Prise de protéine et pertes de poids — MyFitnessPal.com

Prise de protéine et pertes de poids

Options
Bonjour a tous.
J'ai 26 ans et 20 kg a perdre. J'ai commencé il y a une douzaine de jour mon régime et j'ai inclus du sport dès le début. (Gym suedoise 1 a 2 heures par semaines + exercices de l appli fizzup).
J'ai deja perdu du poids par le passé et ait finit par tout reprendre (regime trop encadré sans liberté que me donnait mon nutritionniste et une perte de motivation a la longue). Mais je sais que le sport m avait aidé beaucoup.
Ayant fait des recherches sur le web je suis tomber sur des articles sur la whey ou les shakes de protéines. Je voulais savoir votre avis sur la question : est ce intéressant dans une perte de poids ? Avez vous eu des résultats ?
Je sais que plus la masse musculaire est importante plus on élimine...

Merci d avance et bonne journée !!

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    La whey est utile pour ceux qui doivent manger un certains nombre de protéines par jour.
    Imaginons que tu dois manger 140 grammes de protéines, si tu arrives à manger cette quantité juste avec ton alimentation (oeuf, poulet etc) Tu n'as pas besoin de prendre de whey
    Si tu n'arrives à atteindre les 140 grammes avec ton alimentation Tu peux prendre de la whey pour compléter.
    Je rappelle que les proportions ci dessus ce n'est qu'un exemple
    Attention manger proteiné ne va pas te faire perdre du poids, ça aide à la construction et récupération musculaire que ce soit dans un perte de poids ou une prise de masse.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    A mon sens, la Whey ne te sera utile que lorsque tu auras une alimentation parfaitement équilibrée et un niveau d'activité physique qui t'imposera d'en utiliser à partir d'un certain niveau (pour optimiser la récupération musculaire ainsi que la croissance musculaire si c'est ton objectif).

    Avant ça, si tu démarres ta perte de poids et l’activité physique, tu as du temps devant toi avant d'avoir recours à ça.
    J'irai même plus loin si tu penses que c'est une solution de facilité pour éviter de prendre un repas, ce n'est pas une bonne option. Il faut privilégier l'apports en nutriments via l'alimentation pour notamment mettre en route tout un processus autorisé par la prise d'aliments solides (thermogénèse via la digestion notamment).

    Bref, oublie la Whey pour le moment ! ;)
  • fanon93
    fanon93 Messages: 5 Member
    Options
    Voit la whey comme un aliment , est que consomer un aliment lambda te fera maigrir ? Non ...donc ce ne sera pas ce qui va t'aider. Compte tes calories sur un periode normal, ensuite reduit de 500 chaque 2 semaines et le tour est joué , et le sport en plus ne pourra que t'aider dans ton objectif.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    @fanon93 : je trouve un peu "hard" d'attaquer sur des paliers de 500kcal et toutes les deux semaines ! O_o
    Le risque c'est qu'en 1 mois tu te retrouves alors sans marge de manoeuvre parce que tu ne peux pas baisser indéfiniment. Du coup, baisser par palier de 250kcal me semble raisonnable. Et la durée c'est en fonction des résultats : tant que ça baisse on ne touche à rien. Quand on stagne on avise et on revoit à la baisse.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Tiens, j'avais compris alterner deux semaine "normales" et deux semaines "-500 kcal par jour". Je préfère ma version :p . Sinon, effectivement, c'est hard à tenir...
  • Xandereil
    Xandereil Messages: 88 Member
    Modifié (octobre 2017)
    Options
    Pushpulll a tout dit !

    Mais je ne comprends pas une chose, vous dites voir un nutritionniste...

    C'est vraiment étonnant que celui ci vous ait installé un programme que vous dites difficile à tenir et sans libertés nutritionnelles...

    Je pense que retourner voir cette personne en imposant un petit coup de gueule ne lui ferait pas de mal !

    Mais si besoin de nouveaux conseils vous avez besoin, la communauté se fera une joie d'y répondre

    En attendant, oubliez la prise de shaker à votre niveau si vous ne savez pas quels genre de résultats vous désirez avoir, sans objectifs, l'on se perd rapidement et très facilement

    J'ai récemment pris un coach sportif avec suivi personnalisé, et depuis 1 mois, j'ai éliminé toutes les mauvaises choses que mon corps accumulé en surplus, le plus difficile reste à faire à présent, mais je m'accroche et le suivi est vraiment impeccable

    Je souhaite à tous de réussir et peu importe comment, on se soutient, courage à vous tous