Valeur de sel et valeur de sodium d'un aliment — MyFitnessPal.com

Valeur de sel et valeur de sodium d'un aliment

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis que j'utilise MyFitnessPal comme support pour mon régime, je note que la plupart des aliments partagés dans la base de donnée ne sont pas correctement saisis au niveau du taux de sodium.

Les valeurs nutritionnelles des aliments sont généralement notées en taux de sel sur les emballages et non en taux de sodium et, les 3/4 des aliments de la base de donnée sont à saisir en taux de sodium.

Du coup, il ne faut pas confondre taux de sel avec taux de sodium qui sont des valeurs très différentes et qui faussent tous les résultats de vos entrées quotidiennes dans votre journal.

Pour avoir le taux de sodium d'un aliment noté en taux de sel, il vous suffit de diviser le chiffre par 2,54.

Exemple : je mange un pavé aux épinards et au fromage dont le taux de sel est de 0.99 g pour une portion de 90 g, cela fait 0,99/2.54 = 0.390 g de sodium (à convertir en mg pour l'application soit 390 mg ici)

Voilà, j'espère vous avoir aidé et éclairé :)

Réponses

  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Merci @JeffDeParis
    perso je surveille pas le sodium mais j'avais déjà été surprise des résultats, du coup ton explication est vraiment intéressante !