Problème foie et hypertension — MyFitnessPal.com

Problème foie et hypertension

Options
Bonjour à tous,

Ayant du surpoids et hypertension , je dois me reprendre en main.
Médecin a demander de ne plus manger salé ( ce que je ne faisais pas trop ).

Et perdre du poids.
Je fais de l'exercice environ 40 minutes marche rapide par jour. Et augmentant progressivement et je fais de la corde à sauter .

Ayant des problèmes de tendinite épaule, je suis limité en sport.

J'ai 1 peu dur à restreindre en certains aliments car je ne mange pas comme un ogre mais j'aime les bons plats.

Donc tous conseils et bienvenue
Cinthia

Réponses

  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Pendant quelques jours tu peux manger " comme d'habitude " , et tout peser puis le noter dans l'application.
    Rien qu'en voyant les chiffres , de toi même tu vas voir ce qui ne va pas dans ton alimentation habituelle. Souvent on sait plus ou moins ce qui est mal , mais quand on voit les chiffres, ça donne un coup de fouet !

    Ca va te permettre , soit d'ôter certains aliments , soit d'en diminuer les quantités , soit de modifier tes recettes quand tu cuisines.

    Et note vraiment tout. Tu utilises de la matière grasse pour cuire ? Mesure ou pèse avant de faire cuire . 1 cuillère à soupe d'huile c'est 80kcal donc une cuillère pour 4 quand tu fais cuire la viande de la famille, c'est suffisant . Mais souvent on verse direct à la bouteille et ça fait beaucoup plus. Tu grignottes un petit truc au passage ? Note le !

    Et quand tu cuisines , trouve ce qui a bon goût mais qui est moins calorique.
    Par exemple si tu met du fromage sur tes pâtes : prend du parmesan , c'est plus calorique que le gruyère mais comme le gout est fort , tu en met beaucoup moins. 10 g de parmesan, ça a plus de gout que 50 g de gruyère et c'est moins calorique. ( Mais pour le coup, c'est un fromage assez salé)

    Ecoute bien ton corps et mange lentement en savourant bien. Et , le plus dur : arrête toi dès que tu n'as plus faim. Même si c'est bon, tu arrêtes. Il en reste ? Pas grave, ça fera un petit reste pour un autre repas, ou pour faire une entrée. Surtout ne fini pas ton assiette juste "pour finir" .

    En ce qui concerne le sel, il y en a dans beaucoup de choses. Au départ, lis les étiquettes , beaucoup de préparations industrielles ( qu'elles soient salées ou sucrées ) sont riches en sel.

    Il faut que tu remettes en question toute ton alimentation pour remplacer les mauvaises habitudes par d'autres recettes savoureuses mais plus équilibrées. Il faut que ça rentre totalement dans ton mode de vie. Il ne faut surtout pas manger à contre-cœur un truc sain que tu trouves pas franchement bon car sinon tu seras frustrée et tu auras envie de manger encore plus.

    Dans tous tes repas : des légumes , ça cale et ça laisse moins de place pour les aliments plus caloriques !

    Il y a encore plein de petits trucs. Navigue sur le forum, il y a plein d'idées de recettes. Et surtout, trouve ce qui te convient à toi et que tu pourras appliquer toute ta vie.

    En ce qui concerne le sport, c'est vraiment pas mon rayon. D'autres pourront t'aider mieux que moi !