Réduire les quantités... — MyFitnessPal.com

Réduire les quantités...

Options
J essaie de réduire les quantités en faisant de temps en temps un repas plus light ( le soir).
Autres pistes : ne pas prendre de pain à midi et se servir dans de petites assiettes.
Et vous, comment faites vous ?

Réponses

  • Tinkaye
    Tinkaye Messages: 10 Member
    Options
    Hello mon proble de surpoids vient notemment du fait que je suis hyperphage. Donc maintenant je me sers dans une petite assiette et j'emmene ma popote au boulot dans de petits bentos. Je pèse les quantités aussi.
  • cec41
    cec41 Messages: 16 Member
    Options
    ba. peser sa "ration" avant de se mettre a table.
    et ranger le reste...
    moi je pese 80g de viande et 160g de légumes par repas. + un fruit ou un yaourt
    et j'ouvre plus le frigo!
    je commence mon repas par un grand verre d'eau.. ou 2. histoire de "me remplir"
    pareil en cas de faim dans la journée. ne pas manger! mais boire! ;)
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Si tu as besoin de volume , d'assiettes généreuses , réduis les portions de glucides mais augmente celles de légumes.
    Par exemple 60 g de boughour cru et 200 g de julienne légume , cuits ensemble ça fait une portion bien généreuse mais en calories , c'est raisonnable.
    Prend systématiquement une entrée de légumes : un pamplemousse , des batonnets de carotte à grignoter .... Ca fait du volume, ça cale et ça évite de trop manger du plat qui va suivre.
    En tout cas, peser, se servir sa portion et tout ranger !
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,
    @idealement
    La réduction des quantités n'est pas une solution en soi.
    Essayes d'équilibrer ton alimentation.
    Augmentes les légumes et réduits les féculents est une bonne piste de @nuage012 .
    Car réduire c'est le principe du régime et donc difficile à tenir dans le temps, risque de craquage...

    Si tu manges des pâtes, du riz, etc... oublies le pain (un féculents par repas).
    un laitage par repas c'est pas mal aussi (fromage ou yaourt).

    Des fruits oui, des jus de fruits non (ça cale pas et c'est très sucré donc ça donne faim..)

    Bon courage
  • bgclurix
    bgclurix Messages: 19 Member
    Options
    Mange des choses moins raffinées
    Privilégier ceux qui contiennent plus de fibres
    Calcul tes quantités en glucides genre 100-150 grs en pâtes complètes ou riz c’est très bien avec des légumes de ton choix avec une bonne salade composée en entrée, bien boire et un fruit en dessert ou un yaourt soja nature c’est le top.
    Moi c’est ce que je fais
    Et la soir c’est light genre soupe mouliné maison avec une viande ou des œufs
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Modifié (décembre 2017)
    Options
    Mon approche actuelle : je privilégie les sensations. Je suis à l'écoute de ma satiété.
    Du coup souvent je mange très light le soir après un plus gros repas à midi.
    De plus, je mange tôt le soir et je trouve que cela aide ( pas de collation systématique, et j ai moins faim).
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Modifié (décembre 2017)
    Options
    Le déficit calorique serait anti-age...
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Options
    Je suis d accord avec toi idéalement, dans le sens où ,plus on vieillit moins il faut manger. Nous avons moins besoin de calories à 40 ans quand 20 ans.
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Options
    Ce qui nous préserve du vieillissement
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Le déficit calorique veut dire que tu manges moins que ce que ton corps a besoin. En gros tu passes ta vie à maigrir ou à essayer de faire en sorte de maigrir. Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu veux dire par là.
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Je voulais dire " restriction calorique", c est à dire frugalité, plutôt que déficit calorique...
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    "La restriction calorique ou régime hypocalorique est un type de régime alimentaire consistant à réduire les apports caloriques habituellement ingérés, tout en se nourrissant de manière suffisante au niveau qualitatif, de sorte qu'il se passe une sous-nutrition sans malnutrition."

    Mouais. Je retiens la frugalité ;) .
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Hello. Pour manger moins, j envisage par exemple de ne commander que le plat principal au resto... et d éviter les desserts trop caloriques.