J'ai perdu 12 kilos en deux mois — MyFitnessPal.com

J'ai perdu 12 kilos en deux mois

Options
Bonsoir j'ai perdu 12 kilos en deux mois je suis passé de 107 kilos à 95 kg en mangeant très sainement et en faisant beaucoup de sport mais depuis 1 mois je stagne : que faire ? Est ce normal ? Besoin de conseils pour ne pas arrêter et craquer ! J'ai 25 ans :-)

Réponses

  • reny18
    reny18 Messages: 14 Member
    Options
    Bravo à toi
    Oui il y a toujours un moment où l'on stagne et il ne faut pas se décourager.
    Continue et persévère et ne lâche rien la perte de poids va reprendre.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Je confirme les propos d'ezeliane
  • Bilal93NewWayOfLife
    Bilal93NewWayOfLife Messages: 5 Member
    Options
    > @reny18 a dit :
    > Bravo à toi
    > Oui il y a toujours un moment où l'on stagne et il ne faut pas se décourager.
    > Continue et persévère et ne lâche rien la perte de poids va reprendre.
    >

    > @reny18 a dit :
    > Bravo à toi
    > Oui il y a toujours un moment où l'on stagne et il ne faut pas se décourager.
    > Continue et persévère et ne lâche rien la perte de poids va reprendre.
    >

    Merci beaucoup !
    Certains me disent que c’est une perte rapide mais je mangeais vraiment trop mal : kebab macdo jap à volonté chips bonbons gâteaux apéro sodas. Si j’ai perdu aussi vite c’est beaucoup de sport et je mange à volonté mais j’ai du redécouvrir les légumineuses les fruits etc. Je ne suis pas du style à me priver :-)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Tu confonds alimentation et perte de poids.
    Tu peux avoir une alimentation "saine" et ne pas perdre de poids. Tout ce poids perdu indique un superbe déficit en calories.
    Si on te signale que c'est trop rapide, c'est parce que ça peut avoir des conséquences néfastes, penses-y.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    12kg en 2 mois c'est énorme.
    Trop certainement !!!
    Même le sport peut difficilement expliquer une telle perte.
    J'entends bien que tu as radicalement changer ton alimentation très bien!!

    Mais je pense qu'il y a un fort risque de perte musculaire que perte graisse.
    Ce qui potentiellement présume de l'effet yoyo!!

    Tu fais quoi comme sport cardio ou/et musculation ?
    A quel rythme ?


    Combien de calories en moyenne par jour ?
    25 ans poids 95 kg et tu mesures combien ??
    Suivant les réponses la communauté pourra certainement t'apporter de l'aide.

    Bonne journée
  • Bilal93NewWayOfLife
    Bilal93NewWayOfLife Messages: 5 Member
    Options
    > @jeff111974 a dit :
    > Salut
    > 12kg en 2 mois c'est énorme.
    > Trop certainement !!!
    > Même le sport peut difficilement expliquer une telle perte.
    > J'entends bien que tu as radicalement changer ton alimentation très bien!!
    >
    > Mais je pense qu'il y a un fort risque de perte musculaire que perte graisse.
    > Ce qui potentiellement présume de l'effet yoyo!!
    >
    > Tu fais quoi comme sport cardio ou/et musculation ?
    > A quel rythme ?
    >
    >
    > Combien de calories en moyenne par jour ?
    > 25 ans poids 95 kg et tu mesures combien ??
    > Suivant les réponses la communauté pourra certainement t'apporter de l'aide.
    >
    > Bonne journée

    Coucou,

    Je fais 1,74 m je vais à la salle 4 fois par semaine 1h30 par seance cardio 30 min musculation 1h. Considère plus que j’ai perdu en trois mois car j’ai eu un mois de stagnation.

    Merci pour vos messages et vos conseils c’est gratifiant
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @Bilal93NewWayOfLife
    Au vue des données
    métabolisme de base = 2000 kcal + toute l'activité sportive

    4 séances 1h de musculation doit te permettre de garder tes muscles à condition de manger les aliments qui servent à la reconstruction musculaire.
    De plus, les muscles augmentent le métabolisme de base, ce qui est une bonne chose pour bruler des calories.
    Il y a des membres plus performants pour t'expliquer musculation = augmentation métabolisme de base.

    Je suis plutôt cardio et gainage pour ma part.
    Le cardio va te permettre de perdre de la graisse si tu le pratiques à un rythme lent.
    Exemple si tu cours tu dois pouvoir parler sans être essoufflé.

    Il serait intéressant de connaitre ta FCM pendant les activités.
    pour info : ta FCM est de soit 220-25 = 195 soit 207-0.7*25 = 189.5

    Après ta stagnation peut être dû à plusieurs facteurs :
    la musculation = prise de muscle = prise de poids (le muscle pèse plus que le gras)
    cardio = perte de graisse
    alimentation plus équilibrée = perte de graisse
    => il y a un équilibre provisoire qui s'est créé et tu stagnes
    => tu as été peut être trop vite et ton corps a pu se mettre à stocker par peur d'où la stagnation


    Il n'est pas facile de travailler la prise de muscle et la perte de graisse en même temps.
    Il est souvent conseillé de faire l'un après l'autre.
    As tu calculer combien représente en calories une journée type (au vue du sport et de ton MdB)
    Tu dois normalement être bien au dessus de 2000 kcal/jour

    Bon courage


  • Bilal93NewWayOfLife
    Bilal93NewWayOfLife Messages: 5 Member
    Options
    Merci beaucoup ça m’éclaire je vais rechercher ça du coup !
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello !

    C'est vrai que t'y es allé fort ! 12kg c'est énorme en 2 mois.
    De ce que je vois, tu as opéré un changement radical et extrême dans ton hygiène de vie.
    C'est positif dans l'absolu, mais le souci c'est que tu es passé du tout au tout d'un jour à l'autre.
    Tu pratiques notamment la musculation de manière intensive + du cardio + alimentation sûrement en déficit par rapport à ta DEJ.
    Du coup, quid du moment où tu auras une pratique moins régulière et intense (ne serait-ce qu'en lâchant un peu le cardio ça risque de peser négativement sur le rapport "ce que j’ingère/ce que je dépense) ?

    L'effet yoyo est effectivement à craindre.

    Il ne serait pas inutile je pense de poser à plat toutes les données, recalculer tes besoins, ta dépense (en étant mesuré et en considérant que tu auras une pratique sportive sûrement un peu moins intense sur la durée), et ainsi déterminer de nouveaux apports caloriques.