Complément alimentaire? — MyFitnessPal.com

Complément alimentaire?

Options
Christellecou
Christellecou Messages: 26 Member
Bonjour , êtes vous pour ou contre ?

Réponses

  • lacame32
    lacame32 Messages: 31 Member
    Options
    Bcaa: acides aminés. D apres de ce que j ai compris de ce complement alimentaire, il limiterait la perte de muscles lors d un amaigrissement assez consequent. Ce sont des acides que seules les proteines doivent pouvoir fournir. Moi j en prends, donc POUR pour ce type de complements alimentaires.
  • Christellecou
    Christellecou Messages: 26 Member
    Options
    Je pense prendre du fer , j ai remarqué que je suis souvent en dessous de 50 pourcent .
  • lacame32
    lacame32 Messages: 31 Member
    Options
    A partir du moment que l on peut constater une carence dans les micro nutriments, il est indispensable d avoir recours a des complements alimentaires. Par contre, la question est : faut il se fier a l applicationMFP pour conclure à une carence? Ou tout bonnement avoir l avis d un medecin au prealable?
  • Christellecou
    Christellecou Messages: 26 Member
    Options
    Oui bien-sûr.
    JE verrais je ressens de la fatigue ou autres .
    Merci
  • ElysaBlak
    ElysaBlak Messages: 31 Member
    Options
    Je me sentais faible et irritable , j'ai fait une prise de sang et on a remarqué que je manquais d'acide folique.
    D'habitude je suis contre les médicaments qui ne sont pas indispensable (dans ce cas là une alimentation riche en oméga 3, fer et donc souvent acide folique aurait suffit) mais pour reprendre sur des bonnes base j'ai fait 2 mois de cure et maintenant je regorge d'énergie!

    Par contre les gélules d'oméga 3 même mon médecin à dit que c'était en quelque sorte de l'arnaque ...
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    > @Christellecou a dit :
    > Bonjour , êtes vous pour ou contre ?
    >

    Bonjour
    Perso j'en ai jamais pris et cela ne me tente pas ce serait ajouter des comprimés en plus que je prends pour une pathologie à vie...
    En ce qui te concerne
    Il serait judicieux de faire un bilan sanguin dans un premier temps!!!!
  • Christellecou
    Christellecou Messages: 26 Member
    Options
    Oui je ferais ça merci
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,

    Je suis contre.
    Pour moi une alimentation équilibrée apporte tout les besoins essentiels du corps humain.
    Si il y a des carences c'est souvent dû à des régimes trop restrictifs.
    Perso, ma dernière prise de sang était parfaite en tout point. Je ne fais pas de régime.
    Je mange de tout et cela ne m'a pas empêché de perdre plus de 15 kg.
    J'ai mangé sainement et je me suis mis à me bouger plutôt que de rester devant ma TV à regarder des conneries.
    Et ça marche.
    Ma femme aussi a perdu sans régime environ 8 kg (elle avait moins à perdre)

    Bonne journée
  • rek1zebre
    rek1zebre Messages: 1 Member
    Options
    Je suis nouveau sur mfp je fais de la musculation. Personnellement je prends 1 g de bcaa pour 10 kg de poids de corps pendant l'entraînement et un shaker de whey après. Le bcaa me permet vraiment d'avoir un meilleur entraînement et depuis je n'ai pas eu d'énormes courbatures. En plus je commence vraiment à voir les résultats. Niveau alimentaire j'essaye de m'améliorer car je ne comptais pas mes macros avant. Je ne suis pas haltérophile j'essaye juste de devenir propre visuellement et de le rester. Est-ce qu'il est possible de mettre un objectif taux de masse grasse plutôt que de poids sur mfp? ( bcaa 2.1.1)
  • fanon93
    fanon93 Messages: 5 Member
    Options
    Dans l'ordre d'importance, selon moi : vitamines, omega 3 , bcaa ... le reste cest optionnel voir inutile
  • nmoreau50360
    nmoreau50360 Messages: 6 Member
    Options
    Si tu crains de ne pas avoir suffisamment de vitamines ou un manque de minéraux, c est vérifiable dans une prise de sang. Par contre certains dosages de vitamines ne sont pas remboursés par la sécu...