Eau+citron
Réponses
-
Avant de dejeuner le matin a jeun cela peut etre benefique, apport important en vitamine C, detoxyfiant et nettoyant pour l'organisme, destructeur naturel de virus et bacteries present sur poissons et autres mais aussi peut remplacer le bicarbonate pour aider a la digestion apres un gros repas de noel mise a par ca!!! Rien ne vaut un bon thé de chine qui lui aura un réel effet brule gaisse mais pas le citron. En espérant t'avoir aidé.13
-
Et biensur quand on parle du citron c'est le vrai! Pas celui qui se trouve dans une gourde jaune en forme de citron car coupé a l'acide citrice, acidifiant et autres melanges néfaste pour l'organisme.4
-
Oui merci0
-
> @laureel77 a dit :
> Coucou une question me tarode
> Plusieurs personne parle de boire de l'eauau citron tout les jours pour un régime
> Sérieusement sa marche? Y en a qui le font ici? Merci
Bonjour,
Ça fonctionne très bien, ca fait 10 jours que j'ai commencé, j'ai perdu 3 kilos et je continue bien sur il faut surveiller l'alimentation....1 -
> @laureel77 a dit :
> Coucou une question me tarode
> Plusieurs personne parle de boire de l'eauau citron tout les jours pour un régime
> Sérieusement sa marche? Y en a qui le font ici? Merci
Bonjour laureel
Oui à jeu avec de leau tiede moi je le fait0 -
Oui à jeu le matin avec eau tiede1
-
Je pense que sa peu y comtribuer mais bonjour l'estomac à mon avis0
-
Si l'on dit souvent qu’il faut combattre le feu par le feu, on peut aussi dire qu’il faut combattre l’acide par l’acide. Le reflux gastro-oesophagien étant une remontée d’acide, le citron aide l’estomac à calmer ces crises. De plus, il y de nombreux minéraux dans cet aliment, tel que le potassium, le calcium, le fer et toutes sortes d’oligo-éléments. Une fois dilué dans un peu d’eau, le citron régénère au plus vite l’organisme, et en particulier l’appareil digestif.
Ainsi, dès le passage du citron dans la bouche, un phénomène d’hyper salivation se produit dans votre estomac pour neutraliser l’acide qui s’y trouve. L’eau citronnée, en complément du bicarbonate de soude, aide également l’estomac à expulser les gaz qui accentuent les crises. Le citron est donc vivement conseillé contre le reflux gastro-oesophagien pour diminuer au plus vite la production d’acide hydrochlorique.
Read more at http://www.allo-medecins.fr/sante/maladie/medecin-generaliste,le-citron-est-il-bon-ou-mauvais-contre-le-reflux-gastro-oesophagien-,1291.html#03xAL7H7aholtvWB.9914 -
@sifonzel décidément tu es un puits de science ahah ! je viens de trouver une de tes contributions intéressante et BIM, post suivant rebelote !0
-
Haha je te remercie @ScytheKairos1
-
bonjour, j'ai essayé l'eau citronnée le matin, perso ça me donne la nausée... mais je sais que c'est un fruit qui basifit le Ph du transit, tout comme la banane.3
-
Y’en a qui disent qu’il faut pas tous les jours... info ou intox ?0
-
Perso je fais des cures et ça m'aide à me sentir bien mieux!
Je fais parfois citron + eau chaude et parfois citron + gingembre + eau chaude. Pas super bon mais vraiment mon ventre apprecie!!1 -
Faites gaffe ça abime les dents le citron2
-
J'en met dans mon. Eau régulièrement durant mes repas c' est basifian comme je consomme pas mal de protéines ça régule l' équilibre acido-basique les légumes et les fruit y contribue également.1
-
Tous les matins je peux plus m en passer. Une drogue. Après mon thé vert.
Comme je pratique le 16-8. C est pratique pour tenir jusqu’à 12.
Par contre le jour de sport. Je consomme des je me lève le plus rapidement pour pouvoir boire plus tard des protéines avant le sport.
Citron + protéine passent ensemble chez moi2 -
PS: citron bio. Bien le laver même si il est bio.1
-
Je l’utilise comme flex pour sont effet basifiant
Ha bon stef c nocif pour les dents ?1 -
> @jimjim2018
J'entends de nombreux dentistes dire qu'il abime fortement les dents0 -
Mince j’en bois tous les jours1
-
> @jimjim2018
Utilise beaucoup comme coupe faim Paraît ça fait autant de mal que la clope du à son acidité érosion de l'email entre autres
Après c'est comme tout avec modération0 -
Pour le coupe faim je prend 20g d’amande tous les jours
Ça vas pour le moment mes dents se portent bien je vais surveiller ça merci la puce2 -
> @jimjim2018
De rien avec plaisir0 -
Je bois beaucoup d'eau avec du citron le matin et dans toutes les boissons quand je fait du sport (vélo) et jamais le brulant parce quand fait le citron devient alcalin dans l'estomac si vous avez de l'arthrose cela peux réveiller la douleur.0
-
Tous les acides grugent l'émail des dents à petit feu, et que dire de l'estomac! Pour avoir souffert de reflux gastriques toutes ma vie, je sais bien que les oranges, citrons, pamplemousses sont des irritants pour la membrane de l'estomac. Par contre une eau citronnée de temps à autre, ça ne fait pas grand dommage. Et comme disait Stéphanie05, la modération est de mise en toute chose....1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage