L'activité physique, un plus dans ma vie — MyFitnessPal.com

L'activité physique, un plus dans ma vie

polodelacadie
polodelacadie Messages: 7 Member
Bonjour,

Mon nom est Paul, j'ai 62 ans. Depuis l'âge de 20 ans, j'ai toujours été actif, très actif. J'ai d'abord fait de la course à pied. J'ai participé à plusieurs compétitions dont 4 marathons. Mon meilleur temps a été de 3 h 17. L'hiver, c'était surtout le ski de fond toutefois de temps à autre je faisais de la raquette à neige. J'ai maintenu ce rythme pour plusieurs années. Je n'ai jamais eu d'entraîneur, ce qui m'aurait sûrement aidé à progresser. L'important pour moi c'est de bouger. Suite à une blessure à la course à pied, voulant toujours rester actif, j'ai commencé à faire du vélo. Cela a pris un peu de temps à m'habituer à aimer la pratique régulière du vélo. Toutefois, lorsque que j'ai vraiment eu la piqûre, je m'y suis lancé quotidiennement. J'ai passé du vélo de montagne, au vélo de route pour maintenant faire du cyclotouriste. Des voyages organisés, je suis passé a organisé mes propres voyages les bagages nécessaires pour faire du camping le long de mes parcours. En 2012, lorsque j'ai pris ma retraite de l'enseignement, j'ai fait un voyage de 1700 km à partir de chez-moi pour me rendre faire le tour de l'Île-du-Prince-Edward au Canada. Un petit voyage qui allait me préparer pour un voyage plus long en 2013, soit le tour de la France à vélo. Effectivement, le 22 juin 2013, je partais de Lyon pour me diriger vers le Jura pour continuer vers l'Alsace pour continuer ma route afin revenir à Lyon le 5 septembre. Une merveilleux voyage de 5800 km en 77 jours avec la montée de 27 cols. Par la suite, j'ai continué mes aventures à vélo en partant du Nouveau-Brunswick au Canada afin de traversée la Nouvelle-Écosse, faire le tour du Cap-Breton et me rendre à Terre-Neuve afin de traverser cette belle province sur toute sa longueur. Enfin l'été dernier, en 2017, ce voyage ultime, j'ai fait la traversée du Canada de Vancouver en Colombie-Britannique jusqu'à Moncton au Nouveau-Brunswick. Un voyage de 6200 km en 62 jours. Il y a certainement d'autres voyages à venir.
Pour le moment, je fais de la marche en alternant avec du jogging. J'aime ajouter de la variété dans mes activités selon les saisons. Bientôt avec la neige que viendra, je ferai de la raquette à neige, du ski de fond et du Fat bike. Je profite bien du temps froid. Pour moi, l'hiver est aussi une belle saison puisque je profite régulièrement dans la belle nature qui m'entoure. Avec tout cela, j'ajoute de la musculation, question de garder le système musculaire assez solide pour me permettre de continuer la pratique de toutes ces activités.

La pratique de l'activité physique m'a permis de toujours contrôler mon poids. Je suis une personne qui mange bien en évitant la 'junk food'. Mon défaut, c'est que je mange trop. Même avec toutes les activités que je fais, je dois continuellement me réajuster afin de ramener mon poids à un poids santé. La nourriture santé c'est bon pour le corps, toutefois si j'en mange trop cela a un effet sur mon poids. Ce site 'My fitness pal' m'aide à réaliser que je dépasse mes limites de consommation de calories. Cela devient comme un 'coach virtuel' pour m'aider dans ma nutrition.

Si certaines personnes voudrait profiter de mon expérience dans le domaine de l'activité physique ou de la nutrition, je suis prêt à partager avec vous. Je ne suis pas un expert, toutefois je crois que mon expérience peut aider certaines personnes à éviter des erreurs et à atteindre plus rapidement les objectifs qu'elles se sont donnés. Vous aurez à être patient puisque je suis très occupé. Même si je suis à la retraite, je suis très impliqué dans ma communauté. Ce qui veut dire que je ne peux pas être en ligne tous les jours mais je crois que ce sera possible de vous répondre dans un délai raisonnable si vous avez des questions ou si vous voulez partager.

Paul :)

Réponses

• moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Quel parcours sportif!!!!! En effet, l activité sportive fait entièrement partie de votre vie!!!!! Bravo!!!!!!!