Boissons — MyFitnessPal.com

Boissons

Options
idealement
idealement Messages: 249 Member
Bonjour. Je ne bois pas d alcools et de sodas et je voudrais arrêter aussi les jus de fruits et sirops sur une année pour voir si je peux perdre du poids comme cela.
Qu en pensez vous ?
Je précise que je bois cafés thés et laits sans sucre.
C est le seul régime " sans" qui pourrait me convenir, avec bien sûr de très rares exceptions.

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    c'est sûr que les sirops et les jus de fruits c'est bourré de sucre, et en plus la quasi totalité des jus de fruits n'apportent pas énormément de vitamines et il rajoute du sucre en plus.
    Si tu veux boire des jus, privilégie ceux fait maison avec un extracteur de jus (ne pas confondre avec la centrifugeuse qui chauffe les fruits ou les légumes donc perte des micronutriments) et ce qui est super bon, ce sont les jus fruits/légumes
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    J ai déjà un mixeur plongeant pour faire des smoothies maison, mais ce ne doit pas être aussi bien que l extracteur de jus...
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Si ça peut inspirer je sais qu'on peut faire des genre d'infusions froides de fleur de sureau. Ma mère fait ça et c'est grave bon.

    Elle les cueille ici ou là (je crois qu'elle en trouve sur les zones en friche bords de rivière même en ville)
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Ah oui les tisanes faites soi même c est bon. Les verveines citronnees du jardin par exemple.
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    La bonne astuce c est aussi les thés glacés maison : beaucoup moins sucrés !
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Modifié (août 2017)
    Options
    J ai lu récemment que les jus d oranges du commerce sont presque aussi sucrés que le coca...moi qui croyait faire un vraiment meilleur choix... !
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Un fruit, c'est sucré de base et c'est assez trompeur ! La première fois que j'ai rentré une pomme dans mon journal j'ai été assez choquée de voir que ça me marquait 14 g de sucre.
    Ce n'est pas le même sucre que le coca, mais c'est du sucre quand même, et il vaut mieux manger un fruit en entier plutôt que de boire un jus de fruit.
    Et si le jus n'est même pas 100% pur jus de fruit, alors là...

    Y a un très bon tableau comparatif sur ce lien :
    http://www.passeportsante.net/fr/Communaute/Blogue/Fiche.aspx?doc=boire-jus-de-fruit
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    perso je ne prends plus de jus de fruits
    Si j'ai envie de fruits c'est un fruit un vrai ou une compote et de préférence maison.

    Et oui les jus de fruits sont aussi sucrés qu'un coca...
    Ce n'est pas le même sucre mais quand même cela reste du sucre.

    Les sodas je n'en bois plus sauf quand je suis brassé j’admets qu'un coca ça décape !!

    Bonne journée
  • Bierowski
    Bierowski Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour toute calorie bue c'est du DDF (droit dans les fesses...)...Perso , en boisson calorique , je ne prends que du vin , rarement...et l'addition monte...
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Arrêt des jus de fruits : confirmé !
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Je bois un pur jus d'orange avec pulpe avec ma spiruline avant d'aller courir quand j'ai plus de kiwi dans mon pot à fruits ... Pas taperrr !! Mais ça me permet de me lancer sur les premiers mètres grâce aux sucres en fait... Car c'est tout ce que je peux avaler tôt le matin.. je prends mon petit déjeuner en rentrant .
    C'est du coca qu'il faut que je me decontamine sérieusement.. depuis 20ans mon mari sort une canette (33cl) chacun, tous les soirs devant la télé... Et j'ai pas la volonté .. grrrr
  • Isagiorda30011963
    Isagiorda30011963 Messages: 7 Member
    Options
    Le jus de fruit n'est pas bon car on n'a p'us aucune fibre. Moi je suis diabétique et je n'en bois jamais non plus
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    Le problème des jus de fruit c’est justement qu’il sont en jus y’a plus de digestion ça te fait monter ton IG en flèche. Mauvais pour les diabétiques mieux vaut manger un fruit

    Je prend souvent de l’eau auquel j’ajoute quelque goutte de jus de citron ça passe crème ^^

    Et ça aide à équilibrer ton niveau acido-basique ;)
  • Jenninkfit87
    Jenninkfit87 Messages: 11 Member
    Options
    Je sais que pour palier au sirop j'utilise maintenant des boléro.
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    @Jenninkfit87 c est quoi des bolero ?
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    Se sont dés sachet de poudre zéro calorie à ajouter à de l’eau pour avoir une boisson zéro% y’a plusieurs goût c pas mauvais en goût
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Ça s achete où, j en ai jamais vu... ?
  • luigigilbertomfp
    luigigilbertomfp Messages: 9 Member
    Options
    Si cela peut aider

    Jus 1 : la betterave un composant incontournable pour maigrir
    Ingrédients
    1 betterave
    2 pommes
    5 carottes

    La pectine de la pomme est rassasiante ainsi que les fibres de la betterave qui contient d’autre part, une bonne dose de carotène tout comme les carottes.
    _____________________________________

    Jus 2 : jus de concombre citronné pour maigrir lentement mais surement
    Ingrédients
    1 concombre
    1 citron pressé
    2 pommes
    2 feuilles de choux frisé
    2 poignées de feuilles d’épinard

    Le concombre est gorgé d’eau et le combiner avec du jus de citron dont on ne démontre plus les vertus détox ainsi que du choux, et un moyen idéal pour nettoyer ses intestins et optimiser la digestion pour brûler davantage de graisse.
    ____________________________________

    Jus 3 : jus de légumes détox pour maigrir en se purifiant
    Ingrédients
    2 feuilles de choux frisé
    10 feuilles de blettes
    1 betterave
    6 carottes

    Éliminer la cellulite plus rapidement grâce au pouvoir détoxifiant des feuilles de blettes ainsi que du choux.
    ____________________________________

    Jus 4 : jus épicé pour stimuler le métabolisme et la fonte des graisses
    Ingrédients
    1 branche de céleri
    1 poivron vert
    1 gousse d’ail
    1 oignon
    2 tomates
    1 petit piment de Cayenne
    1 petit bouquet de coriandre

    Les épices telles que le piment de Cayenne sont des stimulateurs indispensables du métabolisme. Votre corps a tendance a élever sa température ce qui est un signe indicatif. Cela permet de brûler plus de calories. Ail, oignon, poivron et céleri sont des draineurs efficaces et naturels.
    ____________________________________

    Jus 6 : jus de légumes et fruits pour maigrir du ventre
    Ingrédients
    2 pommes
    2 carottes
    2 branches de céleri
    2 poires
    2 citrons
    1 tubercule de gingembre

    rassasiants et ont des pouvoirs diurétiques incontestables qui permettent de plus facilement éliminer et de faire disparaître les graisses en surplus. La pomme est rassasiante par la pectine, le citron purifie les intestins et le gingembre est aussi un activateur du métabolisme. parfait pour maigrir du ventre.
    ____________________________________
    Jus 7 : jus de légumes verts pour affiner ses cuisses
    Ingrédients
    1 poignée d’épinards
    2 feuilles de choux frisés
    1 petit bouquet de persil
    2 pommes

    Cette boisson amincissante aura pour but de vous recharger en fer et autres minéraux sans pour autant vous faire prendre des kilos vu son côté hypocalorique. Le pouvoir détoxifiant du choux et des épinards quand on veut mincir des cuisses.