Problème. — MyFitnessPal.com

Problème.

Options
Bonjour à tous,
Depuis l'âge de 14 ans je souffre de troubles alimentaire. J'essaie par tous les moyens de me contrôler, parfois ça ne fonctionne pas du tout. J'ai longuement vu médecins et psychologues pour ce genre de troubles, mais après presque 10 ans en vivant avec ces troubles, je n'y arrive toujours pas. Quelqu'un a vécu quelque chose de semblable?

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Je suis hyperphage. Si j'ai bien appris quelque chose (sans médecin pour le coup), c'est que mes crises sont en partie dues à mon envie de tout contrôler : dès que quelque chose sort de mon contrôle (et de ma routine, et des sentiments "communs"), je ne sais pas gérer et je fais des crises. C'est quelque chose qui est assez commun dans les troubles du comportement alimentaire. Donc oublie le contrôle, ça ne t'amènera à rien.
  • CyaneF
    CyaneF Messages: 4 Member
    Options
    Je suis passée par plusieurs périodes, altérnant boulimie, anorexie et hyperphagie. C'est vraiment dur de s'en sortir mais pas impossible. Je subissais trop de stress et de maltraitances de ma famille. Ça m'a fait me détester et je me suis mise à avoir une image terrible de moi. Ça m'arrivais de pleurer devant le miroir par exemple. Il est important de recommencer à manger trois repas pas jour (sains!) et surtout commencer par un petit déjeuner consistant,cela influera sur tout le reste de la journée et évitera les "craquages". Personnellement, compter les calories m'aide beaucoup car cela me permet de manger en sachant que je ne ferais pas d'excès. Parfois j'ai tout de même des " crises" qui surviennent, mais avant de craquer je bois un grand verre d'eau ou de thé glacé, j'essaie de me changer les idées en sortant de chez moi, en écoutant de la musique, etc... Généralement ces "crises" sont émotionnelles, il faut que tu essaies de trouver la raison de ton mal-être pour pouvoir régler le problème à sa source. Courage :)
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Modifié (octobre 2017)
    Options
    > @vachonsophie911 a dit :
    > Bonjour à tous,
    > Depuis l'âge de 14 ans je souffre de troubles alimentaire. J'essaie par tous les moyens de me contrôler, parfois ça ne fonctionne pas du tout. J'ai longuement vu médecins et psychologues pour ce genre de troubles, mais après presque 10 ans en vivant avec ces troubles, je n'y arrive toujours pas. Quelqu'un a vécu quelque chose de semblable?

    Bonjour
    Mes troubles ont débutés au même âge que toi...il est difficile d'y faire face car l'alimentation est vitale et on y est confrontée tous les jours !!!
    Perso aucun médecin et psychiatre ne mont donné de raison se préoccupant plus de me refaire prendre du poids que de gratter le mal être ....
    j'ai alterné boulimie hyperphagie et anorexie 33 ans de yoyo passant de maigre à obèse (suite à un traitement)...
    Aujourd'hui j'ai un poids normal stabilisé depuis 6mois mais pas très à l'aise avec ce que je mange besoin d'avoir le contrôle....
    Il m'arrive de craquer sur plusieurs jours....
    Au plaisir