2500 calories en prise de masse — MyFitnessPal.com

2500 calories en prise de masse

Options
Donc re-salut à tous !

Encore une fois je vais parler de Pdm!

Je pèse 64kg pour 1m78 et je m'entraîne 5 fois par semaine et de plus j'ai un métabolisme assez rapide ( j'ai toujours eu un très grand appétit)..... Par contre ce que je ne comprend pas c'est que j'arrive tout de même à prendre du poids à 2500 calories par jour ( environ 1lb par semaine !). Ça paraît bizzare pour quelqu'un avec un métabolisme assez rapide mais je ne comprend plus rien !!

Est ce que selon vous c'est parce que je pèse mal les aliments ou c'est pck j'ai ptr en faite un métabolisme lent ???

En passant je suis un peu gras, mais par rapport aux jeunes de mon âge ben je suis moins gras que la moyenne .. De plus mes performances sportifs sont assez hautes et je suis souvent avec les meilleurs dans ma classe en éducation physique.

Merci de votre soutien car c'est ma tt première Pdm et je ne sais combien de calories manger .

Réponses

  • sairoch42
    sairoch42 Messages: 8 Member
    Options
    Youtube jamecoredz il explique tout clairement.
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    > @sairoch42 a dit :
    > Youtube jamecoredz il explique tout clairement.

    Mrc ! Je le connais déjà mais je vais voir
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    Vous n'aurez pas un site assez précis qui fait le calcul? J'ai déjà fait le calcul sur 4 sites différentes et ça me donne pratiquement le même résultat donc 2600 calories environ , MAIS . à 2600 kcal je prend presque 1 kg par 2 semaines .
    Ça me laisse penser qu'il y a un problème la .....
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour @Houssem18 ,

    1m78 pour 64 kg tu te trouves un peu gras...
    Je pense que ta masse grasse ne doit pas être élevée à mon avis.

    Tu estimes ton métabolisme comme rapide...
    Qu'est ce qui te fais dire cela?
    Tu as tes pulsations qui montent très vite lors de l'effort ?
    Ton corps dégage de la chaleur longtemps après l'effort ?

    Bonne journée
  • sifeddinebouchareb
    sifeddinebouchareb Messages: 5 Member
    Modifié (octobre 2017)
    Options
    > @Houssem18 a dit :
    > Vous n'aurez pas un site assez précis qui fait le calcul? J'ai déjà fait le calcul sur 4 sites différentes et ça me donne pratiquement le même résultat donc 2600 calories environ , MAIS . à 2600 kcal je prend presque 1 kg par 2 semaines .
    > Ça me laisse penser qu'il y a un problème
  • sifeddinebouchareb
    sifeddinebouchareb Messages: 5 Member
    Options
    d'abord c quoi votre objectif, arriver exemple à 80 kg plus ou moins ?
    il faut consommer 4200 kcal par jours, et s'entraîner 4 fois par semaine pas plus, je vous invite a suivre Jamcordz sur youtube
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    > @sifeddinebouchareb a dit :
    > d'abord c quoi votre objectif, arriver exemple à 80 kg plus ou moins ?
    > il faut consommer 4200 kcal par jours, et s'entraîner 4 fois par semaine pas plus, je vous invite a suivre Jamcordz sur youtube

    Moi arriver à 74kg environ vers mars , mais je ne consomme que 2600 calories par jour et je m'entraîne 5 fois par semaine, 1h chaque séance!

    Je fais 1m78 pour 65kg mtn
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    Je compte 2600 calories avec l'appli mais je suis sur que je tourne autour de minimum 2800 calories car pour certains aliments genre le huile d'olive je les pèse à l'œil rapidement....... Par contre juste pour l'info je suis très précis même à l'œil
  • sifeddinebouchareb
    sifeddinebouchareb Messages: 5 Member
    Options
    > @Houssem18 a dit :
    > > @sifeddinebouchareb a dit :
    > > d'abord c quoi votre objectif, arriver exemple à 80 kg plus ou moins ?
    > > il faut consommer 4200 kcal par jours, et s'entraîner 4 fois par semaine pas plus, je vous invite a suivre Jamcordz sur youtube
    >
    > Moi arriver à 74kg environ vers mars , mais je ne consomme que 2600 calories par jour et je m'entraîne 5 fois par semaine, 1h chaque séance!
    >
    > Je fais 1m78 pour 65kg mtn

    c'est insuffisant, vous devez augmenter vos kcal, il vous faut 6 repas par jour, et s'entraîner juste 4 fois par semaine, avec une charge lourde maîtrisé bien sur.
    pour la nourriture je vous conseille de consommer 150g de flocons d'avoine, et 250ml du lait écrémé, au mois deux fois par jour.
    n'hésitez pas de consulter la page Facebook de Jamcordz
    bonne chance
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    > @sifeddinebouchareb a dit :
    > > @Houssem18 a dit :
    > > > @sifeddinebouchareb a dit :
    > > > d'abord c quoi votre objectif, arriver exemple à 80 kg plus ou moins ?
    > > > il faut consommer 4200 kcal par jours, et s'entraîner 4 fois par semaine pas plus, je vous invite a suivre Jamcordz sur youtube
    > >
    > > Moi arriver à 74kg environ vers mars , mais je ne consomme que 2600 calories par jour et je m'entraîne 5 fois par semaine, 1h chaque séance!
    > >
    > > Je fais 1m78 pour 65kg mtn
    >
    > c'est insuffisant, vous devez augmenter vos kcal, il vous faut 6 repas par jour, et s'entraîner juste 4 fois par semaine, avec une charge lourde maîtrisé bien sur.
    > pour la nourriture je vous conseille de consommer 150g de flocons d'avoine, et 250ml du lait écrémé, au mois deux fois par jour.
    > n'hésitez pas de consulter la page Facebook de Jamcordz
    > bonne chance

    Mec pour les conseils ! Je regarde déjà sa chaîne YouTube Jamo. Pour les flocons d'avoine j'en consomme déjà 120g par jour et le lait 250ml environ.
    Pour les kcal je sais que ça paraît ptr peu mais je prend actuellement 2kg par mois ! Donc je pense que rester à 2600 calories. Sûrement que c'est à cause que je ne pese pas tous les aliments donc en réalité sûrement je consomme plus que Slm 2600 calories...
  • Yayatbd
    Yayatbd Messages: 10 Member
    Options
    Bonjour
    Moi aussi je suis en prise de masse, 170 pour 57 kg.

    Je suis actuellement à 2300 kcal, mon poids ne varie pas pour l'instant. Je dévriais être à 2550 kcal mais je préfère essayer avec 2300 en première.

    Je crois que tu dois ajouter une séance de cardio hit à ton programme...
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    Oui c mieux de commencer doucement avec 2300 calories pour voir.
    Je fais déjà une séance cardio par semaine mais pas hit.
  • ayoubgym1
    ayoubgym1 Messages: 3 Member
    Options
    71kg 1.78 calories 2010