1200 calories calculé par l appli ???
laeti2982
dans Aliment et Nutrition
Bonsoir l appli me calcul 1200 calories par jour est ce suffisant svp pouvez vous m aidez comment savoir combien de calories consommer par jour pour perdre du poids ?
1
Réponses
-
Moi j'ai 1280 et je les mange même pas, donc je pense que c'est c'est raisonnable 12000
-
Merci et vous perdez ?0
-
C'est pas du tout assez
1200 calories ce n'est même pas assez pour faire fonctionner ton corps (le corps consomme une certaine quantité de calories juste pour fonctionner c'est à dire juste pour les fonctions vitales)
Pour les femmes il est d'environ 1350/1500 calories par jour
Ça veut donc dire que tu devrais manger 1400 calories minimum.
Le site ne prend pas en compte ce genre de détail mais ce n'est pas parce qu'il annonce que tu dois manger 1200 calories que cela veut dire que c'est bon. Tu mets ta santé en danger en mangeant si peu.
En plus tu vas peut être perdre très vite au début et plus rien après car ton corps va se mettre en alerte: ça veut dire que ton corps va tout stocker parce qu'il ne reçoit pas assez de calories mais en plus tu pourrais même prendre du poids en mangeant aussi peu
Avant de te lancer dans ton régime, calcule ton métabolisme de base (le minimum que tu dois manger) et ton besoin énergétique journalier (métabolisme de base + activités quotidiennes)
Les calories calculées pour ton besoin énergétique permettent de garder un poids stable, pour perdre du Poids tu dois baisser les calories de ton BEJ
Ces calculs peuvent facilement se faire sur internet1 -
> @laeti2982 a dit :
> Bonsoir l appli me calcul 1200 calories par jour est ce suffisant svp pouvez vous m aidez comment savoir combien de calories consommer par jour pour perdre du poids
Fais confiance à ce que te note l'appli. Tu feras le point d'ici 1 semaine0 -
Bonjour,
Stop avec l'appli et son calcul qui n'est pas le plus juste.
Il faut calculer son métabolisme de base :
https://www.calculersonimc.fr/autres-calculs/metabolisme-de-base.html
Et en fonction de son activité le pondérer avec un coefficient.
Après il suffit de baisser de 10/15% ces calories ingurgitées pour perdre lentement mais surement.
Si on pratique du sport il faut en fonction réajuster les calories consommées pour ne pas créer un trop grand déficit.
( a lire Desmurget l'anti-régime)
Bonne journée
3
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice