masse maigre et masse grasse
idealement
dans Fitness et Exercice
Bonjour.
Avec une balance à impédancemètre je connais mes taux de masse maigre et grasse. Toutefois, je ne sais pas comment me situer par rapport à ce qui serait "idéal" ; )
Est-ce que quelqu'un a une idée des "normes" et de comment les calculer ?
Merci à vous : )
Avec une balance à impédancemètre je connais mes taux de masse maigre et grasse. Toutefois, je ne sais pas comment me situer par rapport à ce qui serait "idéal" ; )
Est-ce que quelqu'un a une idée des "normes" et de comment les calculer ?
Merci à vous : )
0
Réponses
-
Très franchement, aucune norme. Mets-toi en sous-vêtements et regarde-toi dans la glace, voire mieux : prends-toi en photo.
Avec le temps et ton évolution, tu verras ensuite ce qui te convient.
Pour un homme tu peux être entre 10% (sec de chez sec pour un non-sportif de haut niveau qui peut descendre à 5-6% comme dans le cyclisme par exemple), et 25% pour une fourchette large.
Pour une femme, c'est un peu plus (c'est physiologique).
De plus, la balance à impédancemètre ne te donne pas une valeur sûre. Elle te permet surtout de suivre une évolution de manière fiable.
Donc ne t'arrête pas au chiffre mais plutôt à l'évolution (la baisse idéalement ) et à ce que tu vois en te regardant.3 -
Oui tu as raison c est l évolution qui importe. Je pensais surtout à la prise de muscles (et à partir de quand on considère qu on est normalement musclé). Moi en un an j ai pris à la fois du muscle et du gras, du coup le bilan est mitigé.
Par ailleurs comme il y a des fourchettes pour l imc je me demandais s il y avait des recommandations " officielles" pour les taux de masse grasse et maigre...0 -
Hormis des cas qui doivent amener à consulter (fort excès de poids ou l'inverse), il n'y a pas de normes pourvu que tu sois en bonne santé.
A toi de voir ensuite comment tu te sens. C'est tout à fait subjectif.
Tu te sens comment vis-à-vis de ton corps actuellement ?
C'est peut-être indiscret, mais tu te situes à quel poids, taille, niveau d'activité physique ?0 -
Je suis en léger surpoids et je manque de muscles, d où ma question.0
-
En léger surpoids je pense que tu n'as pas de raisons de t'inquiéter outre mesure.
De toute façon, ne compte pas prendre de la masse musculaire en même temps que tu perds du poids.
Si tu es dans une phase de perte, essaie de solliciter ta masse musculaire au maximum pour éviter de la perdre surtout.
Ensuite, tu pourras te construire un physique plus athlétique et de la masse musculaire en reprenant une alimentation avec un léger excédent calorique et du sport (musculation si tu veux vraiment développer ta musculature).2
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage