Les épices — MyFitnessPal.com

Les épices

idealement
idealement Messages: 249 Member
J ai envie d en introduire davantage dans mon alimentation. En utilisez vous et lesquelles ?
«1

Réponses

  • doudou6069
    doudou6069 Messages: 3 Member
    Bonjour,j,utilise toutes les épices,par période d'envie si je découvre Une nouvelle épice que je ne connais pas,je consulte le net et hop je l'inclus dans mes plats ou mon assiette selon ma famille si elle adhere ou pas.elles sont exelente pour beaucoup de Maux et s'est naturel.
  • sakinalarbi
    sakinalarbi Messages: 24 Member
    Moi j'aime le piment de Cayenne (avec modération) le curry (pour le poulet),cumin et aneth (pour le poisson )
  • zourt69
    zourt69 Messages: 7 Member
    Curcuma tres important dans l alimentation. J utilise poivre, cumin des fois. Herbes de provences, ail des ours, basilic, persil, piment de cayenne. Y en a tellement. Canelle pour les repas sucrés.
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Oui, ça remplace le sel et le sucre ajoutés...les épices ont plein de vertus santé !
  • Domjosy
    Domjosy Messages: 58 Member
    Une pomme crue coupée en quartier et saupoudrée de cannelle
  • Domjosy
    Domjosy Messages: 58 Member
    J'utilise beaucoup de mélanges d'épices tout faits, puis je les teste en les ajoutant à mes recettes de tous les jours. Les épices sont top pour les marinades aussi.
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    @Domjosy. Ça se trouve facilement les melanges d epices tout faits ? On achète ça où ?
  • 974ACP
    974ACP Messages: 14 Member
    Dans n importe quel bon hypermarche...
    Le choix est plethorique..et ca aide quand meme a faire passer qq mets fade ou changer les recettes pour ne pas se lasser...
  • farahpiquet02
    farahpiquet02 Messages: 7 Member
    Modifié (septembre 2017)
    Comme dit mon chéri je suis une fana d'épices !
    Curry, gingembre, tikka masala , curcuma, ras El hanout, ail, paprika, cumin, coriandre, cannelle, clou de girofle, herbes de Provence etc etc...
    Fin bref, j'adore ! !
  • Domjosy
    Domjosy Messages: 58 Member
    > @idealement a dit :
    > @Domjosy. Ça se trouve facilement les melanges d epices tout faits ? On achète ça où ?

    En grandes surfaces, dans les épiceries exotiques aussi (si tu en as près de chez toi).
  • Domjosy
    Domjosy Messages: 58 Member
    Petite précision: dans les grandes surfaces c'est souvent au rayon "cuisines du monde".
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    > @sakinalarbi a dit :
    > Moi j'aime le piment de Cayenne (avec modération) le curry (pour le poulet),cumin et aneth (pour le poisson )
    >

    Est ce que certains ont d autres exemples pour marier les épices avec des plats ?
  • sakinalarbi
    sakinalarbi Messages: 24 Member
    Est ce que quelqu'un a déjà essayé la recette allégé de béchamel soit de délayer un peu de maïzena avec du lait et d'ajouter de la muscade est ce qu'elle est bonne ou pas
    Merci pour vos réponses
  • MiNsili
    MiNsili Messages: 1 Member
    Attention les mélanges d'épices au supermarché sont souvent pleins de sel !!
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    @MiNsili tu les achetes où du coup ?
  • mimi24052016
    mimi24052016 Messages: 68 Member
    > @sakinalarbi a dit :
    > Est ce que quelqu'un a déjà essayé la recette allégé de béchamel soit de délayer un peu de maïzena avec du lait et d'ajouter de la muscade est ce qu'elle est bonne ou pas
    > Merci pour vos réponses
    >
    >

    > @sakinalarbi a dit :
    > Est ce que quelqu'un a déjà essayé la recette allégé de béchamel soit de délayer un peu de maïzena avec du lait et d'ajouter de la muscade est ce qu'elle est bonne ou pas
    > Merci pour vos réponses
    >
    >

    Bsr oui excellente cette recettes très légère
  • sakinalarbi
    sakinalarbi Messages: 24 Member
    Merci Mimi j'osai pas l'essayer par peur de faire du gâchis.. mais maintenant je vais le faire... bonne journée
  • mimi24052016
    mimi24052016 Messages: 68 Member
  • sakinalarbi
    sakinalarbi Messages: 24 Member
    Modifié (septembre 2017)
    Merci Mimi j'ai remplacé la sauce béchamel habituel par celle qui est allégé et j'ai mis plein de légumes et divisé par deux la viande franchement c'est carrément meilleur...ma fille a adoré...
    bon g mis un peu de gruyère rapé au dessus
  • mimi24052016
    mimi24052016 Messages: 68 Member
    > @sakinalarbi a dit :
    > Merci Mimi j'ai remplacé la sauce béchamel habituel par celle qui est allégé et j'ai mis plein de légumes et divisé par deux la viande franchement c'est carrément meilleur...ma fille a adoré...
    > bon g mis un peu de gruyère rapé au dessus

    super !!! un regal
  • Cinthia_1190
    Cinthia_1190 Messages: 5 Member
    > @doudou6069 a dit :
    > Bonjour,j,utilise toutes les épices,par période d'envie si je découvre Une nouvelle épice que je ne connais pas,je consulte le net et hop je l'inclus dans mes plats ou mon assiette selon ma famille si elle adhere ou pas.elles sont exelente pour beaucoup de Maux et s'est naturel.

    Bonjour ,

    J'utilise coriandre, basilic , romarin , épices poulet , curcuma, cannelle , cumin, paprika doux et fort, curry .
  • Yayatbd
    Yayatbd Messages: 10 Member
    Modifié (octobre 2017)
    Bonjour,

    Moi aussi j'aime beaucoup les épices, mais j'ai remarqué que beaucoup parlent de manger fade. Moi je peux bannir facilement le sucre de ma diète, mais je ne peux pas manger des plats fade sans goût, on doit bannir le sel?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Manger trop salé, c'est mauvais. Mettre une pincée de sel quand on cuisine (tant que la pincée est une pincée ^^), je ne vois pas le problème.
  • nmoreau50360
    nmoreau50360 Messages: 6 Member
    Dans l eau de cuisson du riz je mets de la cardamone. Et comme ça le riz est parfumé.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Je me permets de faire remonter ce topic qui est hyper intéressant.

    J'ai une question complémentaire concernant les épices que le commun des mortels consomme : celles en poudre comme chez Ducros. Sont-elles de bonnes qualités globalement et conservent-elles leurs bienfaits par ce traitement et conditionnement ?