Calculs des apports hournaliers — MyFitnessPal.com

Calculs des apports hournaliers

Bonjour j’aimerais savoir pourquoi je dois avoir 1200cal par jour
alors qu’en calculant mon métabolisme de base (-10% pour une perte de poids)
j’étais à 1700 cal /jour
C’est une sacré différence
Difficile à tenir les 1200cal non?!

Réponses

  • xTought
    xTought Messages: 1 Member
    Cela dépend de rythme auquel tu souhaites perdre du poids. Si tu as réglé tes paramétrage de façon à perdre 0.5 kilos par semaine, l'application comptabilise un minimum de 1200kcal par jour - je t'avoue que je pensais voir le chiffre varier en fonction de l'âge/poids/taille indiqué, mais puisque tu signales que c'est 1200 pour toi aussi, je crois que c'est similaire pour tout le monde.
    Si cet objectif est trop difficile, tu peux sélectionner un objectif de perte de poids plus lent mais pour le coup plus simple, et par conséquent préférable : ce qui n'est pas plus mal.
    J'imagine que si tu es censé consommer 1700kcal par jour, tu peux en consommer 200/300 de moins, et sur la durée des résultats apparaîtront. :)
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Ne fait pas attention aux calculs du site
    Par contre tu ne dois pas diminuer les calories sur ton metabolisme de base Mais sur ton besoin energetique journalier
    Ton metabolisme de base c'est la barre en dessous de laquelle tu ne dois pas descendre
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    annso2553 a écrit: »
    Bonjour j’aimerais savoir pourquoi je dois avoir 1200cal par jour
    alors qu’en calculant mon métabolisme de base (-10% pour une perte de poids)
    j’étais à 1700 cal /jour
    C’est une sacré différence
    Difficile à tenir les 1200cal non?!

    Bonjour,

    vas sur un site et calcul ton métabolisme de base et en activité.
    diminue de 15% et tu seras ok pour une perte efficace de poids sans effet yoyo (DESMURGET à lire)

    Bonne journée
  • jbsto
    jbsto Messages: 4 Member
    Bonjour à tous,

    J'ai une question depuis un certain temps... lorsqu'on entre un aliment dans l'application, je me demande souvent si le nombre de grammes à entrer correspond à l'aliment préparé ou l'aliment avant la cuisson.

    Par exemple, les pâtes alimentaires... dois je calculer le poids avant de les faire cuire ou après la cuisson? Il en va de même pour le riz et l'avoine...

    Merci de m'aider à ce sujet...
    Bonne journée à tous,
    Jonathan
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Normalement ce sont les aliments non cuits (sauf si c'est précisé que c'est cuit dans la description du produit comme ça arrive parfois pour certains légumes)
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    > @jbsto a dit :
    > Bonjour à tous,
    >
    > J'ai une question depuis un certain temps... lorsqu'on entre un aliment dans l'application, je me demande souvent si le nombre de grammes à entrer correspond à l'aliment préparé ou l'aliment avant la cuisson.
    >
    > Par exemple, les pâtes alimentaires... dois je calculer le poids avant de les faire cuire ou après la cuisson? Il en va de même pour le riz et l'avoine...
    >
    > Merci de m'aider à ce sujet...
    > Bonne journée à tous,
    > Jonathan
    >
    >

    Ca depend bien sur de l'aliment mais je te donne un truc que j'utilise pour savoir si c'est cuit :

    Prenons par exemple le riz ! Si tu as 300 g de riz cuit alors le nombre de g cuits correspond souven aux nombres de calories , et le riz non cuit correspond a 3 fois plus de calories.

    Je sais pas si j'etais claire mais voila plus simple :

    100 g de riz cuit = 100 calories
    100 g riz non cuit = 300 calories

    Pour savoir si c'est cuit ou pas tu n'as qu'a regarder si le nombre de g est largement différent ou pas du nombre de calories !

    Pour le riz perso je le pese cuit , et pour les flocons d'avoine je les pese non cuit .

    Un conseil : pese tous tes aliments non cuit puisque la majorité des donnés sur myfitpal sont calcule comme non.cuit

    J'espère avoir éte clair lol
  • jbsto
    jbsto Messages: 4 Member
    Hooo merci pour ton conseil! Oui, C'est quand même assez clair comme réponse!

    Je vais donc peser mes aliments avant la cuisson. Pour le riz, j'ai bien compris tes indications! Merci Beaucoup!