50 ans 40 kilos à liquider cherche amie de voyage
france2677
Voilà bonjour 53 ans 108 kilos début du combat par un rééquilibrage cherche personne un peu dans mon cas pour se motiver à vite
13
Réponses
-
Allez courage félicitations pour cette prise en charge3
-
Bonjour, j'ai 35 ans même combat, 103 kg5
-
Merci à toi d être là toujours plus sympa à plusieurs2
-
> @saidad1lapostenet6797 a dit :
> Allez courage félicitations pour cette prise en charge
Merci saida0 -
108 kg pour 1m68 cortisone et grand combat mais je lâche pas4
-
Surtout ne lache pas ! J'en suis perso à presque a une perte de 70 kilos et cela vaut tellement le coup accroche toi tu va revivre une nouvelle vie !10
-
Bon courage moi aussi je veux perdre une 30 kg et j ai déjà perdu 7 kg en 4 mois7
-
Bienvenue et courage !3
-
Salut france2677, je veux bien faire partie du voyage... j'ai une bonne trentaine de kilos à perdre.
On va se motiver pour atteindre les objectifs. OK ?
2 -
Salut france2677, je veux bien faire partie du voyage... j'ai une bonne trentaine de kilos à perdre.
On va se motiver pour atteindre les objectifs. OK ?
1 -
Salut france2677, je veux bien faire partie du voyage. J'ai une bonne trentaine de kilos à perdre.
Ensemble n va se motiver pour atteindre les objectifs.
Je lis souvent dans le forum les " témoignages de réussite ".
Si certains l'ont fait, pourquoi pas nous ?
0 -
Bon courage Mesdames,vous pouvez y arriver1
-
Courage1
-
Merci. Avec motivation et rigueur.... et soutien au quotidien1
-
"MXcross" Juste une précision s'il te plait, as tu perdu tes 70 kilos juste avec MFP ?
1 -
D'après sont profil, MXcross ne s'est pas reconnecté depuis Août 2017... Peu de chance de réponse.0
-
Merci. Alors, sauras-tu sans doute me répondre à deux questions. Est ce possible de perdre autant de poids avec MFP? et la seconde : Que penses-tu des régimes genre "comme j'aime" dont ils font tant de pub à longueur de journée ( Résultats sur le long terme bien sûr )
Et, juste pour savoir ... est ce que les produits pharmaceutiques genre "anaca " ou "XLS" peuvent favoriser, voire donner une bonne accélération à la perte de poids?
Je m'adresse à toi car j'ai lu certaines de tes réponses, frappées de bon sens!
Donc, déjà merci.0 -
Il y a 20 ans je suis passée de 104 kg à 41 kg..
Aujourd'hui je peux tout recommencer, j ai 30 kg à perdre. Je suis partante pour le soutien !0 -
loulou13000 a écrit: »Merci. Alors, sauras-tu sans doute me répondre à deux questions. Est ce possible de perdre autant de poids avec MFP? et la seconde : Que penses-tu des régimes genre "comme j'aime" dont ils font tant de pub à longueur de journée ( Résultats sur le long terme bien sûr )
Et, juste pour savoir ... est ce que les produits pharmaceutiques genre "anaca " ou "XLS" peuvent favoriser, voire donner une bonne accélération à la perte de poids?
Je m'adresse à toi car j'ai lu certaines de tes réponses, frappées de bon sens!
Donc, déjà merci.
Pour ta première question : ça dépend de ce que tu entends par "avec MFP". MFP propose un compteur de calories, tu te fixes un certain déficit, et tu perds, sur le principe c'est donc tout à fait possible de perdre tout ce poids avec MFP. Par contre, y a quand même tout un "autour MFP" à prendre en compte. MFP ne te dira pas ce qui t'aura amené à avoir tout ce poids à perdre en premier lieu. Compter les calories et regarder ce que tu manges peut aider, mais y a pas photo, ça t'aidera pas sur le plan psychologique. Et ce n'est pas MFP qui te dira si ce poids perdu est du gras ou du muscle, ni ne t'encouragera à faire du sport à côté pour maintenir une masse musculaire décente.
Si tu veux parler de "perdre par la nourriture" alors oui, c'est tout à fait possible de perdre tout ce poids seulement par la nourriture. Le déficit que tu peux créer en te restreignant sur ton alimentation est bien plus important et aussi (en général) plus facilement atteignable que celui que tu pourras créer en faisant du sport (y a pas besoin d'aller dans un salle ou de faire 15 km, il "suffit" de ne pas manger la barre de mars du goûter pour économiser 300 kcal). Y en a pour qui il est plus facile de courir pendant des km pour créer ce déficit, mais si on part du principe que la personne a 70 kg à perdre, c'est pas forcément par là qu'il faut commencer (rapport aux articulations qui vont bien souffrir...).
J'en profite pour remettre une couche sur le fait que perdre du poids, c'est bien, le faire en prévision de conserver la perte, c'est mieux. Et là, MFP n'offre aucune aide, c'est à la personne de se dire "je vais voir ce que je mange, ce que je peux manger, ce qui me fait plaisir, et je vais me concocter à partir de ça, une alimentation que je vais garder à vie". Typiquement, les besoins caloriques que MFP calculent sont en dessous de ce que l'on pourrait estimer (soit par calculateur, soit par nous-mêmes) et nous encourage à descendre bien bas, à un taux qui sera difficilement conservable plus tard. Tant qu'on perd du poids, on est content, tout va bien, mais après ? Sachant qu'il y a des personnes (femmes plutôt, mais bon, la nature hein...) qui expérimentent des paliers très tôt du fait de descendre trop fort, ou qui bousillent leur métabolisme à cause de ça. Pour rattraper le coup, c'est très difficile, moralement surtout.
Pour la deuxième question : je ne sais pas. Je me méfie de tout ce qui fait de la pub ^^. Mais c'est très personnel comme avis. En cherchant sur Google, la première chose que je vois, c'est "maigrir vite". Alors je fuis.
Plus généralement, beaucoup de régimes qui font de la pub mettent l'accent sur la rapidité (qu'ils rangent dans la catégorie efficacité en général, comme beaucoup de gens, si on perd pas vite, c'est pas efficace), et sur le physique (quelqu'un a mentionné "belle en bikini récemment). Sachant que je suis atteinte de TCA, et que je me bats contre ça, et m'étant renseignée sur les maladies qui rentrent dans cette catégorie, je suis contre tout régime (ou tout ce qui voudrait rentrer dans la catégorie rééquilibrage alimentaire qui n'en sont pas) qui met l'accent sur le physique, car ça renforce les problèmes de perception de soi, et aussi les pensées clichés du types "t'es gros, t'es moche, tu vaux rien" (qui est plutôt : "t'as pas un physique normal, t'es moche, tu vaux rien", mais on parle de régimes ici); et contre tout ce qui met l'accent sur la rapidité du processus, qui donc induit des restrictions assez sévères en général, mais qui en plus ne permet pas la réflexion sur soi. Perdre tout ce poids, c'est aussi l'occasion de redécouvrir ce qui nous a fait arriver là, de redécouvrir la nourriture en général, etc. Perdre du poids pour perdre du poids n'a qu'un intérêt si c'est médical.
Du coup, pour ce qui est du long terme, si c'est juste quelques kilos, oui, sinon, mieux vaut oublier. En plus, en général, c'est cher...
Et pour les pilules : la plupart sont à base de thé vert, de caféine et autres excitants, mieux vaut se prendre une tasse de thé vert, ça fera moins mal que d'essayer de filer de la tachycardie.
Pour ce qui est de XLS, on avait eu une discussion à ce sujet ici :
http://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/comment/21811542#Comment_21811542
Je n'y crois pas ^^, c'est tout.6 -
Merci Ezeliane pour ce joli post plein de vérités2
-
Merci "Ezeliane " pour m'avoir apporté toute l'aide dont j'avais besoin. Sache que tu m'as aidé bien plus que tu ne le penses. Tes réponses sont claires. Elles seront aussi utiles à d'autres.
Je te suis très reconnaissante pour le temps que tu à pris pour me répondre longuement.
Pour t'expliquer ma prise de poids, c'est dû à l'arrêt de la cigarette, et un boulversement dans ma vie ( la perte de mon conjoint dans un accident de la route). Les kilos se sont installés.
Maintenant je suis motivée. J'ai décidé de reprendre ma vie en main. Je me suis assez " bousillé" comme ça.
Je te remercie beaucoup.0 -
Quant à," Lilou8400 " alors juste " Bienvenue à bord" pour le voyage
A plusieurs c'est plus facile.
0 -
Une ptite vingtaine pour moi ce qui est déjà pas mal donc je commence l’aventure avec vous1
-
loulou13000 a écrit: »Merci "Ezeliane " pour m'avoir apporté toute l'aide dont j'avais besoin. Sache que tu m'as aidé bien plus que tu ne le penses. Tes réponses sont claires. Elles seront aussi utiles à d'autres.
Je te suis très reconnaissante pour le temps que tu à pris pour me répondre longuement.
Pour t'expliquer ma prise de poids, c'est dû à l'arrêt de la cigarette, et un boulversement dans ma vie ( la perte de mon conjoint dans un accident de la route). Les kilos se sont installés.
Maintenant je suis motivée. J'ai décidé de reprendre ma vie en main. Je me suis assez " bousillé" comme ça.
Je te remercie beaucoup.
De rien, et bonne chance pour la suite .1 -
Merci pour ta disponibilité. Si j'ai ( encore !! ) besoin de toi (en cours de route) je ferai appel à toi. Si tu es d'accord.
Je sais que le parcours sera long, mais je suis très motivée.
Encore merci.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes