Suis je la seul a me sentir le malaise dans ma peau, j'en ai marre — MyFitnessPal.com

Suis je la seul a me sentir le malaise dans ma peau, j'en ai marre

Options
IlDulcy
IlDulcy Messages: 1 Member
Raconter moi vos histoires

Réponses

  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    > @IlDulcy a dit :
    > Raconter moi vos histoires

    Ne pouvant répondre à ton post sur ton profil je le fais ici
    Je peux comprendre ce mal être de nombreux yoyos à mon actif
    Je suis une ancienne anorexique et ancienne obèse!!!
    Il y a un peu plus dun an j'étais découragée de mon surpoids du à un traitement (taille44++) n'étant pas sportive de base j'ai commencé à faire du sport achat d'un tapis elliptique j'ai commencé difficilement par 30min aujourd'hui je tiens 1h00!!je le cumule avec des applications fitness que je m'efforce à faire tous les jours
    Je suis aujourd'hui en période de stabilisation(taille 38)
    je pense qu'il est important de maintenir une activité sportive
    Il y a des jours ou je ne suis pas motivée et je craque côté alimentation....
    L'application m'aide beaucoup et me sécurise j'apprends beaucoup j'y suis depuis 3mois
    Tout ça pour te dire que je reviens de loin rien n'est fichu patience et courage sont de mise
    Au plaisir
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Ahah non tu n'es pas seule ! Parles du rapport au corps avec tes amis hommes et femmes, il y a fort à parié qu'une tiers ou plus est pas très relax sur ce plan ! en tout cas c'est le cas dans mon entourage qui est pourtant ni spécialement en surpoids ni spécialement moche...

    Perso je n'ai pas une expérience aussi complexe que @stfy2017 , seulement un surpoids léger depuis l'enfance qui à pris de l'ampleur avec les études. Et sans jamais avoir été vraiment "grosse" ni rejetée, je suis bourrée de complexes.
    Genre j'ai pas mis de short depuis disons mes 13 ans. (les jupes j'aime pas, mais les short si).
    Et dans un groupe je check toujours inconsciemment si il y a pas quelqu'un de plus petite (je suis petite) ou plus ronde que moi. Si c'est le cas je vais direct me sentir plus à l'aise.
    Et tu te doutes bien que je ne m'en vante pas donc si tu me connaissait tu te douterais pas.

    Alors t'inquiètes tu n'es pas seule
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Comme beaucoup de personnes, j'ai été influencé par les tailles mannequin dans les magazines quand j'étais adolescente. De plus, je me suis formée tôt au niveau des hanches donc à 12 ans j'avais un "gros c**" pour mes camarades de classe.
    J'ai testé un régime à 13 ans et je me suis rendue compte après une semaine que les régimes ce n'était pas pour moi (en plus je me rends compte que je n'en avais pas besoin mais j'espérais perdre un peu du popotin :P )
    Finalement mon corps complètement formé n'était pas si mal, par contre j'ai complexé d'avoir des vergetures alors que les autres filles n'en avaient pas.
    Donc au final, je m'empêchais de porter certains vêtements etc.
    Ensuite j'ai commencé à travailler en pâtisserie et j'ai pris 6 kilos en 6 mois car je n'avais pas une bonne hygiène alimentaire (repas à 6 heures du matin et plus rien jusqu'à 20 heures donc grignotage des chutes de biscuits etc)
    Je me suis beaucoup renseignée sur l'alimentation à ce moment là, je me suis remise au sport et j'ai découvert la musculation.
    Même si je n'ai pas encore atteint mon idéal, je ne me soucie plus du regard des autres parce que de toute façon quand vous êtes trop gras on vous critique et quand vous êtes trop musclé on vous critique aussi.