Iifym et vie sociale :) — MyFitnessPal.com

Iifym et vie sociale :)

sarah_23sarah
sarah_23sarah Messages: 1 Member
Bonjour !!
Je suis la méthode iifym au quotidien pour sortir de troubles alimentaires. Je fais pas mal de sport pour le maintien et le plaisir.
J'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans le même cas car je trouve qu'il est difficile de rencontrer des personnes qui comprennent qu'on puisse être un peu rigide ;) sur les repas.
À bientôt peut être ;)

Réponses

• comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    On peut dire que Je suis un peu ce mode d'alimentation
    J'essaie au maximum de manger sainement Mais si J'ai envie de nutella par exemple je ne me prive pas d'en manger meme si les apports nutritionnels ne sont pas.bons
    Tant que ca rentre dans mes macros et que Je continue de progresser c'est tres bien comme ca et ca m'evite justement les gros craquages
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Justement, le IIFYM permet de ne pas se couper de vie sociale, puisqu'on peut tout manger.
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Qu' est ce que le IIFYM???? Merci
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    @moins10kilos35 IIFYM = if it fits your macro en gros ca consiste a manger ce que tu veux tant que ca rentre dans ton total calorique et dans tes macros, sans te soucier des sources d'aliments
    Par exemple si tu veux manger de la pizza au fromage tu peux si ca rentre dans ton besoin en lipides, meme si le fromage n'est pas la meilleure source de gras
    Autre exemple tu peux manger des bonbons si tu ne depasses pas ton besoin en glucides etc

Certains basent leur diete essentiellement la dessus en aillant de bons resultats sur leur physique Mais Je conseille quand meme de manger le plus sainement possible avec les meilleures sources de macro et micronutriments
    Plus tu mangeras bien, plus ca aura des effets benefiques sur ta santé interieure et exterieure (une plus jolie peau par exemple, des cheveux en meilleure santé etc)
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Ok merci comète!!!! Je comprends mieux!!!!! :)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,093 Member
    J'apprécie également la philosophie globale de cette "méthode". Je trouve aussi que ça permet d'être moins rigide et d'éviter les craquages.

Par contre, il faut vraiment éviter le risque de se nourrir que de pizza pourvu qu'on soit en-deça de sa DEJ.
    Je voyais il y a quelques temps sur le net l'exemple d'un gars qui avait passé plusieurs mois à ne manger que ça (pizza tous les jours ! O_o) et dévoilait un physique plutôt athlétique.
    Alors, oui, avec de la muscu et suffisamment d'apports en protéines on peut arriver à ce genre de résultat mais concrètement, qu'est-ce ça donne au niveau analyses sanguines ???

On ne peut décemment pas laisser penser qu'on peut se nourrir de junk food et être en bonne santé.

@comete90 a bien raison : faut voir ensuite l'état de sa peau, cheveux, organes, etc.

Oui à cette diète avec essentiellement de la nourriture saine. Dans ce cadre, les petits accrocs permettent effectivement de tenir sur la durée et d'être complètement décomplexé.