-25kgs en 7 mois. encore 5! les plus dur... — MyFitnessPal.com

-25kgs en 7 mois. encore 5! les plus dur...

Options
cec41
cec41 Messages: 16 Member
allez... je me lance!
en mode 3615 MYLIFE...

ronde depuis tout bébé, je le vis plutot pas trop mal...
cependant, il y a des périodes ou j'ai envi d'autre chose... genre d'entrer dans les vetements qu'on trouve dans les magasins quoi...!!!

je mesure 1,66M, et pesait autour de 85 kgs dans mon jeune temps... j'ai 39 ans.

jusqu'au jour ou un accident m'a immobilisée plusieurs mois, me faisant gonfler à vue d'oeil!
je me suis "reveillée" un peu mois d'un an après cet accident, ne rentrant plus dans aucun de mes vetements, et affichant 108 kgs!!
suivie pendant 2 ans par une diéteticienne, je redesendais à 85 kgs...
motivée, j'aurais souhaiter en profiter pour perdre plus... mais rien à faire! et la dieteticienne qui fini par me dire "je ne peux plus rien pour vous, vous etes faite comme ça....

j'ai ensuite lentement repris...
puis reperdu très vite suite à une "grève de la faim" de pratiquement 2 mois (-20kgs! pour finir à 78 kgs)

et depuis ça, ba... c'est la cata!
effet yoyo bien connu contre lequel je lutte maintenant depuis 10 ans!

il y a 4 ans je decide de me prendre en main, et entame un regime "slim data" qui, je trouve, donne de très bons résultats. je l'associe à du sport 5 fois par semaine: marche rapide, transformée petit à petit en course a pied, un peu de cardio fitness (suivi de vidéos sur le net) et piscine 1X par semaine. en plus je trouve MFP! noter ce que je mange, et mes activités, je trouve ça rigolo! avec les graphique... ça motive!! :blush:

à coté de ça j'ai un boulot assez physique, demandant pas mal d'endurance. je me rend compte que mon corps en fait est habitué aux choses demandant de l'endurance, et brule très peu de calories.
j'ai tenu ce rythme pendant 9 mois. passant de 100kgs à 81 pour noel! (fière de moi!!)

et puis.............
ils sont revenus...
doucement mais surement!

et cette année, je suis repartie à la charge!
1er avril: 102 kgs!!!
objectif 1: 90 kgs pour le 14 mai. reussi (88 kgs!)
objectif 2: 85 kgs pour le 5 juin. reussi!
objectif 3: 80 kgs pour le 1er juillet. reussi!
objectif 4: reprendre le moins possible durant l'été!! plutôt reussi... 83 kgs à la fin de l'été
objectif 5: 78 kgs pour mi septembre. reussi!

et maintenant... objectif 75 kgs pour noel!
sauf que..... la... je galère!!!
la balance ne veut plus bouger!!
en plus quelques petits ecarts m'ont valu de reprendre 2/3kgs... je stagne entre 78 et 80 kgs.
d'où ma publication aujourd'hui!
je vais avoir besoin de motivation la!!!

je suis à 1000/1200 cal.
cette année je n'ai pas fait de sport...
j'aimerais en faire un peu mais je manque d'organisation pour degager du temps pour ça :neutral:

je me motive en me disant que j'ai deja fait beaucoup!
que j'ai commencé dans du 48 et rentre maintenant dans du 42!
jamais avant de toute ma vie je ne suis rentrée dans du 42!! lol
mais j'ai très très peur que ce soit effemère... encore une fois... :neutral:

Réponses

  • noug33
    noug33 Messages: 4 Member
    Options
    Bravo pour ta perte
    Tu es en pleins dans un " palier de régime "
    En bref ton corps fait une pause NORMALE
    Tape " palier de régime " dans Google
    Surtout continue de manger équilibré à vie et la perte deredescendra
    Ne jamais lacher sinon tu reprendras tout
    COURAGE CA VA REDESCENDRE
  • cec41
    cec41 Messages: 16 Member
    Options
    en fait j'avoue je suis gourmande...l'idée de manger équilibrer A VIE... c'est de la torture!! lol
    et en plus je vis avec un mec qui est mon opposé! il est tout maigre et doit limite se forcer à manger plus pour pas trop maigrir...
    merci pour ton soutien :smile:
  • vagorbodytime
    vagorbodytime Messages: 11 Member
    Options
    Courage
  • shurikn87
    shurikn87 Messages: 1 Member
    Options
    Salut. Tu peux dejà être très fière du travail accompli, c'est impressionnant ! Félicitations !
    Manger "équilibré à vie", ça me parait aussi difficile, moi qui suis tellement habitué à grignoter, mais pourtant on sait bien que c'est la seule vraie solution durable.
    Peut-être qu'il faudrait quand même que tu trouves un moment pour le sport...
    Je débute totalement, donc je ne peux pas t'aider beaucoup plus.
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Coucou, félicitations pour ta combativité ! Je pense que pour casse le palier et atténuer l’effet yoyo, il faut que tu reprenne une activité physique parce que miser uniquement sur l’alimentation est très difficile quand on est gourmand. Il faut allier les deux.
  • ludivine10032017
    ludivine10032017 Messages: 11 Member
    Options
    Mon objectif 68kg.
    Tout cela pour te dire de ne pas désespérer !
    Profites de ce pallier pour assumer ton nouveau corps ou tires en profit en faisant une pause ( en respectant les 2000kcal). Tu pourras ainsi voir que ton corps est désormais capable de dire byebye au vilain effet yoyo. Tu n'en saura alors que plus motivée pour la suite.
    Courage et surtout FIERTÉ à toi !!! Tu en as déjà tellement fait ☺
  • cec41
    cec41 Messages: 16 Member
    Options
    oh lala Ludivine!! impressionnant!
    j'ai deja fait une pose... cet été! avec mon activité pas trop de place (ni le temps) pour le calcul des calories.
    du coup j'ai repris 3/4 kgs... j'ai oscillé entre 79 et 83 kgs...
    je m'y suis remise difficilement en septembre.
    77,1 kgs ce matin!! (qui vont etre anéantis à cause d'une soirée raclette prévue dimanche :neutral: )
    rester sous les 80 kgs c'est mon 1er objectif!
    après... si mon corps veut bien avoir la gentillesse de descendre encore, ce sera avec plaisir! ce sera que du bonus! un physique nouveau, jamais exploité jusqu'alors lol.

    mais je sais que la methode n'est pas saine!
    j'ai tenté de respecter les 1000/1200 cal... mais rien a faire! je grossis!
    seule solution, rester sous les 1000... voir proche des 700 pour voir avancer les choses.

    quand au sport, il va falloir oui! parce que mon ventre est tout flasque! pourtant je suis loin d'etre inactive! mais mon corps est habitué à etre endurant... sans bruler de calories (dixit ma dieteticienne)

    Ludivine, je veux bien un exemple de tes repas type pour voir ce que je pourrais faire...

    en plus, gros besoin de soutien en ce moment parce que mon homme a ses enfants pour les vacances, du coup la cuisine regorge de saloperies :neutral: (brioches, bonbons, pate a tartiner, pizzas et compagnie font leur quotidien!! DUR!!!)
  • ludivine10032017
    ludivine10032017 Messages: 11 Member
    Options
    Coucou cec41.
    Tu me dis prendre du poids en respectant les 1000/1200 kcal.... peut être mets tu ton organisme à trop rude épreuve ? As-tu déjà essayé d'augmenter juste un peu tes calories journalières ? Pour ma part, j'ai souvent remarquais lors de mon régime que le fait de baisser mes calories ( dû à des coups de blues ou autres) cela m'empêcher de perdre du poids voir même d'afficher un peu plus sur la balance le lendemain. Ton corps a peut-être besoin d'un peu plus de kcal pour accepter de perdre plus facilement. Rien de bien méchant que d'essayer de passer à 1300/1400kcal par jour par exemple et de voir comment ton organisme y réagi... peut être est-ce la solution.
    Ensuite, pour la soirée raclette... pas de panique! J'ai moi aussi fait des écarts, le principal c'est d'essayer de contrôler un maximum les dégâts pour ne pas ruiner tes efforts de toute une semaine... Essaies de t'accorder quelques minutes aujourd'hui, regardes sur myfitssesspal quels aliments de ta soirée raclette seront les moins caloriques pour toi et donc les plus bénéfiques. Et pourquoi pas même, si c'est toi qui l'organise, te prendre du fromage ligne si cela existe
  • ludivine10032017
    ludivine10032017 Messages: 11 Member
    Modifié (novembre 2017)
    Options
    (suite)... c'est toujours ça de gagné.
    Pour ma part une seule journée écarts de temps en temps n'a jamais ruiner mon régime. Au contraire, je pense que cela donne le moral et ça chamboule un peu l'organisme trop habitué au train train quotidien des kcals. Cela m'a évité les fameux pallier régime.
    Pour ce qui est de ton ventre flasque... Moi qui est perdu 20kg en 3 mois, je peux te dire que j'y ai eu le droit... J'avais l'impression de revoir mon ventre juste après la naissance de mes jumeaux. Mais tout doucement ma peau ce remet, aujourd'hui mon ventre est encore marqué (il ne faut pas oublier que j'ai eu des enfants hihi) mais cela a changé positivement. J'ai retrouvé un ventre plat, c'est juste lorsque je suis nue et que je me penche en avant que l'on peut voir les effets de ma perte de poids importante. Donc ça me va
  • ludivine10032017
    ludivine10032017 Messages: 11 Member
    Options
    Suite... je n'ai pas pratiqué de sport mais si tu as la possibilité de faire des abdos, je pense que cela pourrait être positif pour ton ventre car je t'avouerai que porter 2 petites canailles de 10 et 12 kg à longueur de journée m'a sûrement aidé inconsciemment à embellir mon ventre.
  • ludivine10032017
    ludivine10032017 Messages: 11 Member
    Modifié (novembre 2017)
    Options
    Pour ce qui est des repas, ils est important pour ton moral de choisir des aliments que tu apprécies. Si comme moi tu as envie d'une bonne part de flan, manges la avec plaisir et compense sur le repas suivant en choisissant des aliments faibles en kcals mais rassasiant quand même. Exemple d'une de mes journées
    Matin 285 kcal:
    4 cafés 4 kcal
    100 ml de lait (25ml/café) 45kcal
    Flan pâtissier 200g 236kcal
    Midi 307kcal:
    Macédoine nature 130g 45kcal
    Filet de poulet 180g 211kcal
    Pain 20g 50kcal
    Goûter 238kcal:
    4 café 4kcal
    100ml de lait 45kcal
    Brioche 30g 110kcal
    Nutella 15g 79kcal
    Souper 345kcal:
    Ratatouille 250g 155kcal
    2 oeufs mollet 140kcal
    Pain 20g 50kcal
    Tu peux remplacer lait+café par des yaourts lignes, fromage ligne+ tartines de seigle ect....
  • cec41
    cec41 Messages: 16 Member
    Options
    merci pour tes reponses.
    oui mon ventre aussi s'est raffermi quand meme depuis juin. (comme j'ai stagné de fin juin à septembre)
    mais ça pourrait etre mieux...

    coté calories justement depuis septembre j'ai essayer d'augmenter un peu.
    mais mon corps se satisfait très bien de 1500cal... et stocke meme...

    et puis, tout l'été j'ai pas spécialement fait attention (juste un peu en évitant de me ruer sur le Nutella...) et je suis restée autour de 82kgs.
    je tiens un centre equestre. autant te dire que mes journées sont pourtant actives! surtout en plain été!!

    il y a 4 ans, quand j'avais deja tenté la meme perte, je m'etais deja rendu compte que pour voir un resultat il fallait que je table sur 700cal!
    (et j'avais reussi à ajouter 1h à 1h30 de sport 5 jours par semaine. du coup le resultat etait plus "ferme").
    j'avais atteint 80 kgs pour noel, ce qui etait mon objectif.
    ensuite ba... j'ai repris, parce que je suis une gourmade, et retombe dans les pates, les sucreries etc...

    une fois j'ai reussi a rester autour de 80/83 kgs pendant 2 ans! grace à mon homme (de l'époque) qui n'etait... pas la de la semaine lol (ba oui ça aide!) et pas vraiment gourmand...

    ce qui n'est plus le cas aujourd'hui :/
    en fait pour garder la ligne mieux vaut etre celibataire! lol

    d'aileurs, comment votre famille vit elle votre regime vous?
    comment se passent les repas à la maison?
  • ludivine10032017
    ludivine10032017 Messages: 11 Member
    Options
    Ma famille c'est naturellement investi dans mon régime en me voyant heureuse de ma perte de poids... De petites attentions de leur part mais qui motive à garder le rythme de mon régime... Les enfants s'amusent à me préparer mes filets de poulet en sachet individuel en les pesant, quand je rentre de course... je n'ai plus qu'à les mettre au congel hihi. Mon conjoint qui aime cuisiner va naturellement me demander si je pourrais manger ce qu'il compte faire ou me proposer de faire un repas régime à côté si je le désire.
    Pour les repas, je mange parfois comme eux et parfois je remix un peu ... exemple si c'est cordons bleus +petit pois je remplace juste les cordons par du poulet ou autre. Les pâtes j'en mange sans problème avec eux mais je pèse 60gr pour moi avant de les faire cuire... Plein de petits trucs qui permettent de limiter un maximum de devoir passer mon temps à cuisiner deux fois.
  • cec41
    cec41 Messages: 16 Member
    Options
    ah oui c'est cool!
    moi il a commencer à raler quand je suis passée sous les 85kgs parce que "y avait plus rien a tripoter"...
    il me reclame tout le temps de lui faire des gâteaux...
    cette semaine les placards sont blindés de sucreries parce qu'il y a ses enfants...
    1 fois dans la semaine il a eu la gentillesse de me chauffer des choux de bruxelle quand eux mangeaient des pommes noisettes.
    mais juste 1 fois quoi lol.
    du coup comme en ce moment j'ai pas le temps, ba ça a été salade toute la semaine...
    et j'ai du ruser ou décliner de manger pour les choses trop riches.

    il a noté le poids de viande et de légumes que je prend sur le tableau... en mai... ça partait pourtant bien...
  • charlottev4
    charlottev4 Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour,

    J'ai perdu 38kg en 9 mois après une opération de bypass.
    Je suis ravie et j'entretiens le temps que je consacre à mon sport (marche à pied). Je veille aussi à avoir une alimentation très équilibrée: j'ai pris un cours de cuisine thai, j'utilise des cristaux d'huiles essentielles dans la cuisine pour rendre les plats plus savoureux.

    Plus que x kilogs à perdre...surprise.

    Si vous voulez quelques idées, vous en trouverez ici:
    http://www.aroma-zen.com/marque/cristaux-huiles-essentielles-m-264.html

    Bonne journée
  • pepito62350
    pepito62350 Messages: 9 Member
    Options
    allez courage vous tenez le bon bout, faut pas se décourager. à savoir qu'avec l'âge cela devient plus dur.
  • pepito62350
    pepito62350 Messages: 9 Member
    Options
    je suis passé de 98 à 85 en 2016 avec su sport et MFP j'étais heureux mais des problèmes physique ont faits que j'ai du arrêter le sport et aujourd''hui 97.5kg mais on continue...
  • cec41
    cec41 Messages: 16 Member
    Options
    ça y est!
    les courbes semblent bien vouloir repartir à la baisse (par contre je dois rester en dessous du nombre de calories recommandées pour ça!)
    ce matin 75,5!! du jamais vu!!
  • cec41
    cec41 Messages: 16 Member
    Options
    pepito62350 a écrit: »
    je suis passé de 98 à 85 en 2016 avec su sport et MFP j'étais heureux mais des problèmes physique ont faits que j'ai du arrêter le sport et aujourd''hui 97.5kg mais on continue...

    oui c'est toujours très deprimant quand on fait beaucoup d'efforts pour perdre et qu'on voit ensuite les kgs revenir! :(
    courage!!!
  • cec41
    cec41 Messages: 16 Member
    Options
    bonjour par ici!
    et bien la balance semble s'etre décidée a bouger un peu!
    c'est cool! ça fait du bien au moral!
    je me pose une question: j'ai commencé il y a 2 semaine une cure "detox-foie" trouvée en supermarché: artichaud/romarin de chez vitarmony.
    et c'est depuis ça que je reperd du poids.
    pourtant aucun changement "exterieur" genre accélération du transit...

    quelqu'un connaît ces cures?
    c'est possible que ce soit ça qui aide?