Méthode fasting — MyFitnessPal.com

Méthode fasting

Options
linaelisa22
linaelisa22 Messages: 115 Member
Bonjour quelq connais ou a utiliser la méthode du fasting je lis pas mal d article sur l alimentation nutrition etc... et il me semble que c'est la bonne methode pour stimuler la perte de gras et de poids, tout en préservant le muscle

Réponses

  • bgclurix
    bgclurix Messages: 19 Member
    Options
    Salut,
    Oui je connais j’ai essayé mais sans grand succès sur moi.
    Trop de compulsions alimentaires pendant les heures des repas que je sautais car avec une vie de famille c’est pas évident.
  • Dally38
    Dally38 Messages: 59 Member
    Options
    Bonjour
    ça me paraît aussi pas mal, le 16/8 pourrait me convenir. Mais je pense pas pouvoir tenir ça tous les jours. Je vais peut-être bien essayer...
  • BiznagaFR
    BiznagaFR Messages: 14 Member
    Options
    Bonjour,
    En quoi consiste la méthode ? Je connais pas du tout !
  • crischerios
    crischerios Messages: 1 Member
    Options
    Fasting ou jeûne intermittent!! Manger nos 3 repas en 8 heures et jeûner pour 16 heures!!
  • bgclurix
    bgclurix Messages: 19 Member
    Options
    Perso je préfère garder les repas principaux autour du training avec une bonne répartition des différents macro nutriments plutôt que de jouer à pile ou face avec la « meilleure façon de maigrir ».

    Le fasting ou IF ou jeûn intermittent n’est pour moi pas la méthode la mieux adaptée à long terme...après à chacun de faire ce qu’il lui plaît.

    Il faut apprendre à se connaître et réfléchir à une diete propre à nous car nous n’avons pas les mêmes antécédents, régime yo-yo
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Je pense que chaque changement de mode d'alimentation entraine une perte de poids Mais sur du long terme tu les reprendras (d'apres mon experience)
    Pour moi le fasting est juste impossible a tenir vu que j'ai des journees de 18 heures Mais pour ceux qui se levent tard, ou qui ne dejeunent ou ne dinent pas ca peut etre un mode d'alimentation qui conviendrait
    Mais si c'est uniquement pour perdre du gras tu peux parfaitement perdre sans faire le fasting
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Options
    J ai essayé moi aussi, ça n a pas marché!!! J'étais complètement obnubilé par la bouffe, je faisais mon premier repas à 13 heures mais je mangeais pour deux trop frustrant!!!!!
  • Dally38
    Dally38 Messages: 59 Member
    Options
    Ah ben je vais peut-être pas tester tout de suite alors
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Personnellement ça me convient très bien.
    Je saute maintenant le petit-déjeuner, donc je mange le midi vers 13h, et j'ai tendance à manger tôt le soir.

    Répartir les apports sur 2 repas seulement me permet de faire des "gros repas" et donc de profiter beaucoup plus facilement (je peux faire un repas à 1300kcal le soir et ça colle quand même à mes apports quotidiens).
  • africatempo
    africatempo Messages: 24 Member
    Options
    Pour moi c’est encore du pur marketing. Une alimentation saine et équilibrée permet de perdre du poids et si on fait du sport c’est encore mieux. Je garde MyFitnessPal !
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Faire du fasting ET utiliser MFP, c'est pas incompatible ^^.
    Puis je vois pas trop l'argument du marketing : le fasting ne requiert l'achat d'aucun produit/méthode.
  • tbbelg
    tbbelg Messages: 64 Member
    Options
    Pourquoi incompatible?
    L’appli permet de suivre ses macros et ses calories; que l’on saute un repas ou pas n’y change rien.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    @tbbelg elle a ecrit "ce n'est Pas incompatible"
  • tbbelg
    tbbelg Messages: 64 Member
    Options
    Oups :-)
    Merci comete90
  • elcomandante007
    elcomandante007 Messages: 2 Member
    Options
    C n'importe quoi c méthode la pour préserver c muscul il faut créer un déficit calorique.
    Pour plus d'info allé voir les vidéo je jamcoredz sur YouTube.
  • Beverley901
    Beverley901 Messages: 14 Member
    Options
    Pas convaincue par la méthode. J'ai testé car je n'ai pas tres faim le matin mais pas de résultats particuliers sur une perte de graisse ou de poids.
  • bpr80
    bpr80 Messages: 1 Member
    Options
    salut. je me suis mise au Fasting il y a quelques mois maintenant.
    je dîne le soir vers 19:00 et déjeune le lendemain midi vers 12:40. une plage 20/12:30.
    le matin je m'autorise du café avec un soupçon de lait (vraiment pas bcp pour ne.pas casser le jeûne) en petit déjeuner , j'ai également choisis une alimentation à indice glycémique bas.
    fasting ne dit pas gros repas à manger plus que de raison. c'est un mode de vie qui ne convient pas à tous.
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Options
    Tout à fait, cela ne convient pas à tout le monde..... Moins efficace chez les femmes entre autres