préfère prendre une chose à la fois à fond que faire tout en même temps petit à petit.
Mais cette fois je sais à quoi m'attendre comme réactions donc ça me choquera moins et je ne suis plus en colère et appris à poser des limites et mettre de la distance (à l'époque je prenais tout de plein fouet).
Bonne fin de journée!!1 -
P.S. : le livre "Victime des autres, bourreau de soi-même" de Guy Corneau est bien aussi, la quête de soi est mise en parallèle avec le mythe d'Isis et Osiris, Seth le "frère sombre", Horus le fils (potentiel) c'est très fort ça pose les jalons avant de se confronter concrètement à notre "dragon intérieur" hihi0
-
Ah ok ... je pensais que ça allait m'aidé de faire ça sur longtemps... bon .. on verra bien... pour l'instant je perds le gras et on verra le reste plus tard..
Merci pour la litterature je vais essayer de regarder ça demain0 -
> @MariameH2412 a dit :
> Alors pour répondre @Ezeliane pour le traumatisme je n'ai pas été suivie mais ça a fait l'objet d'une énorme crise à la maison 2ans après qui m'a aider à passer outre .. et étant donné qu'aujourd'hui quand je repense à ce qu'il s'était passé je ne m'effondre plus en sanglot (c'est beauoup plus du "la roue tourne ils auront ce qu'ils méritent") ... je ne pense pas que ça aura un gros impact sur ma perte de poids ... même si c'est vrai que ma prise de poids m'arrangeais dans le sens ou je me sens moins attractive ainsi qu'auparavant.
>
> Pour mon entourage c'est un peu ce que j'ai fait en moins franco... par contre j'ai toujours des "t'es sûre que t'as le droit à ça ? " ou des "de toute façon avec toi t'as le droit à tout ... un jour tu va nous.mettre nous sur la table et tu nous diras j'ai le droit" ... ce qui m'agace assez mais bon ... j'espere perdre du poids qu'ils voient que oui j'ai le droit à tout... et que malgré ça je perds.
>
> @PtiteFleure en effet j'avais commencé un boulot un peu avec des horaires décalés et du coup je mangeais très peu ... juste le matin un petit déjeuner vers 11h ensuite je partais ... de temps en temps du grignotage et vers 22h je rentrais je n'avais pas forcement la force de manger .. sauf si c'était déjà près et encore ...
>
> Et oui je fais de la marche ... j'essaie de reprendre petit à petit la corde à sauter (pr l'instant que 60reps 5fois) ensuite soit je sors marcher +/- une heure soit j'essaie de me muscler sachant que certains exercices sont compliqués pour moi. Mais je n'ai pas vraiment de programme à suivre c'est un peu au comment je me sens aujourd'hui et ce que je me sens de faire .. :$
>
> Merci pour vos conseils !! N'hésitez pas à vous lâcher sur les conseils je suis toute ouïe ! (Faudra juste que je les applique ... ce qui n'est pas le plus facile)
Je te trouve très courageuse de t'attaquer ainsi à ta perte de poids ! Bravo ! C'est le premier pas qui est le plus dur! Je suis certaine que tu va y
arriver ! Crois en toi et donnes toi les moyens : géres ton alimentation et fais du sport ( marche à pied au début et fait de la course à pied ensuite).
Dis toi tous les jours : je vais y arriver !! Et tu
Y arriveras !
Courage à toi !!0 -
Merci @nadiaMaclou2016mtp2055 pour ton soutien!1
-
Bonjour MariameH2412.
Si ça peut te motiver, avec cette application où je note tout ce que je mange et ce que je fais comme "exercices".
Je suis passée en 60 jours de 127 kg à 116 kg.
Cette application me fait prendre conscience de la valeur énergétique des aliments et aussi des dépenses énergétiques qu' on peut soustraire aussi.
Regarde toute la liste des "exercices de cardio" tu en verras certaîns auxquels on ne pense pas (comme la préparation des repas!).
Je ne m'empêche pas d' écouter ma faim et ma satiété et il m'arrive "d'exploser mon compteur calorique" (en ne mangeant que des produits non transformés!) mais mon but est de tenir sur la durée et donc pas de frustration pour ma part.
Je sais aussi que ce ne sont "que des chiffres" et que réussir à se débarrasser de ses kilogrammes n'est pas une science exacte. Alors cette application est pour moi un indicateur et un journal de bord.
Je te souhaite bon courage et le meilleur pour toi.1 -
Bravo !!!!0
-
Coucou je me reconnais assez dans ton profil, problèmes de poids depuis l'adolescence, remarques des personnes autour de moi de ma famille de mon mari (c'est parti jusqu'a des phases tres sombres a base d'auto-mutilations et d'essais de bcp de drogues lol) etc... (Soit dit en passant ma psy m'avait dit que c'etait pour mettre une distance entre les gens et moi + de poids = + de distance) Par contre moi j'ai vecu un trauma en 2013 et j'ai fait le contraire j'ai commencer a arreter de m'alimenter correctement dépendant + du grignotage que de repas. Resultat j'ai perdu une bonne quinzaine de kilos mais une fois "le choc" passé j'ai commencer a reprendre et pas qu'un peu. Voila j'ai vu que tu as deja recu nombre de conseils et de soutien tu peux y ajouter le mien1
-
Merci pour vos encouragements ... c'est vrai que de tout peser tout compter une fois la premiere semaine passée à le faire pour chaque aliment on retient à peu près les quantités c'est pas mal ... mais le faire tout le temps fiouuuuu ... et puis je me lasse vite ... dc je retiens combien de cuillère ou de visu combien ça fait et c'est seulement quand j'ai un doute que je pèse... heureusement que je ne travaille pas en ce moment ...
En tout cas ça me fait plaisir de voir que d'autres ont réussis... j'espère que ça m'aidera moi aussi à tenir le rythme ...
(claire : Eh oui l'entourage est parfois compliqué à gérer et n'aide pas toujours.. )1 -
> @MariameH2412 a dit :
> Merci pour vos encouragements ... c'est vrai que de tout peser tout compter une fois la premiere semaine passée à le faire pour chaque aliment on retient à peu près les quantités c'est pas mal ... mais le faire tout le temps fiouuuuu ... et puis je me lasse vite ... dc je retiens combien de cuillère ou de visu combien ça fait et c'est seulement quand j'ai un doute que je pèse... heureusement que je ne travaille pas en ce moment ...
>
> En tout cas ça me fait plaisir de voir que d'autres ont réussis... j'espère que ça m'aidera moi aussi à tenir le rythme ...
>
> (claire : Eh oui l'entourage est parfois compliqué à gérer et n'aide pas toujours.. )
Oui je te confirme mais j'ai fini par dédramatiser tout ca rire de mon poids de mon corps et j'ai taper un petit coup sur la table avec mon cher et tendre obsédé par la perfection il me harcelait un tantinet sur mon poids. Et surtout jai pris conscience que les efforts qu'il fallait faire cetait pour moi pour correspondre a ce que je suis non pas pour quon arrete de me faire des reflexions ou pour ne pas faire trop honte a mon mari (sisi il me l'a sorti une fois a un mariage pour de vrai1 -
Ca a pas marquer la fin de mon commentaire hhhh meme l'appli trouve que je parle trop MDR.
Pour les équivalences j'ai fait un petit tableau et sinon j'approximatise tout compter au gramme pres me rendait psychotique MDR.
Bon courage a toi1 -
Bon courage dans ta reprise en mains
Je crois que tu vas y arriver avec le soutien de cette communauté !
Bonne journée2 -
Merci @Liloutim !
@clairep2330 tqt pas ça ne me derrange pas ... et sinon oui c'est clair que faut pas le faire pour autre chose que soi-meme... ce qu'il y a c'est que j'ai commencé à suivre ce que je mange pour moi du moins c'est ce que je pensais mais j'ai de plus en plus l'impression que sans m'en rendre compte je le fais pour autre chose que moi ....
Et en plus les jours de grosse colère je me rends compte que je mange pas correctement .... (trop de lipides et trop de glucides .... apres ça va parce que je dépasse que très peu voire pas les 1900kcal que je dois tester pendant un moment)
... mais bon je vais essayer de regler tout ça ... si ça se trouve il faudra un peu plus de changement que ça dans ma vie pour que je me reprenne en main de maniere prolongée...0 -
Coucou le changement prend du temps et la prise de conscience de soi le regard qu'on s'apporte aussi. Se voir tel qu'on est l'accepter decider de changer de devenir un meilleur nous est un processus pas si accessible que ca... On parle souvent d'un "déclic" qui viendrait nous mettre un petit coup de pied oú je pense .
Pour moi (mais ca reste mon experience personnelle) ca a commencé par accepter mon corps mes defauts mes erreurs et la deculpabilisation (suite a mon trauma j'ai passé 2 ans a en vouloir au monde entier moi en 1er) ... Puis au final j'ai realise que j'avais le droit et que c'etait meme essentiel de penser a moi d'etre heureuse de faire les choses pour moi. J'ai appris a me regarder non-pas a travers le regard des autres mais uniquement avec mes ressentis mes désirs mes envies. Ca a ete long et cest pas fini MDR .
Rassure-toi les jours de grosses colères ou de gros stress je pense qu'on est + ou - tous pareils on a tendance a passer nos nerfs d'une facon ou d'une autre et en general c'est pas toujours tres bon pour nous hhhh . Ce que je fais en cas de trop grosse betise c'est que j'equilibre sur plusieurs jours... Par exemple suite a une journee a 2100 kcal (je suis a 1600) je vais faire 1500 ou 1450 kcal sur plusieurs jours pour équilibrer sur la semaine.
L'essentiel est que tu apprennes a prendre soin de toi, que tu aimes ca etre juste bien, mieux te regarder, avec bienveillance le reste suivra1 -
-
Je te remercie pour tes conseils bienveillants @clairep2330
Quant à la façon dont je me vois .. moi personnellement je me suis acceptée depuis le temps que je suis dans cette situation... mais je n'accepte toujours pas les "reproches" de mes proches concernant mon surpoids ou bien mon alimentation ... parce que d'après eux il y a des choses auxquel je n'ai pas le droit.... et c'est quelque chose qui me fait me sentir mal par rapport à mon surpoids... mais bon ... j'essaie d'équilibrer mes journées pour mon alimentations et mes semaines pour le sport...1 -
Arrêtez de parler de ça à votre entourage. Un bref "c'est personnel, je n'ai pas envie d'en parler" suffit.
Par contre, c'est valable pour les commentaires négatifs comme les positifs.2 -
Parfois ça ne suffit pas. Puis on a beau ne pas être au régime ou ne pas en parler, les remarques "tu reprends un croissant, toi ?", de la part de personnes "indélicates" peuvent toujours arriver.1
-
Hhhhhh les gens MDR... je me souviens d'un repas chez des amis de mon mari ou ils avaient tous lancé un debat tres animé sur ce que j'ai le droit de manger ou pas tout le monde avait son avis et me posait des questions pour "analyser" mon comportement alimentaire MDR. Meme quand je suis sortie de la table ils ont continué
Est-ce que tu as un binome @MariameH2412 ? Quelqu'un qui suivrait ce regime avec toi chaque jour voir meme faire du sport et les courses ensemble je pense que ca t'aiderait grandement d'avoir un soutien reel a tes cotés1 -
Parfois ça ne suffit pas. Puis on a beau ne pas être au régime ou ne pas en parler, les remarques "tu reprends un croissant, toi ?", de la part de personnes "indélicates" peuvent toujours arriver.
Peut-être qu'au début il y aura encore quelques remarques, mais il suffit de leur couper la parole tout net.
Un sec "ça ne te regarde pas", je ne suis pas sûre qu'ils s'y reprennent à plusieurs fois...0 -
On peut se reçevoir un "aaaaaah, mais t'es susceptible ! C'est le régime qui te met dans cet état ? " Suivi de rires grassouillets...
Bon, personnellement ça ne m'est jamais arrivé. Mais les gros beaufs/beaufettes, ça existe, malheureusement.1 -
Courage ma Cocotte ! Tu vas y arriver0
-
> @Ezeliane a dit :
> On peut se reçevoir un "aaaaaah, mais t'es susceptible ! C'est le régime qui te met dans cet état ? " Suivi de rires grassouillets...
>
> Bon, personnellement ça ne m'est jamais arrivé. Mais les gros beaufs/beaufettes, ça existe, malheureusement.
Hhhh jte confirme que ca arrive suivi d'un "personne t'a demander de grossir hein... "0 -
Ouais .... mais alors je l'ai déjà fait @etoile64200 ... disons que ça allait pendant un temps ... mais alors quand ça a repris (surtout avec ma mère) c'était encore plus désagréable... ce qui fait que depuis quasi deux ans maintenant ... même quand tout le monde est réveillé et que je peux manger dans le salon ... bah je mange seule dans la cuisine est au moins j'ai moins de reproche (sauf le soir.. c'est en famille) .... (parce que même quand c'est à base de tomate mozza et oeufs durs pour le midi... bah ça critique quand même... )
@clairep2330 non je n'ai pas de binome .... l'an dernier je faisais de la marche environ une heure voire plus .... avec une mere de famille quasi tous les jours mais je suis tombée gravement malade j'avais perdu 4kgs en trois jours (bien sure dès que j'ai remanger un peu plus qu'un pain au lait et un yaourt dans la journée je les ai repris) .... et suite à la maladie je n'avais plus de souffle pour monter un étage on aurait dit que j'avais couru le marathon... puis par la suite les vacances la rentree le travail et je n'ai plus eu de nouvelles....
Ma soeur aussi me dit qu'elle veut faire des efforts etc ... mais elle a toujours des excuses et au bout d'un moment .... je ne la crois plus... qd elle veut qu'on sorte marcher je vais avec elle mais sinon c'est bcp plus mon mari avev qui je vais au niveau des courses ... au niveau de l'alimentation aussi il me conseille parfois mais ... c'est moi qui cuisine en ce moment (ma mère est partie en vacance donc on est plus que lui et moi à la maison donc l'alimentation est déjà bcp moins grasse et riche) .. lui doit prendre en masse musculaire et moi perdre en masse grasse ... du coup trop souvent je veux lui faire plaisir et bien le nourir mais du coup moi je me laisse tenté par une ou deux cuilleres a soupe de puree par exemple(hier soir :$ ) .. ou d'autres choses comme ça ... et le sport par contre bah j'ai l'impression que finalement c'est le plus compliqué contrairement à ce que je pensais... (mon mari ne veut plus me suivre sur ça parcequ'il me faisais faire du sport tous les jours muscus abdos etc et il etait qd meme assez exigeant et jlui ai dit que j'en pouvais plus au bout d'un mois je n'arrivais plus a faire ce qu'il me demandait trop mal partout-fatigue etc... ) ....
Désolée pour le roman je parle trop je suis une vraie piplette!0 -
MariameH2412 a écrit: »je me laisse tenté par une ou deux cuilleres a soupe de puree par exemple(hier soir :$ ) .. ou d'autres choses comme ça ...
Wahou, c'est du craquage ça !
Non mais sérieusement, deux cuillères à soupe de purée, t'es censée pouvoir les manger sans mettre un smiley du malheur/tristesse absolue (:$) ! Cesse donc de te culpabiliser. Les autres le font apparemment très bien pour toi. (Bon, si c'est deux louches c'est pas pareil ).
1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes