Le principe du Cheat-Meal (Être raisonable ou Se Lacher ?) — MyFitnessPal.com

Le principe du Cheat-Meal (Être raisonable ou Se Lacher ?)

genoxe
genoxe Messages: 1 Member
Hello ! Je débute la nutrition saine.
Pour perdre mon 1kg/semaine je dois consommer moins de calories que à mon habitude.
Pour tenir le rythme j'ai décidé de faire 1 Cheat Meal par semaine
(Je ne comprends pas suffisamment bien le mécanisme mais on trouve de nombreux articles de ce style https://www.espace-musculation.com/cheat-meals.html https://www.maigrir-viteetbien.com/2014/11/20/cheat-meal-cheat-day-maigrir-seche-musculation/ )

Ma question est simple.
Supposons que je mange 100kcal de moins que mes Kcal quotidiennes. Au bout de 6 jours j'ai donc "économisé" 600kcal.

Est-ce que cela veut dire que mon cheat meal doit donc comporter juste 600kcal de plus que d'habitude.
OU alors je peux me lâcher et faire un cheat meal à 5000 kcal de plus que d'habitude car apparemment à partir d'un certain moment les Kcals s'assimilent pas.

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Quand je fais un cheat meal en général je mange l'équivalent de mes calories de maintien (Dépense énergétique journalière). Je ne compte pas en fonction du déficit calorique de la semaine.
    Je pense que chacun f
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    oups j'ai envoyé trop vite :p
    suite : je pense que chacun fait en fonction de ses envies du moment. Il y a un jour ou tu voudras peut-être te faire un cheat en mangeant une énorme pizza et la semaine suivante ou tu te feras plaisir mais sans vraiment taper dans les calories.
    Par contre je ne pense pas que tu arrêtes vraiment d'assimiler les calories. Quand on regarde le nombre de youtubeur qui ont fait le 10000 calories challenge, en général ils prennent quand même pas mal de poids et de gras juste en une journée de gros gros cheat. (Il y en a un qui avait calculé, il avait pris environ 2 kilos donc 250g de gras).
    Le mieux serait de tester au fait : si ça se trouve manger plus de 5000 calories de cheat meal va peut-être te convenir comme ça pourrait ne pas l'être.
    Comme chaque personne réagit différemment, c'est difficile de pouvoir t'affirmer que tu ne dois pas manger autant de calories en cheat donc je pense que le mieux serait d'essayer sur plusieurs semaines.