Tabata — MyFitnessPal.com

Tabata

Options
linaelisa22
linaelisa22 Messages: 115 Member
Bonjour quelq un a déjà pratiquer du tabata Hiit
:de 4minutes pour perte de graisse?

Réponses

  • loussioul
    loussioul Messages: 9 Member
    Options
    Il n'y a rien de mieux
  • winnidoux
    winnidoux Messages: 11 Member
    Options
    Yes ! Ca marche bien mais il faut une alimentation adaptée
  • linaelisa22
    linaelisa22 Messages: 115 Member
    Options
    Merci
  • colibriscus
    colibriscus Messages: 2 Member
    Options
    Salut je viens d'en faire mais très dur c'est ma 1è fois par contre les gainages inversés je n'ai pas pu : trop mal main gauche mais sa fait du bien quand on se décide lol
  • linaelisa22
    linaelisa22 Messages: 115 Member
    Options
    Oui c'est durs ça travail beaucoup le cardio mais on se sent après bien dans sa peau on brûle énormément de calorie
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello,

    Le HIIT (High Intensity Interval Training) est d'une efficacité redoutable en terme de ratio efficacité/temps.
    En clair, en très peu de temps on obtient un résultat important via une dépense forte. La force étant notamment la dépense en kcal plus important qu'habituellement même après l'effort du fait de la dette en oxygène qui est créée (pour schématiser, on pousse tellement le corps dans ses retranchement qu'il doit puiser dans ses réserves même après l'effort pour récupérer pleinement).

    Bref, sans trop rentrer dans les détails, je dirais que le protocole Tabata est top mais lorsqu'on commence il vaut mieux prendre des précautions selon moi :
    - reprendre d'abord le cardio de manière progressive (footing allure lente d'abord),
    - augmenter le rythme en faisant des accélérations par moment
    - quand on a retrouvé du souffle, attaquer le Tabata
    - commencer le Tabata en inversant le rythme effort/repos. C'est à dire faire plutôt 10 secondes en intensité max puis 20s de repos. Quand on s'améliore on inverse.

    Voilà selon moi des bases pour démarrer. Ensuite, il y a énormément à dire (sur les exercices, sur le rythme, l'intensité, etc.) mais je pense qu'on pourra développer au fur et à mesure ! :wink: