Besoin de vos témoignages (prise de poids à cause de la médication) — MyFitnessPal.com

Besoin de vos témoignages (prise de poids à cause de la médication)

Options
Bonjour à tous
Dans le fond, j'ai juste besoin d'entendre que oui il est possible de perdre du poids même si l'on prend des anti-depresseurs.
J'en prend depuis janvier 2017 et j'ai déjà pris 15lbs
Depuis j'essaie de perdre du poids mais je n'y arrive pas. Moi qui n'a jamais eu de probleme et qui mangeais ce que je voulais

Réponses

  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    > @emilyahjp a dit :
    > Bonjour à tous
    > Dans le fond, j'ai juste besoin d'entendre que oui il est possible de perdre du poids même si l'on prend des anti-depresseurs.
    > J'en prend depuis janvier 2017 et j'ai déjà pris 15lbs
    > Depuis j'essaie de perdre du poids mais je n'y arrive pas. Moi qui n'a jamais eu de probleme et qui mangeais ce que je voulais


    Bonjour
    Cela dépends des personnes certaines maigrissent ou leur poids est inchangé avec des AD d'autres grossissent cela dépends aussi du type d'AD alors oui il est possible de perdre du poids avec cependant faut avoir de la patience et redoubler d'efforts!!!!
    Bien sur ne pas arrêter l'AD du jour au lendemain ta santé mentale est tout aussi importante!!!
    L'application est bien pour se rendre compte de ce que l'on mange
    Courage à toi
  • mimi24052016
    mimi24052016 Messages: 68 Member
    Options
    Je te confirme très très difficile de perdre avec les antidépresseurs
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Bonjour,
    je ne m'y connais pas en antidépresseurs, par contre le fait d'être mal à l'aise avec ton poids depuis la prise de tes médicaments ne va pas vraiment aider à te sentir mieux mentalement.
    Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux peut-être voir avec ton médecin pour prendre un autre antidépresseur (car ils ne font pas tous grossir).
    Courage à toi.
  • kitsune2636
    kitsune2636 Messages: 18 Member
    Options
    Hey.
    C'est n'est pas tant les AD qui font prendre du poids en tant que tel (bien que certains agissent sur l'absorption des lipides et des glucides) malheureusement c'est plus un effet résultant d'un manque d'activité physique due à la dépression.
    Je te conseil de ne surtout pas stopper tes AD seule, mais d'expliquer ton problème à ton psychiatre ou ton médecin traitant afin qu'il réajuste peut-être ton traitement.
    De plus je t'invite à essayer de marcher un peu chaque jour si faire une activité physique intense est encore trop compliquée pour toi. Enfin d'adapter ton régime alimentaire tout doucement.
    Et surtout bon courage =), après la pluie vient forcément le beau temps un moment ou un autre.
  • denisetrepanier75
    denisetrepanier75 Messages: 1 Member
    Options
    oui c'est possible