Comment j'ai reussi a perdre 60 kg en 1 ans . — MyFitnessPal.com

Comment j'ai reussi a perdre 60 kg en 1 ans .

Options
Bonjour je me présente je m,apelle Aissa jai 31 ans je suis ici pour vous faire partager mon aventure de perte de poids . Objectif -60kg en 12 mois.
Si vous avez besoin de conseille ou des questions n,hésité pas .
Au plaisr ...
«1

Réponses

  • Moilulu15
    Moilulu15 Messages: 20 Member
    Options
    Bonjour je suis à -30kg ,comment tu as fait plus de sport au fur et à mesure ??
  • Ben939
    Ben939 Messages: 11 Member
    Options
    Bonjour oui j'ai baisser mes apports calorique a 3000 calories par jour avec un entraînement intensif journaliers 6x par semaine de 800 a 1000 calorie bruler par séance et. Toi félicitations comment tu a fait ?
  • Moilulu15
    Moilulu15 Messages: 20 Member
    Options
    Je fais 56 minute de cardio ou renforcement musculaire par jr !mais on dirait qu’il en faudrait plus maintenant !!?
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Options
    Bonjour,
    Ben 3000 calories par jour ????? Et tu maigris ???? C est fou!!!!
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Logique car moins tu mange plus tu prendra du poids
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Options
    Pour moi, c est pas logique??????!!!!!
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Options
    3000 calories en perte de poids ,cela me semble pas possible!!!!!!
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Si la personne dépense plus que 3000 calories dans la journée, c'est tout à fait possible.
    Évidemment, si on croit que 1200 calories par jour ça suffit, il est difficile de se rendre compte que le corps demande et consomme en général beaucoup plus :) . Surtout si, comme ici, y a des entraînements intensifs 6x par semaine.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Comme le dis ezeliane on peu perdre du poids à 3000 calorie même plus les cyclistes au tour de France mange 7000 calorie voir 9000 calorie par jours et il arrive à perdre du poids

    C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup n'arrive pas à perdre car manger très peu sa fonctionne qu'un moment le problème c'est que le corps va ensuite stocker le gras au lieu de l éliminer d'où la reprise des kgs rapide
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    C'est vrai que ce sont des chiffres qui paraissent énorme pour les non-sportifs. Il y a quelques années j'avais lu que le nageur Michael Phelps grand gaillard de 1m93 et médaillé olympique mangeait 12 000 kcal en période d'entrainement. J'avais relu plusieurs fois l'info sans réussir à y croire.
    Maintenant je me marre à imaginer Michael Phelps en train de faire un repas de famille à côté de sa mamie de 90 ans et 50 kg et de comparer leur assiettes !
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Et sinon, félicitations à toi Ben !
    De la part de la team des non-sportifs ! ;)
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Options
    La, il ne s agit pas d un sportif de haut niveau, ils ont , eux, des métabolismes qui carburent à fond. Il s agit ,ici, d une personne qui était en obésité.3000 calories en phase amaigrissement, je reste spectique.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Il suffit de faire un petit calcul :

    en prenant des valeurs "moyennes", soit une taille de 175 cm et un poids de 130 kg au départ (ce qui voudrait dire qu'il en fait maintenant 70) avec une activité importante,le calculateur d'i-diététique me sort ceci :

    "Vous êtes un homme de 31 ans de 175 cm pour 130 kg. Vous êtes de stature fine et votre activité physique est importante.

    Votre Dépense Energétique de Repos ou DER est de 2696 Cal/jour.

    Votre Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 4852 Cal/jour en moyenne, ce qui correspond à vos besoins journaliers en calories nécessaires pour maintenir votre poids actuel dans les conditions d'activité indiquées."

    Donc avec 3000 kcal par jour, il a un déficit de 1852 kcal par jour, soit plus d'un kilo par semaine, soit environ 60 kg sur l'année... (Bon, certes, avec la perte de poids, la DEJ et la DER ont dû se réduire et le déficit ralentir, ça devait être quasiment 2 kg par semaine au départ).

    Toujours sceptique ?
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Sportif de haut niveau ou pas c'est pareil même dépense
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Et moi je suis septique à 1200 calorie alors oui à 1200 calorie on perd la balance bouge mais car il y a un mais il y aura reprise

    Chercher pas à perdre des kg mais plutôt des centimètres les mensurations sont bien plus importante que le poids
  • Ben939
    Ben939 Messages: 11 Member
    Options
    > @nuage012 a dit :
    > Et sinon, félicitations à toi Ben !
    > De la part de la team des non-sportifs ! ;)

    Merci Beaucoup
  • Ben939
    Ben939 Messages: 11 Member
    Options
    > @Ezeliane a dit :
    > Il suffit de faire un petit calcul :
    >
    > en prenant des valeurs "moyennes", soit une taille de 175 cm et un poids de 130 kg au départ (ce qui voudrait dire qu'il en fait maintenant 70) avec une activité importante,le calculateur d'i-diététique me sort ceci :
    >
    > "Vous êtes un homme de 31 ans de 175 cm pour 130 kg. Vous êtes de stature fine et votre activité physique est importante.
    >
    > Votre Dépense Energétique de Repos ou DER est de 2696 Cal/jour.
    >
    > Votre Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 4852 Cal/jour en moyenne, ce qui correspond à vos besoins journaliers en calories nécessaires pour maintenir votre poids actuel dans les conditions d'activité indiquées."
    >
    > Donc avec 3000 kcal par jour, il a un déficit de 1852 kcal par jour, soit plus d'un kilo par semaine, soit environ 60 kg sur l'année... (Bon, certes, avec la perte de poids, la DEJ et la DER ont dû se réduire et le déficit ralentir, ça devait être quasiment 2 kg par semaine au départ).
    >
    > Toujours sceptique ?

    Pour ma part je faisait 188 pour 163 kg jen fait maintenant 100 quand j'étais obese je tournais au tour des 6000 a 75000 calorie par jour sans activité physique .
    Et la pour être plus précis je m'entraîne 1h 6x par jour je dépense 1000 calorie par entrainement. Sur mon podometre .
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Options
    Bravo Ben!!!! Chapeau bas pour tout ce boulot!!!!
    Et merci à Ezeliane pour ces explications claires!!!!!!
  • 974ACP
    974ACP Messages: 14 Member
    Options
    Bonjour
    Quelle activite te permet de bruler 1000 calorie a l heure???
    Merci
  • zahirart
    zahirart Messages: 11 Member
    Options
    J'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire il ya presque deux mois, j'ai commencé à 133 kg pour 1m62 , mon quotas en calories est entre "1200/1400" calories par jours, je ne fais pas de sport mais je fais 2 heures de marche deux à trois fois par semaine, est ce que je risque de reprendre du poids si je mange normalement " entre 1800/ 2200 calories par jours " ?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    En théorie non, ta dépense doit être supérieure. En pratique, vu le déficit infligé à ton corps, il pourrait y avoir eu une adaptation de ta dépense à la baisse, et tu pourrais en reprendre.
    Du coup il n'y a qu'en essayant que tu verras...
    Sachant que "2 heures de marche", c'est du sport :)
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    La question qu'il faut plutôt se poser c'est combien de calories mangiez vous avant car beaucoup sous estimes

    Si tu as été longtemps en surpoids voir obésité morbide la plupart du temps vous mangiez plus de 3000 calorie alors passée de 3000 à 2500 calorie et il y aura perte

    Autres point ne pas vouloir perdre rapidement car la aussi ça marche pas alors oui ça marche à court terme mais pas à long termes
  • Ben939
    Ben939 Messages: 11 Member
    Options
    > @zahirart a dit :
    > J'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire il ya presque deux mois, j'ai commencé à 133 kg pour 1m62 , mon quotas en calories est entre "1200/1400" calories par jours, je ne fais pas de sport mais je fais 2 heures de marche deux à trois fois par semaine, est ce que je risque de reprendre du poids si je mange normalement " entre 1800/ 2200 calories par jours " ?

    Bonjour alor a priori tu ne risque pas de reprendre du poids mais de stagner car l,activité physique en l,occurrence marche a pied que tu pratiquen,est pas suffisante pour que tu puisse perdre du poids il faudrait que tu puisse rajouter des séances de natations par exemple pour que ton organisme brule plus de calories au repos pour pairdre du poids
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    2h de marche 2 à 3 fois par semaine pas suffisant pour perdre du poids avec 1800-2000 calories par jour??? Faut pas abuser là!
    Tout dépend du poids actuel, mais à mon avis (133kg y a 2 mois) 2000 calories par bour en moyenne c'est certainement déjà un gros déficit calorique LARGEMENT suffisant pour perdre du poids.
  • zahirart
    zahirart Messages: 11 Member
    Options
    Je crois que vous m'avez mal compris, maintenant mes quotas journalier sont entre 1000 et 13000 calories